Se connecter

Sport

Sujet : Entrainement le soir et sommeil
1
bretteurdesalon
Niveau 24
12 juillet 2022 à 16:19:45

Bonjour à tous,

je pratique régulièrement le badminton depuis plusieurs années
Cette année je me suis inscrit en club, j'y prends beaucoup de plaisir et je progresse beaucoup.

Seul bémol, mes nouveaux créneaux d'entrainement pour l'été et la saison à venir sont le lundi soir 21h - 23h et le jeudi soir 21h - 23h

J'y suis déjà allé une dizaine de fois à ces horaires là le lundi et à chaque fois au retour chez moi vers 23h30 : insomnie et nuit-blanche (3h/4h de sommeil max)

il n'y plus d'autres créneau disponibles plus tôt dans mon club et dans ma ville et mes horaires de travail m'en empêchent aussi ; je suis donc contraint de m'adapter à ces horaires pour faire du sport.

Auriez vous des conseils pour pouvoir faire baisser la pression/excitation après une grosse séance de badminton (cardio) pour pouvoir tranquillement le soir même ?

moonIssou
Niveau 10
13 juillet 2022 à 10:12:05

Le 12 juillet 2022 à 16:19:45 :
Bonjour à tous,

je pratique régulièrement le badminton depuis plusieurs années
Cette année je me suis inscrit en club, j'y prends beaucoup de plaisir et je progresse beaucoup.

Seul bémol, mes nouveaux créneaux d'entrainement pour l'été et la saison à venir sont le lundi soir 21h - 23h et le jeudi soir 21h - 23h

J'y suis déjà allé une dizaine de fois à ces horaires là le lundi et à chaque fois au retour chez moi vers 23h30 : insomnie et nuit-blanche (3h/4h de sommeil max)

il n'y plus d'autres créneau disponibles plus tôt dans mon club et dans ma ville et mes horaires de travail m'en empêchent aussi ; je suis donc contraint de m'adapter à ces horaires pour faire du sport.

Auriez vous des conseils pour pouvoir faire baisser la pression/excitation après une grosse séance de badminton (cardio) pour pouvoir tranquillement le soir même ?

Fais baisser ta temperature deja, + magnesium + pas de magie

geekinfox
Niveau 36