Se connecter

Sport

Sujet : Quel sport quand on est dyspraxique ?
1
sameldictator52
Niveau 3
30 avril 2023 à 01:26:06

Salut les kheys, je suis dyspraxique visuo-spatial et je n'ai jamais pu faire de sport en club car mes parents ne voulaient pas à cause de mon "handicap''. Aujourd'hui j'ai presque 17 ans, je suis passionné de foot et j'aimerais me lancer dans un sport dans lequel je pourrai m'adapter malgré mon handicap. Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils svp

Askeladaddy
Niveau 4
30 avril 2023 à 09:06:52

Ne te limites pas. Tu auras peut-être plus de difficultés mais ça t'aidera de travailler dessus

Abiotique31
Niveau 36
30 avril 2023 à 12:13:21

Je suis dyspraxique et en vrai c'est juste qu'au début tu vas galérer ensuite ça devrait aller.

Moi c'est vrai que dans cet optique je te recommanderai un sport solo car au moins tu sais que tu peux y aller à ton rythme et ta courbe de progression dépend que de toi. Tu te mettras moins la pression par rapport à tes coéquipiers.

Et sinon un sport probablement plus physique que technique si tu veux faire absolument du sport co.

sameldictator52
Niveau 3
30 avril 2023 à 15:27:23

Le 30 avril 2023 à 12:13:21 :
Je suis dyspraxique et en vrai c'est juste qu'au début tu vas galérer ensuite ça devrait aller.

Moi c'est vrai que dans cet optique je te recommanderai un sport solo car au moins tu sais que tu peux y aller à ton rythme et ta courbe de progression dépend que de toi. Tu te mettras moins la pression par rapport à tes coéquipiers.

Et sinon un sport probablement plus physique que technique si tu veux faire absolument du sport co.

Merci du conseil khey

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2023 à 16:07:51

Le 30 avril 2023 à 15:27:23 :

Le 30 avril 2023 à 12:13:21 :
Je suis dyspraxique et en vrai c'est juste qu'au début tu vas galérer ensuite ça devrait aller.

Moi c'est vrai que dans cet optique je te recommanderai un sport solo car au moins tu sais que tu peux y aller à ton rythme et ta courbe de progression dépend que de toi. Tu te mettras moins la pression par rapport à tes coéquipiers.

Et sinon un sport probablement plus physique que technique si tu veux faire absolument du sport co.

Merci du conseil khey

Ceci, dyspraxique je galèrais totalement a la muscu, dit toi que je buguais pour le développé couché ou les cordes de tirages pour les triceps et maintenant ca va beaucoup mieux :ok:

Polpotine
Niveau 11
16 juin 2023 à 11:24:25

Je suis dyspraxique et en vrai c'est juste qu'au début tu vas galérer ensuite ça devrait aller.

Moi c'est vrai que dans cet optique je te recommanderai un sport solo car au moins tu sais que tu peux y aller à ton rythme et ta courbe de progression dépend que de toi. Tu te mettras moins la pression par rapport à tes coéquipiers.
Et sinon un sport probablement plus physique que technique si tu veux faire absolument du sport co.

Meilleur conseil.

j'ajouterai : tourne toi vers les arts martiaux traditionnel type Aikido, tu vas galérer au début mais tu sera fier detoi quand tu aura vu qu'avec de l'entrainement tu peux surmonter ton handicap.

sameldictator52
Niveau 3
13 septembre 2023 à 22:44:48

Le 16 juin 2023 à 11:24:25 :

Je suis dyspraxique et en vrai c'est juste qu'au début tu vas galérer ensuite ça devrait aller.

Moi c'est vrai que dans cet optique je te recommanderai un sport solo car au moins tu sais que tu peux y aller à ton rythme et ta courbe de progression dépend que de toi. Tu te mettras moins la pression par rapport à tes coéquipiers.
Et sinon un sport probablement plus physique que technique si tu veux faire absolument du sport co.

Meilleur conseil.

j'ajouterai : tourne toi vers les arts martiaux traditionnel type Aikido, tu vas galérer au début mais tu sera fier detoi quand tu aura vu qu'avec de l'entrainement tu peux surmonter ton handicap.

Je viens de voir ton conseil merci beaucoup khey je vais m'y intéresser

marikurihara
Niveau 15
29 septembre 2023 à 21:31:38

Ne fais surtout pas de l'aïkido ça ne sert strictement à rien ... tant qu'à faire un art martial/sport de combat autant en prendre un qui pourrait servir un minimum.

1
Sujet : Quel sport quand on est dyspraxique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page