Se connecter

Sport

Sujet : Débuter le foot à l'âge de 20 ans
1
orton38
Niveau 4
05 mai 2021 à 16:28:14

Salutation 🤝

J'ai 20 ans parisien et Je souhaite commencer le football mais j'ai jamais pratiquer avant en club

On m'a dis ouais va dans un club en amateur du coin le pb c'est que je suis nul, jouer avc des mec qui on pratiquer depuis petit il von pas me passer la balle surtout vue les mentalite en amateur de fouteux faut pas s'attendre a une grande aide de leur part enver moi brf.

Je sais que je doit m'intègrer fair des effort mais j'ai 0 condition phisique, 0 technique 0 dribble.
Jai commencer à m'entraîner dans mon jardin mais c'est pas assez.

On m'a parler des club avec plusieurs équipe C ou D ou trouve t'on ses club j'ai vue sur le site de la FFFya tellement de club.

Existe t'il des école sport étude après le bac ?
J'ai pu voir 👉 Edusport academy un truc ou tu par vivre à l'étranger (écosse) pendant 1 ans 17 000€😯😳😳😳 mais un truc comme sport étude ( je paierais pas sa je sais).

Ya pas des truc comme sa en France, Angleterre, Allemagne sport étude ou jsp même si debase c'est ver le collège sa les truc sport étude. A 20 pige c cho

Ya une academy en France qui s'appelle seconde chance mais faut savoir un minimum jouer je crois c'est pour ceux qui on pas percer et leur donner une seconde chance.

Mon objectif 👉👉 niveau régional ou national toucher un peu de sous j'ai pas dis aller au barca ou à Madrid hein ni être le prochain cr7🙂

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 20:13:17

Le 05 mai 2021 à 16:28:14 :
Salutation 🤝

J'ai 20 ans parisien et Je souhaite commencer le football mais j'ai jamais pratiquer avant en club

On m'a dis ouais va dans un club en amateur du coin le pb c'est que je suis nul, jouer avc des mec qui on pratiquer depuis petit il von pas me passer la balle surtout vue les mentalite en amateur de fouteux faut pas s'attendre a une grande aide de leur part enver moi brf.

Je sais que je doit m'intègrer fair des effort mais j'ai 0 condition phisique, 0 technique 0 dribble.
Jai commencer à m'entraîner dans mon jardin mais c'est pas assez.

On m'a parler des club avec plusieurs équipe C ou D ou trouve t'on ses club j'ai vue sur le site de la FFFya tellement de club.

Existe t'il des école sport étude après le bac ?
J'ai pu voir 👉 Edusport academy un truc ou tu par vivre à l'étranger (écosse) pendant 1 ans 17 000€😯😳😳😳 mais un truc comme sport étude ( je paierais pas sa je sais).

Ya pas des truc comme sa en France, Angleterre, Allemagne sport étude ou jsp même si debase c'est ver le collège sa les truc sport étude. A 20 pige c cho

Ya une academy en France qui s'appelle seconde chance mais faut savoir un minimum jouer je crois c'est pour ceux qui on pas percer et leur donner une seconde chance.

Mon objectif 👉👉 niveau régional ou national toucher un peu de sous j'ai pas dis aller au barca ou à Madrid hein ni être le prochain cr7🙂

Tu n'as que 20 ans mais fonce et donne toi à fond.

SafraneRSA
Niveau 23
07 mai 2021 à 10:03:11

C'est trop tard pour être pro à ton âge

PieuvreImmonde
Niveau 7
18 mai 2021 à 14:39:20

Joue à fifa et monte jusqu'en division 1 + regarde les matchs pour comprendre et acquérir un début de vision de jeu.

Entraîne toi pour avoir une condition physique qui te permette de toujours être au maximum + entraîne ta technique, ton toucher de balle, les passes, les frappes.

Si tu a du physique, une bonne vision de jeu et tu sais bien passer + te placer ect tu peux jouer

Cruijf
Niveau 10
19 mai 2021 à 10:27:27

C mort.

Mais ça va être trop long à t'expliquer.

Inscrit toi, tu verras toi même le fosse qu'il y aura, non seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire.

Tu pars de trop loin, je dis pas ça pour te décourager mais, pour te faire gagner du temps.

