Se connecter

Sport

Sujet : Contractures musculaires
1
RequinSoyeux
Niveau 10
31 janvier 2023 à 03:55:57

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster ici mais j'ai besoin de conseils car j'ai un problème musculaire qui est revenu

Pour expliquer la situation, le 18 janvier j'ai un blocage au niveau du haut du dos entre les omoplates, accompagné de contractures musculaires intenses niveau du trapèze, ce qui fait très mal, beaucoup de difficultés pour se coucher se lever se mouvoir au niveau du haut du corps

J'ai eu un arrêt de travail jusqu'à samedi dernier et j'ai repris hier le travail ainsi que le sport hier soir pensant que ça allait le faire en mettant des poils légers sur les conseils de mon coach

Mais la douleur est réapparue non seulement au niveau du dos mais aussi au niveau du PEC droit

Là actuellement je suis dans mon lit et impossible de dormir tellement la douleur est intense, peu importe la position où je me mets j'ai mal soit au dos soit au PEC...

Je ne sais pas s'il y a déjà des gens qui ont eu des contractures musculaires ici mais ça fait un mal de fou, je ne sais pas si c'est à cause du sport (musculation) ou du travail (je suis facteur et fait beaucoup de gestes répétitifs)

Je suis preneur de vos éventuels conseils, je sais déjà qu'il faut mettre du chaud pour détendre les muscles, c'est ce que je fais mais ça ne suffit pas..

skuaii7
Niveau 6
03 février 2023 à 18:43:38

Ok je note

estremi_rimedi
Niveau 32
21 février 2023 à 10:59:38

il faut bouger et mobiliser ton dos/tes omoplates/tes trapèzes/ta tête en douceur mais plusieurs minutes et plusieurs fois par jour
le chaud c'est secondaire mais si ça te fait du bien tu peux continuer
ensuite si ça marche pas au bout de quelques jours faut aller voir un thérapeute manuel je pense

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 février 2023 à 17:27:38

Hydrates toi, vas voir un ostéopathe si ça persiste après deux semaines et diminue le volume d'entrainement.

1
Sujet : Contractures musculaires
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page