Se connecter

Sport

Sujet : Impossible de courrir à plus de 6km/h
1
-ElPsyKongroo-
Niveau 48
12 septembre 2022 à 23:20:25

Etant obese (IMC 36) Je me suis mis à la course à pied il y a 3 mois.
Je suis un régime en même temps donc là j'ai perdu 25kg depuis, mon IMC est de 28.5 .

Quand j'ai commencé à courrir j'étais essouflé au bout d'une minute, là j'en suis à 45min.
Jusque là super, seulement je "cours" très lentement à environ 6.5 km/h

Je vois de partout que le minimum du jogging c'est 8 km/h, et que même 10 km/h c'est une allure lente.
Le probleme est que pour moi ca m'est impossible, si je cours à cette allure (qui est considéré comme une allure de repos) j'ai l'impression de courrir dans l'eau pour avancer et pour les impulsions au sol c'est comme si je subissais une gravité de Jupiter.
C'est un peu comme si je devais sauter pour chaque pas.

Alors que dois je faire pour arriver à 8km/h? Ce serait déjà un exploit pour moi.
Peut être que ce sera faisable uniquement quand j'aurais arreté mon régime ?
Ou bien quand j'aurais un IMC normal à 25 ?
C'est dingue quand même je peux courrir 45min à allure tres lente mais impossible d'aller plus vite.

Vos avis?

KedrickMaitrel
Niveau 7
13 septembre 2022 à 23:11:35

C'est impossible de courir à 6 km/h. C'est pas courir, c'est de la marche rapide.

10 km/h c'est pas lent. C'est lent seulement pour les pro.

-ElPsyKongroo-
Niveau 48
14 septembre 2022 à 23:17:44

Le 13 septembre 2022 à 23:11:35 :
C'est impossible de courir à 6 km/h. C'est pas courir, c'est de la marche rapide.

10 km/h c'est pas lent. C'est lent seulement pour les pro.

Ce n'est pas de la marche rapide car je peux marcher à la meme vitesse et non seulement ca n'a rien à voir mais en plus c'est beaucoup moins fatiguant.

1
Sujet : Impossible de courrir à plus de 6km/h
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page