Se connecter

Sport

Sujet : Entrainement le soir et sommeil
1
bretteurdesalon
Niveau 24
12 juillet 2022 à 16:19:45

Bonjour à tous,

je pratique régulièrement le badminton depuis plusieurs années
Cette année je me suis inscrit en club, j'y prends beaucoup de plaisir et je progresse beaucoup.

Seul bémol, mes nouveaux créneaux d'entrainement pour l'été et la saison à venir sont le lundi soir 21h - 23h et le jeudi soir 21h - 23h

J'y suis déjà allé une dizaine de fois à ces horaires là le lundi et à chaque fois au retour chez moi vers 23h30 : insomnie et nuit-blanche (3h/4h de sommeil max)

il n'y plus d'autres créneau disponibles plus tôt dans mon club et dans ma ville et mes horaires de travail m'en empêchent aussi ; je suis donc contraint de m'adapter à ces horaires pour faire du sport.

Auriez vous des conseils pour pouvoir faire baisser la pression/excitation après une grosse séance de badminton (cardio) pour pouvoir tranquillement le soir même ?

moonIssou
Niveau 10
13 juillet 2022 à 10:12:05

Le 12 juillet 2022 à 16:19:45 :
Bonjour à tous,

je pratique régulièrement le badminton depuis plusieurs années
Cette année je me suis inscrit en club, j'y prends beaucoup de plaisir et je progresse beaucoup.

Seul bémol, mes nouveaux créneaux d'entrainement pour l'été et la saison à venir sont le lundi soir 21h - 23h et le jeudi soir 21h - 23h

J'y suis déjà allé une dizaine de fois à ces horaires là le lundi et à chaque fois au retour chez moi vers 23h30 : insomnie et nuit-blanche (3h/4h de sommeil max)

il n'y plus d'autres créneau disponibles plus tôt dans mon club et dans ma ville et mes horaires de travail m'en empêchent aussi ; je suis donc contraint de m'adapter à ces horaires pour faire du sport.

Auriez vous des conseils pour pouvoir faire baisser la pression/excitation après une grosse séance de badminton (cardio) pour pouvoir tranquillement le soir même ?

Fais baisser ta temperature deja, + magnesium + pas de magie

geekinfox
Niveau 36
14 juillet 2022 à 07:50:53

Achète de la melatonine a haute dose et prend en après le sport tqt ya pas d'accoutumance et que des effets positifs pour le corps même a haute dose

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2022 à 01:30:27

Comme l'a dit un khey faut faire baisser ta température corporelle: go douche froide avant de dormir

Dioscoridae
Niveau 34
11 août 2022 à 12:29:13

Je suis coursier à vélo je travaille tous les soirs jusqu'à 22h j'ai eu ton problème pendant longtemps

Les kheys t'ont donné les bons conseils

Melatonine 1 mg (+ est contreproductif) en gummies si tu aimes, ça met une bonne demi heure avant d'agir, anticipe

Avant d'aller te coucher prend une douche bien froide (pas tiède confortable, il faut que ce soit glaciale) pendant au moins 3min

Pas d'écran ni de fap

Avec ça ton sommeil sera de QUALITE

PlopingMille
Niveau 1
11 septembre 2022 à 19:29:40

Le 07 août 2022 à 01:30:27 :
Comme l'a dit un khey faut faire baisser ta température corporelle: go douche froide avant de dormir

Ça va faire l'inverse, le corps va tenter de se réchauffer et augmenter sa température en brûlant des calories

1
Sujet : Entrainement le soir et sommeil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page