Se connecter

Sport

Sujet : Periostite persistante
1
flovyr
Niveau 1
14 août 2024 à 08:20:21

Bonjour,

J'écris ici car je suis un peu désespéré par la situation. Je cours depuis plusieurs années et n'ai jamais été blessé. Depuis 4 mois, j'ai ce qui s'apparente à une periostite. Je suis allé voir plusieurs médecins, qui m'ont prescrit du repos et des anti-inflammatoires.

Je me suis blessé en reprenant trop fortement la course à pied après une pause hivernale que j'ai passée sur du home traîner. Depuis l'apparition de la periostite, j'ai arrêté de courir, puis de faire du vélo (que je continuais en remplacement), puis de nager.

Au tout début il s'agissait simplement d'une douleur quasi inexistante, qui me permettait de faire du vélo sans problème. Après 4 mois de presque repos, la douleur a augmenté. Je peux bien entendu toujours marcher.

Lorsque je prends des anti-inflammatoires, la douleur s'estompe. Lorsque j'arrête, la douleur revient.

Les médecins consultés (generaliste, orthopediste, physiotherapie) donnent des conseils contradictoires, ne sont même pas sûrs que ce soit une periostite, et sont incapables de me donner un temps de rétablissement indicatif.

Avez-vous une expérience similaire qui me permettrait de tenir le coup ? Des conseils ?

J'ai décidé de reprendre la natation en attendant, ne voyant pas d'évolution positive lors du repos total.

Cordialement 

Archibaldo
Niveau 39
14 août 2024 à 15:33:31

Tu devrais aller voir un médecin du sport.

Personnellement j'ai eu un maivais dia

Archibaldo
Niveau 39
14 août 2024 à 15:39:58

Misclick. Dans mon cas ce n'était pas en course à pied, mais souci similaire

J'ai personnellement eu un mauvais diagnostic d'un radiologue qui m'a dit qu'il n'y avait rien, de juste me reposer une semaine et de prendre de l'anti-inflammatoire, et il s'est avéré que le problème s'est transformé en fracture se fatigue bien plus chiante.