Jaimelamuscul
Niveau 7
19 mai 2021 à 15:06:34

Le 05 mai 2021 à 16:28:14 :
Salutation 🤝

J'ai 20 ans parisien et Je souhaite commencer le football mais j'ai jamais pratiquer avant en club

On m'a dis ouais va dans un club en amateur du coin le pb c'est que je suis nul, jouer avc des mec qui on pratiquer depuis petit il von pas me passer la balle surtout vue les mentalite en amateur de fouteux faut pas s'attendre a une grande aide de leur part enver moi brf.

Je sais que je doit m'intègrer fair des effort mais j'ai 0 condition phisique, 0 technique 0 dribble.
Jai commencer à m'entraîner dans mon jardin mais c'est pas assez.

On m'a parler des club avec plusieurs équipe C ou D ou trouve t'on ses club j'ai vue sur le site de la FFFya tellement de club.

Existe t'il des école sport étude après le bac ?
J'ai pu voir 👉 Edusport academy un truc ou tu par vivre à l'étranger (écosse) pendant 1 ans 17 000€😯😳😳😳 mais un truc comme sport étude ( je paierais pas sa je sais).

Ya pas des truc comme sa en France, Angleterre, Allemagne sport étude ou jsp même si debase c'est ver le collège sa les truc sport étude. A 20 pige c cho

Ya une academy en France qui s'appelle seconde chance mais faut savoir un minimum jouer je crois c'est pour ceux qui on pas percer et leur donner une seconde chance.

Mon objectif 👉👉 niveau régional ou national toucher un peu de sous j'ai pas dis aller au barca ou à Madrid hein ni être le prochain cr7🙂

N'écoute pas les autres, tu n'as que 20 ans, donne toi a fond entraine toi le plus possible.
J'ai 26 ans et honnêtement, je pratique l'athlétisme et je sais que je peux encore beaucoup progressé, j'ai du poids à perdre, je peux augmenter le nombre de mes entrainements et aussi travailler la technique, d'ailleurs j'arrive mieux à sprinter en restant assez relâcher, plusieurs années de maîtrise.

Ce que je veux te dire c'est que si j'avais fais les bonnes choses à 20 ans j'aurais un meilleur niveau que maintenant et de loin, même si tu commences à 20 ans ce qui parait tard, tu vas juste progresser comme une flèche et je le répète tu n'as que 20 ans alors entraîne toi dur et vois ce qu'il se passe.

Je ne dis pas que en t'entrainant dur tu vas atteindre un bon niveau et ton objectif mais en ne faisant rien il ne se passera rien ça je te le garantis.

-gui
Niveau 8
19 mai 2021 à 21:06:25

Y’a des gens amateur ils jouent depuis petit ils sont toujours aussi mauvais, c’est jamais trop tard pour être un bon footballeur amateur mais pour l’oseil compte pas sur ça :hap:
Après pour être pro suffit pas d’être bon il faut avoir aussi une grande part de chance

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2021 à 22:36:07

Écoute pas les commentaires c’est nimp

Ça dépend de ton niveau, sans avoir jouer en club tu peux avoir quelques bases quand même (frappes jongles touches de balles ect)

Et sinon ça va aller vite. Physiquement déjà si t’es bon (rapide, endurant) tu seras vite au dessus des darons qui squatte le district trois avec 30 kg de trop.

Faut juste jouer simple au début en apprenant contrôle + passe, pour la vision je sais pas comment l’acquérir pour certains c’est plus ou moins inné pour d’autres mêmes après dix ans ils ont toujours pas le truc

Bref tu seras jamais pros ou alors c’est un miracle mdr, mais c’est jamais trop tard pour commencer et s’amuser.

Mon plus gros conseil sera surtout le choix du club. En grande ville je sais pas comment ça se passe, mais en province mieux vaut prendre les clubs de villages plutôt que ceux de villes niveau mentalité, tu verras trop de gars éclatés qui jouent leurs vies en pensant qu’ils vont percer alors qu’ils sont en d2 à 25 ans… alors qu’en campagne c’est souvent plus détente, ça joue pour gagner mais bon délire

TheHustle
Niveau 10
26 mai 2021 à 16:41:12

Avant même de penser technique ou physique, il te manque un truc.
Le mental, un défaitiste ne peut pas être pro, seul les audacieux le peuvent.
Le football c'est une histoire de confiance en soi.

BruluxLeBanni
Niveau 7
27 mai 2021 à 12:42:45

Tu peux si ta la bonne strategie mais prépare toi à bosser dur.

RomanoConti4987
Niveau 8
31 mai 2021 à 01:05:25

Serieusement, joue à la Playstation...

1
Sujet : Débuter le foot à l'âge de 20 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page