Se connecter

Sport

Sujet : Douleurs après la course
1
reptils
Niveau 23
20 mars 2023 à 07:43:15

Bonjour, je me suis mis à la course l'année passée. Du simple jogging en forêt ou en rue.
J'essaye de courir 1 ou 2 fois par semaine, bien que pendant l'hiver j'ai eu pas mal d'empêchements.

Mon soucis c'est que le lendemain j'ai vraiment très mal aux cuisses, au point que descendre un simple escalier est vraiment une épreuve.

Pourtant après la course je fais des étirements en tirant la jambe en arrière pied contre les fesses.

De base je suis pas mal sportif, j'ai un boulot relativement physique et je fais pas mal de VTT avec du d+.

Comment ça se fait que j'ai si mal aux cuisses? Est-ce que mes étirements ne sont pas bons?

Merci !

Ahokmaisbon
Niveau 34
20 mars 2023 à 12:02:02

Aucune idée mais je te up, moi aussi je me suis mis à la course donc je serais curieux de savoir ce que tu as.

alfniro
Niveau 6
21 mars 2023 à 21:15:10

Salut, perso je fais aussi environ 1-2 sorties par semaines, un poil plus quand c'est les beaux jours et, jusqu'à l'année passée, j'avais aussi ce genre de courbatures.
Depuis que je suis passé des étirements à simplement marcher 5min tranquillement + éventuellement eau froide sur les mollets ou cuisse lors de la douche, j'ai bcp moins ces courbatures!

reptils
Niveau 23
21 mars 2023 à 22:37:13

Ok, donc tu marches pendant 5 minutes après la course?

alfniro
Niveau 6
22 mars 2023 à 07:54:04

Le 21 mars 2023 à 22:37:13 :
Ok, donc tu marches pendant 5 minutes après la course?

exact, je fais aucun étirement, mais je marche tranquillement pendant 5min!

reptils
Niveau 23
22 mars 2023 à 10:03:28

Je vais tester ça merci.

r3lyeh
Niveau 14
18 avril 2023 à 14:33:45

Salut je m'y suis mis récemment et c'est assez étrange ce genre de douleur. Je dirais que c'est du à tes autres activités sportives. Ou un vieux trauma.

Moi c'est les articulations qui prennent chères. 1 jour de repos c'est pas assez si je fais 10 km mes performances sont moins bonnes le surlendemain.

1
Sujet : Douleurs après la course
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page