Se connecter

Sport

Sujet : "Gêne" au genou coureur débutant
1
aAardvark
Niveau 58
21 novembre 2023 à 00:12:17

Salut !

Voilà, j'ai repris un peu la course à pied, et j'ai fait 7/8 séances à raison de 2 séances par semaine au mieux

J'ai pas trop de programme, j'essaie juste de courir progressivement de plus en plus longtemps, de 30min à 1h+ selon la forme

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Seulement, lors des deux dernières séances j'ai ressenti une petite "gêne" au niveau du genou gauche. Sans parler vraiment de douleur, car c'est par moment oubliable, mais par moment moins

Le pire étant qu'entre mes deux dernières séances j'ai laissé dix jours de répit... et ça s'est pas vraiment amélioré

Que faire ? Arrêter un bon moment la course ? revoir ma technique de course ? continuer en faisant attention ? (flemme de voir un kiné car je compte pas en faire un hobby sur le long terme)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci pour vos conseils !

1-2-3-0
Niveau 24
28 novembre 2023 à 23:42:41

Classique mais pas rédhibitoire.

1/ avoir des chaussures qui te conviennent (et se méfier des super-amortis, souvent haute et instable)
2/ courir en cadence, si tu as une montre gps vide les 175-185 pas par minutes, tu vas préserver tes articulations
3/ surveiller son poids, chaque kg en trop tu le paye à l’impact
4/ muscler les abdos et les jambes en général pour avoir une position équilibrée et soulager les ligaments et tendons
5/ courir sur sol meuble (piste, tapis , chemin, herbes…)
6/ boire beaucoup d’eau
7/ s’écouter, mais pas trop. Cours en progression, 30 à 45min pas plus , mais très régulièrement.
Si ça tire un peu c’est normal, faut juste t’arrêter avant que ça tire trop, ton corps doit s’habituer.

Voilà kley, bon courage !

Grillfeel
Niveau 4
28 décembre 2023 à 15:11:17

Essaye de faire la chaise en gainage assez régulièrement ça devrait te soulager en renforçant l articulation

Le_C0mptable
Niveau 47
14 janvier 2024 à 14:25:16

Le 21 novembre 2023 à 00:12:17 :
Salut !

Voilà, j'ai repris un peu la course à pied, et j'ai fait 7/8 séances à raison de 2 séances par semaine au mieux

J'ai pas trop de programme, j'essaie juste de courir progressivement de plus en plus longtemps, de 30min à 1h+ selon la forme

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Seulement, lors des deux dernières séances j'ai ressenti une petite "gêne" au niveau du genou gauche. Sans parler vraiment de douleur, car c'est par moment oubliable, mais par moment moins

Le pire étant qu'entre mes deux dernières séances j'ai laissé dix jours de répit... et ça s'est pas vraiment amélioré

Que faire ? Arrêter un bon moment la course ? revoir ma technique de course ? continuer en faisant attention ? (flemme de voir un kiné car je compte pas en faire un hobby sur le long terme)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci pour vos conseils !

j'ai eu ce problème : 10 séances de kiné, j'ai fait essentiellement du renforcement musculaire autour du genou et on m'a conseillé d'augmenter mes PPM, ce qui n'est pas évident quand on a l'habitude de courir avec des plus grands pas.
Mais après mes 10 séances, plus de douleur.

Ketapang
Niveau 46
19 janvier 2024 à 16:45:08

Omg mais c’est exactement ce que je vis actuellement. J’ai une douleur au genou gauche, au niveau de la rotule. À chaque fois que je marche c’est comme si mon genoux allait fléchir …

Et pourtant je commence seulement la course. Vous courrez à combien de km sur le tapis de course ?

GhirzoffMandura
Niveau 30
23 février 2024 à 08:40:52

Augmente ta cadence de course.
1h c'est trop pour commencer.
Cours plus souvent mais moins longtemps par exemple plutôt que courir 1h deux fois par semaine, fais 30x2 et 20x2. Les petits runs type 10-20 minutes serviront à renforcer les structures type tendon etc.

expert_en_foot
Niveau 59
28 février 2024 à 21:56:13

C'est sur le côté ? Syndrome de l'essuie glace ?

Si oui il y a des atèles qui fonctionne très bien pour supprimer la douleur

Après si c'est le ménisque c'est un peu plus chiant

1
Sujet : "Gêne" au genou coureur débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page