Se connecter

Sport

Sujet : Commencer le basket a 15ans ?
1
EhZutte
Niveau 8
07 avril 2023 à 20:13:15

Vous pensez que c'est jouable ? Ça fait un an que je joue sur des playground et souvent je passe 1à2petites heures par jour a m'entraîner , en un an mon niveau a très très considérablement augmenté mais je suis pas satisfait, mon shoot est toujours pas au point et mes dribles et tirs en courses pas assez agressif.

EhZutte
Niveau 8
07 avril 2023 à 20:14:36

Je sais que ça vas être dur au début, mais j'ai un bon cardio ( je fais de la boxe anglaise ) alors forcément au début jvai galèrer mais je penses que je vais vite m'adapter, le seul bémol c'est savoir si je pourrais vite progresser

yesouistravail
Niveau 17
12 avril 2023 à 13:56:15

Salut,

Alors je ne fais pas de basket mais j'ai commencé à faire du tennis à 18 ans alors que je n'avais jamais touché une raquette de ma vie, et que je n'avais jamais fait de sport à part au collège et au lycée.

J'ai maintenant 30 ans ( :snif: ) et je n'ai jamais regretté d'avoir commencé le tennis, même tardivement. J'ai continué après le lycée jusqu'à la fin des mes années de fac. J'ai malheureusement dû arrêter depuis quelques années suite à un déménagement pour le travail, mais dès que je peux je reprends.

Pour avoir commencé encore "jeune" j'ai pu suivre les cours pour débutant et j'ai assez vite progressé. Par contre je n'ai jamais eu l'ambition de devenir un pro, donc je suis resté dans la catégorie amateur qui me convient parfaitement. Mais je sais que mes profs m'avaient dit que si je l'avais voulu j'aurai pu faire des tournois et avoir un classement. Pour le basket j'imagine que si tu "commences" (vu que tu as déjà de l'expérience) à 15 ans, tu ne devrais pas avoir de problème à progresser et faire des matchs si ça t'intéresse.

Plus proche du basket j'ai aussi fait du volley. Comme j'ai dû arrêter le tennis et que je voulais toujours faire du sport, je me suis inscrit dans le club de volley de ma ville à 28 ans. Je n'avais pas fait de volley depuis des années alors autant dire que j'étais rouillé de chez rouillé.

Au début j'ai eu du mal, surtout que les membres du clubs étaient pas forcément toujours sympa avec les débutants. Comme le club avait un nombre de place limité on m'a bien fait comprendre que si je ne m'améliorait pas je ne serais pas retenu sur la liste des membres définitif du club. Autant dire que bon j'étais moyen chaud :hap:
Mais je me suis accroché et après trois mois j'avais un bien meilleur niveau, je suis resté dans le club et je m'y suis réinscrit cette année où on m'a pris en exemple pour les nouveaux qui arrivait en disant que si on s'accrochait ça le faisait :p)

Pour le coup si j'étais motivé je pourrais clairement m'améliorer et faire partie de l'équipe de compétition de mon club, mais pour des questions de temps je préfère rester en loisir.

Alors si à 18 et 28 ans j'ai pu commencer deux sports et largement m'en sortir, à mon avis à 15 ans en étant déjà un peu expérimenté tu ne devrais même pas te poser la question :oui:

Et ça vaut pour tout dans la vie, je vais faire un peu un hors sujet mais même si un jour tu as 30 ans, 40 ans ou plus et que tu veux commencer un autre sport, un instrument de musique, un loisir x ou y, va y.

L'âge n'est clairement pas une limite, j'ai commencé la musique à +20 ans en ayant 0 expérience, ma conjointe à commencé la couture à 29 ans, j'ai un ami qui a commencé le judo à 22 ans et qui maintenant est l'un des meilleurs de son club à 28 ans etc... vraiment, l'âge ne doit jamais être une question :-)))

AdmainMatin
Niveau 1
18 avril 2023 à 21:17:33

Bien sur regarde manute bol

1
Sujet : Commencer le basket a 15ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page