Se connecter

Sport

Sujet : Entorse à la cheville qui traine
1
JoeyBosa
Niveau 10
02 janvier 2022 à 12:39:15

Depuis fin Octobre :(

On m’avait annoncé deux semaines de repos avant de reprendre l’entraînement, j’y suis retourné un mois plus tard et j’ai rechuté directement, fin Novembre, depuis j’ai pris beaucoup de repos, je fais du kiné mais j’ai perdu beaucoup de mobilité et certains mouvements sont encore douloureux :(

Ma saison va être gâchée par une petite entorse à la con alors que les pros en guérissent hyper vite

Vous avez déjà expérimenté ? Des conseils?

Maldini
Niveau 37
03 janvier 2022 à 22:23:06

Le repos c'est le pire ennemi dans ce genre de cas, rien ne vaut le mouvement, notre corps est fait pour bouger. Quelques jours de repos pour laisser désenfler si besoin et à partir du moment où tu peux marcher sans douleur, il faut reprendre. Doucement et avec parcimonie évidemment mais il faut reprendre, une remise en charge progressive avec quantification du stress mécanique sera le meilleur remède. Bosser avec des intervalles est souvent particulièrement bénéfique.

Le kiné c'est indispensable pour bien se soigner mais tu peux aussi travailler à côté. Sur Youtube tu trouveras pas mal de vidéos de conseils de "Major mouvement", aussi bien pour la reprise, pour la mobilité que pour l'entrainement en général ou encore Alexandre Auffret. Le site de "la clinique du coureur" sera une mine d'information également :ok:

aAardvark
Niveau 58
05 janvier 2022 à 22:42:28

Il y a clairement des gens bien plus calé que moi sur le sujet, mais d'expérience oui, une reprise et une mobilisation progressive mais régulière est importante (avec des pauses par intervalles comme dit mon VDD ça me paraît bien).

Mais il faut aussi être patient, ça ne m'étonnerait pas que l'idéal soit d'attendre plusieurs mois avant de viser un retour au niveau d'avant (car malheureusement les rechutes dans les semaines qui suivent sont souvent fréquentes quand on se blesse)

Docteur-Chicken
Niveau 48
10 janvier 2022 à 18:29:22

Une reprise trop rapide est a bannir. Cela favoriserait les epanchements, et a terme degommerait pour longtemps ta cheville. La moindre torsion signifierait une nouvelle entorse.

Mais ne pas reprendre ne signifie pas ne rien faire. Tu as tout un travail de reeducation possible via la proprioception. Je te suggere de te renseigner de ce cote.

Exemple d'un exo simple : tiens toi sur un pieds sur un sol stable. Et si ton appui tiens bien, fait le sur un coussin de gym ou meme un coussin prit sur ton canapé (de maniere a t'obliger a compenser le desequilibre lateral de ta cheville).
Tu dois assouplir ta cheville plusieurs fois par jours en lui faisant faire des mouvements amples.

Ensuite et seulement ensuite, si tu es a l'aise, tu peux reprendre dans l'ordre, la natation, la corde a sauter, la course et enfin ta pratique habituelle.

Bien entendu c'est ton corps donc tu peux sauter les etapes. Mais je t'invite vraiment a te mefier. Une entorse mal soignee c'est pour la vie que tu te la coltine.

stuart7897
Niveau 2
10 janvier 2022 à 19:43:38

en général il faut reprendre une activité physique douce et surtout redonner de la mobilité à ta cheville pour pouvoir la récupérer au maximum et rapidement.

1
Sujet : Entorse à la cheville qui traine
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page