Se connecter

Sport

Sujet : Reprise du sport après long arrêt...
1
TheBigTree
Niveau 6
26 mai 2023 à 22:39:47

Salut à tous, très chers Kheys.

Déso du pavé mais je voulais vos avis sur une reprise d'activités physiques.

Je rentre bientôt de 3 mois de taf intense dans toute la France ; je suis agent commercial à mon compte en foire exposition. Lundi, dernière journée. J'ai donc full temps libre jusqu'à l'automne pour la prochaine saison.

Autant dire que durant ces 3 mois de travail, mon hygiène nutritionnelle fut déplorable ; je travaille avec 3 potes à moi et on bouge de AirBnB en AirBnb, toutes les semaines (en gros 10 jours de foire dans une ville > enchaînement avec une nouvelle foire dans une autre ville) et on bouffait un peu n'importe comment (sandwich, resto, uber, barbec...), bref, c'était compliqué d'avoir un régime alimentaire sain.
Cela m'occasionne pas mal de problème ; j'ai perdu confiance en moi, je me sens déprimé, j'ai des petits problème psychotiques. Je sais très bien que c'est du au manque de sport et à la malbouffe. Je suis skinnyfat et je complexe beaucoup sur mon bide. Alors que je suis plutôt beau de visage, avant je m'aimais assez physiquement. Je pèse actuellement 78kg pour 1m84 (fut un époque où j'en faisais 90, puis 72, puis 80, puis re-72...)

Rentrant Lundi soir, donc, je compte reprendre une diet' au top (fait pas mon grand-frère qui est champion de bodybuilding) et me remettre sérieusement au sport : MUSCU + NATATION + VELO, dans mon idée ;

Lundi : Muscu
Mardi : Natation (trajet en vélo = environ 6 km de chez moi à la piscine)
Mercredi : Muscu
Jeudi : Natation (trajet en vélo idem)
Vendredi : Muscu

Week-end Repos

Qu'en pense l'élite ? Ce n'est pas une reprise trop hard à votre avis ? Sachant que ça fait à peine + de deux ans que je n'ai fais de sport.

Bol-de-Cyprine
Niveau 47
27 mai 2023 à 05:41:21

Tu change 1 ou 2 jours de muscu par la course à pied et t'es complet

Polpotine
Niveau 9
16 juin 2023 à 11:27:27

j'ai des petits problème psychotique

Plus probable que le manque de sport
t'es peut etre en train de faire un burn out.

EDIT: sinon ton programme est propre, course a pied si tes genoux le permette.

LeChauveDamazon
Niveau 49
17 juin 2023 à 22:35:05

tu vas jamais récupéré des épaules avec la muscu et la natation, tu auras pas assez de jours de repos

relef_2019
Niveau 59
19 juin 2023 à 23:25:24

Ce sera normal de prendre du poids dans un premier temps :oui:

Fait des exercices de natation sur une séance que tu répètes, j'en avais une en tête pour un bassin de 50 m

en gros aller retour X2
Aller retour X2 + poull boy
Aller Retour X2 poull boy + Plaquette XXL
Aller Retour X2 Poull Boy + Plaquette XXL + Elastique
et puis aprés
Aller Retour X2 Poull Boy + Plaquette XXL + Elastique
Aller Retour X2 poull boy + Plaquette XXL
Aller retour X2 + poull boy
aller retour X2

Bien penser à lever le bras et aller le plus loin possible en extension avec la plaquette (quitte à racler l'épaule si t'as l'habitude pour le lever de bras)

Soit tu te tapais un sprint chrono arreté

mais trjs à la fin aller retour X2 cool relaye :oui:

Cela te permettra de voir tes évolutions vis - à - vis de l'horaire de séance et même le faire X2 si tu recommences. 55/50 minutes environ :oui soit environ 1h30 si tu le doubles.

Tu peux même la modifier à ta guise avec la planche ou des exercices de lever de bras dans l'eau dans le bord ( comme des tractions ).

Sinon bon choix pour la natation, meilleur récup et moins problématique pour les articulations (p/R à la course à pied).

courage

1
Sujet : Reprise du sport après long arrêt...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page