Se connecter

Sport

Sujet : Besoin de conseil pour le Cardio Boxe
1
Boxing76
Niveau 2
17 janvier 2023 à 13:56:30

Bonjour à tous alors tout d’abord j’aimerais des réponses constructives et sans jugement s’il vous plaît, alors voilà je suis un combattant en Boxe Anglaise.                                                                   J’ai à mon actif 4 combat 3 victoire pour une défaite et j’ai un soucis voilà je fume un peu de cannabis vraiment pas énormément du genre avant c’était 2 joints par jour maintenant c’est plus qu’un le soir pour me relaxer.                                                             J’ai pris cet habitude la et je n’arrive pas à m’en passer, maintenant la question c’est est ce que vous penser vous que 1 joint par soir peut nuire réellement à mon cardio?                                                     Sachant que je cours très souvent et m’entraîne tout les jours, j’aimerais savoir votre point de vue là dessus boxeur ou sportif en tout genre je sais que logiquement ça n’aide pas mais est ce que seulement un selon vous ça peut vraiment m’affecter et avoir un impact. ´´´                                                                  2eme petit soucis j’ai très bientôt un combat et n’effectuant pas assez de combat avec mon club j’ai un peu perdu l’habitude donc je suis un peu tendu et stresser, des conseils pour me relaxer et arriver mentalement à 100% le jour J? On ma parler de méditation ou exercice de respiration.                         Merci à vous de m’apporter conseil

ChaussuresLIDL
Niveau 36
17 janvier 2023 à 21:40:41

Perso jz suis à 6-1 en amateur (ma seule défaite je m'étais rompu les ligaments croisés donc je pouvais plus prendre de coups mais mon kiné pensait que c'était qu'une entorse AHI)

oui même une fois par semaine ça entame énormément ton cardio

Pourtant je fumais que 1 à 2 fois par semaine et en pur de la Californienne que je me faisais directement livrer par colis depuis un dispensaire là bas donc un produit extrement clean mais j'ai vu une différence direct quand j'ai arrêté

Déjà mon entraîneur cramait quand j'avais fumé la veille et me faisait remarquer que j'étais fatigué

Perso pour le dernier point j'aime bien rester avec mes potes à déconner ou avec ma famille ou alors je lis un peu

Ça sert à rien de stresser si tu as fait le boulot donc pense à autre chose et occupé ton esprit en passant du temps avec des gens que tu aimes
Pour ce qui est du cardio je suis passé de 13,5km/h en moyenne en footing à 15km/h sans rien changer de particulier

De plus, mon sommeil est de bien meilleur qualité et je suis beaucoup plus motivé

Bref fais un choix clé mais si tu aimes vraiment la boxe le cannabis sera à mettre de côté pendant ta carrière si tu veux avancer correctement

Boxing76
Niveau 2
18 janvier 2023 à 03:54:35

Le 17 janvier 2023 à 21:40:41 :
Perso jz suis à 6-1 en amateur (ma seule défaite je m'étais rompu les ligaments croisés donc je pouvais plus prendre de coups mais mon kiné pensait que c'était qu'une entorse AHI)

oui même une fois par semaine ça entame énormément ton cardio

Pourtant je fumais que 1 à 2 fois par semaine et en pur de la Californienne que je me faisais directement livrer par colis depuis un dispensaire là bas donc un produit extrement clean mais j'ai vu une différence direct quand j'ai arrêté

Déjà mon entraîneur cramait quand j'avais fumé la veille et me faisait remarquer que j'étais fatigué

Perso pour le dernier point j'aime bien rester avec mes potes à déconner ou avec ma famille ou alors je lis un peu

Ça sert à rien de stresser si tu as fait le boulot donc pense à autre chose et occupé ton esprit en passant du temps avec des gens que tu aimes
Pour ce qui est du cardio je suis passé de 13,5km/h en moyenne en footing à 15km/h sans rien changer de particulier

De plus, mon sommeil est de bien meilleur qualité et je suis beaucoup plus motivé

Bref fais un choix clé mais si tu aimes vraiment la boxe le cannabis sera à mettre de côté pendant ta carrière si tu veux avancer correctement

Exactement le genre de réponse que j’attendais déjà je note ça confirme ce que je pensais bon j’ai un combat dans 4 jour mais je vais arrêter dès maintenant je pense que ça sera toujours même si c’est léger un +, tu me dis que en + tu te sens motiver et du coup ça renforce le mentale aussi. Merci beaucoup 15km/h impressionnant, si vous avez d’autre expérience personnelle ou conseil de son type je suis vraiment preneur.

Dalleess
Niveau 8
22 janvier 2023 à 22:46:57

Ecoute mec, t'es un boxeur, tu vas pas me dire que t'as pas entendu parler des effets négatifs de la drogue sur les performances physiques et mentales. C'est pas un joint par jour qui va te tuer mais ça va clairement te nuire pour tes combats. Fumer avant l'entraînement ou un combat, c'est juste de la merde. Si tu veux être au top, faut arrêter ça tout de suite. Ensuite pour te relaxer, y'a des tas de trucs plus efficaces que fumer un joint, comme de la méditation, de la respiration ou même des exercices de yoga. Mais si tu veux vraiment être au top, faut arrêter de te cacher derrière des excuses et te bouger :hap:

FuckingFred
Niveau 29
28 janvier 2023 à 05:47:16

On s’en calisse

1
Sujet : Besoin de conseil pour le Cardio Boxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page