Se connecter

Sport

Sujet : Finir à +190 BPM après la fin de son run, risqué ?
1
marc-colere
Niveau 16
28 août 2024 à 10:56:08

Bien le bonjour les kheys,

Depuis environ 1 an, je me suis mis à la course à pied, sans être très régulier, parfois plusieurs runs dans la semaine, parfois un seul en 2 semaines.

Sans surprise, et n'ayant jamais été un grand sportif, j'en ai pas mal chié au début, ne serait-ce que pour courir 30mn.

Aujourd'hui, je suis plus à l'aise, mais ce n'est que récemment après avoir acheté une montre connectée, que j'ai commencé à faire attention à ma fréquence cardiaque. Je remarque qu'il n'est pas rare que je finisse mon run avec un BPM de 190, voire parfois un peu plus.

En comparant avec certains de mes amis, je me suis rendu compte que c'était beaucoup et je me demandais si cela pouvait présenter des risques.

tartaouine20
Niveau 27
28 août 2024 à 11:43:43

Si tu reste au même rythme et que ton cœur s’emballe il y’a un soucis oui. Si tu finis en sprint non c’est normal mais faut un retour au calme après

alphabravo2000
Niveau 46
03 septembre 2024 à 15:09:56

Aucun risque tant que tu te sens bien (pas de fatigue anormale). Si tu as des vertiges, nausées... tout ce qui est pas causé juste par de la fatigue liée à ton effort , là c'est dangereux.
Mais je suis à +190bpm de moyenne sur un 10k généralement et pas beaucoup moins sur semi, donc tqt ça dépend vraiment de chacun

1
Sujet : Finir à +190 BPM après la fin de son run, risqué ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page