Se connecter

Sport

Sujet : ça se passe comment l'escalade ?
1
FauteuilVolant
Niveau 15
29 décembre 2022 à 05:13:36

Salut,
J'ai à côté de chez moi une grande salle d'escalade et j'aimerais tester mais j'y connais rien du tout, on fait quoi là bas ? y'a t'il des enjeux ? Bien évidemment il faut monter un mur mais je souhaite savoir si on est accompagné pendant une séance, ou si on fait notre affaire en solo comme à la salle de muscu ? :(

J'ai précédemment fait du basket et de la boxe.

MrSaltGiver
Niveau 28
08 janvier 2023 à 09:39:03

Mauvais forum mais bon...

Si c'est une grande salle alors il doit y avoir des monteurs pour que tu puisse monter seul.

La majorité des pistes te seront innacessible, ça ce fait deux.

Tu as sur chaque piste des prises de couleurs et taille différentes selon ton niveau. Commence avec les grosses.

MrSaltGiver
Niveau 28
08 janvier 2023 à 09:41:00

L'enjeux c'est d'aller le plus loins possible et toucher le haut de la piste.

Si t'y arrive passe sur des prises plus petites.

Et si tu les fais toutes (tu y arriveras pas avant des mois ou années de pratique), alors tu pourras commencer à compter le temps et l'améliorer.

aAardvark
Niveau 56
10 janvier 2023 à 19:27:07

ça dépend, il y a des salles de "bloc" où tu fais de l'escalade sur des murs de 4-5 mètres de haut sans être encordé : très fun, très accessible (juste besoin d'une tenue souple et de chaussons d’escalade que tu peux louer eu début)

et des salles qui sont plutôt dédiées à la "voie" : tu es encordé et tu grimpe un mur de 15 mètres de haut, ça nécessite d'être 2 et d'avoir un petit équipement en plus (sans doute louable) avec quelques connaissances en assurage, se rapproche plus de l'escalade classique et permet ensuite de grimper des voies en extérieur (mais le "bloc" en extérieur existe aussi bien sûr). Si c'est le cas renseigne toi auprès de ta salle pour les modalités si tu veux commencer

Évidement certaines salles font les deux, mais généralement c'est tourné soit vers le bloc soit vers la voie :hap:

Sinon je ne peux que t'encourager à essayer ce sport, c'est très complet physiquement (tu peux te faire des épaules et avant-bras de ouf très rapidement btw :hap:), mais aussi exigeant (demande beaucoup de mental pour progresser, ambiance conviviale, etc

Juste le tarif des abonnements + chaussons à changer de temps à autre qui peut coûte un poil cher, mais rien d'incroyable

+ si tu test le bloc tu peux carrément y aller en mode Yolo à n'importe quel moment en prenant juste une tenue de sport souple, tu peux même progresser tout seul (bien sûr c'est plus sympa à plusieurs)

Si c'est de la voie et que tu connais personne qui en fait déjà, renseigne toi auprès de la salle, mais faudra être deux in fine et apprendre quelques bases

FauteuilVolant
Niveau 15
09 février 2023 à 23:10:11

J'avais pas vu merci pour vos réponses !
Ma salle est grande il y'a de grands murs et je sais également qu'il y'a des block (j'y allais quand j'étais petit avec mon école mais j'y suis pas retourné depuis)

C'est quoi une séance typique là bas pour vous avec vos salles ? Vous y allez seul ou vous rencontrez du monde quand vous faites de la voie ?

Le 08 janvier 2023 à 09:39:03 :
Mauvais forum mais bon...

Ah mince, il y'a un forum escalade dédié ? Je le trouve pasj

Liondar
Niveau 34
21 février 2023 à 12:07:00

Va en Block tu vas t'amuser le mieux c'est d'aller avec un pote

zyklonharissa
Niveau 7
05 mars 2023 à 13:32:32

Pour debuter le top c est top, pas de prise de tete avec les manips de corde
De mon experience dans les grandes salles commerciales l ambiance est pas si conviviale, genre chacun dans son coin
Le mieux c est les clubs ou l emulation joue a fond et en plus tu apprendras au contact des plus experimentes

Sinon ca se passe plutot bien

Ps quand tu tombes en bloc ne mets jamais au grand jamais les bras pour amortir ta chute

1
Sujet : ça se passe comment l'escalade ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page