Mais c un truc de ouf!!! Cette c*nasse de Kunimistu ca lui arrive des fois dans sa vie d'etre en frames negatives entre ses attaques??? Mm quand je bloque elle a quasiment tjr le tps de frapper avant moi c quoi ce bordel????
Le 01 mars 2021 à 18:05:42 Ryumazaki a écrit :
Mais c un truc de ouf!!! Cette c*nasse de Kunimistu ca lui arrive des fois dans sa vie d'etre en frames negatives entre ses attaques??? Mm quand je bloque elle a quasiment tjr le tps de frapper avant moi c quoi ce bordel????
elle a pourtant plein de failles, je l'ai utilisé un moment et elle est certes puissante mais rsiquée a jouer.
Apres j"ai pas non + 100% de defaites face a elle mais J'ai trop du mal a la punir, g l'impression que je bloque ou que je ne bloque pas c pareil elle a tjr des frames avantageuse par rapport a moi a croire que quoi qu'elle fasse elle est tjr positive
Je viens de jouer Yoshi face à elle c'est juste une infamie ses frames positives
jouer défensif c'est de la merde !
j'ai affronté en premier lieux un Jin première dan avec le niveau qui va avec, quand je jouait défensif c'était ultra séré mais quand je jouait comme a mon habitude c'était quasi que des perfect.
ensuite j'ai affronté une Anna qui jouait bien et que je n'ai battu qu'une seule manche, la dernière ou j'ai joué sale parce que toutes les autres ou j'ai voulu jouer défensif en analysant ce qu'il faisait c'était 3/0 pour lui.
je n'arrive pas a jouer défensif.
Le 01 mars 2021 à 18:05:42 Ryumazaki a écrit :
Elle a masssssse de +frame setup. Par exemple sa toupie la met a ... +6 . Il faut vraiment la lab, je l'ai joué a sa sortie et j'ai été surpris du nombre de coups qui sont + en block.
Son seul défaut c'est son sidestep, et ses low qui font pas trèssss mal. Mais ils sont pas mauvais non plus.
Le 01 mars 2021 à 20:20:17 AlisaV1 a écrit :
jouer défensif c'est de la merde !j'ai affronté en premier lieux un Jin première dan avec le niveau qui va avec, quand je jouait défensif c'était ultra séré mais quand je jouait comme a mon habitude c'était quasi que des perfect.
ensuite j'ai affronté une Anna qui jouait bien et que je n'ai battu qu'une seule manche, la dernière ou j'ai joué sale parce que toutes les autres ou j'ai voulu jouer défensif en analysant ce qu'il faisait c'était 3/0 pour lui.
Faut connaître tes punish et essayer de les appliquer. Après Jin est un perso ultra safe sur ses hight et ses mids, donc pas énormément de chose à punir.
Tu arrives à launch punish les hellsweep et snake edge ?
Le 01 mars 2021 à 19:50:18 Zekezi a écrit :
Je viens de jouer Yoshi face à elle c'est juste une infamie ses frames positives
T'as vu ça? Elle est ignoble a affronter, presque pire que Noctis!! j'ai trop rarement l'avantage face a ses frames quoi que je fasse! J'ai beau tenter quasi toutes les attaques de ma move list souvent c elle qui a l'avantage
Le 01 mars 2021 à 20:20:17 AlisaV1 a écrit :
jouer défensif c'est de la merde !j'ai affronté en premier lieux un Jin première dan avec le niveau qui va avec, quand je jouait défensif c'était ultra séré mais quand je jouait comme a mon habitude c'était quasi que des perfect.
Jouer trop defensif c pas une tres bonne solution car ça te met trop la pression quand tu ne fais que subir et du coup dans la panique on a tendance a commettre + d'erreurs de debutants. En tout cas moi ça ne me reussi pas, je prefere jouer offensif. Pour autant il n'est pas question non plus de faire le gros bourrin sur la mannette, il ya un sens de la mesure
j'arrive a punir les gros low bien évident avec un de ses launcheur mais ça fait trop peu de dégat rapport a ce que je subit.
justement Ryumasaki je n'ai apparement pas le sens de la mesure, je ne faisait que subir excepté les rares moment ou l'autre sortait des coups pas safe (ce qui n'est arrivé que deux fois avec la Anna).
Vous avez vraiment lab Kunimitsu les gars ? Ses seuls + frames c'est sur b11, sauf que tu te baisses au deuxième donc inutile
Et son 1,1,4 qui la laisse à +3 mais vous avez le temps de sidestep et de vous prendre un café vu que ça sort en 26 frames
Par contre elle edt tellement evasive
Niveau fraude et banane ça y va c'est pour ça Ryumasaki tu n'arrive à rien xD
Le 02 mars 2021 à 03:44:02 fuhito64 a écrit :
Vous avez vraiment lab Kunimitsu les gars ? Ses seuls + frames c'est sur b11, sauf que tu te baisses au deuxième donc inutile
Et son 1,1,4 qui la laisse à +3 mais vous avez le temps de sidestep et de vous prendre un café vu que ça sort en 26 frames
Malheureusement n'ayant pas pris le season pass 4 je ne peux pas la lab j'ai vraiment le jeu de base dans aucun DLC.
Le 02 mars 2021 à 07:18:05 AnnaLaTarentule a écrit :
Niveau fraude et banane ça y va c'est pour ça Ryumasaki tu n'arrive à rien xD
Il serait mal venu de me plaindre de son coté évasif alors que moi mm je joue Feng c'est un des plus evasif du jeu, Lars n'est pas mal non plus en la matiere. Mais c surtout sa vitesse qui me pose probleme, je comprends pas pk j'ai autant de mal a la punir en block alors qu'avec les autres ça passe . Bon ça peut aussi m'arriver de tps en tps avec d'autres persos mais pas autant qu'avec Kuni quand elle termine une attaque elle a la possibilité de lancer la suivante si vite que ça donne l'impression qu'elle est constament en frames positives
Le 02 mars 2021 à 00:15:08 AlisaV1 a écrit :
j'arrive a punir les gros low bien évident avec un de ses launcheur mais ça fait trop peu de dégat rapport a ce que je subit.justement Ryumasaki je n'ai apparement pas le sens de la mesure, je ne faisait que subir excepté les rares moment ou l'autre sortait des coups pas safe (ce qui n'est arrivé que deux fois avec la Anna).
C'est pour cette raison qu'il faut tjr jouer comme on le sens et pas aller contre sa nature souvent quand j'essaie de jouer de maniere totallement differente jme fail sur toute la ligne. Asuka est un parfait exemple, car avec elle je ne peux pas jouer aussi offensif qu'a mon habitude a cause de sa parry et du coup ça me perturbe tellement de jouer defensif que je fais que de la merde contre elle Donc le mieux c de conserver son style de base mais avec quelques rajouts ou retraits suivant le MU
C'est juste que tu manque de familiarité avec le perso en fait
Ca foit etre chiant des fois
Tu as clairement un des meilleurs perso pour ça
On a jamais dit que ce serait facile
Essaye de nous envoyer une video de toi en mode defense
On va tenter de te conseiller pour ce fameux "dosage"
Apres, défense =/= rester immobile
Ça peut être punir en block/whiff (Bon OK c'est déjà du jeux avancé
Zonner quand tu as l'avantage (te retrancher et le laisser tenter de venir alors qu'il a le chrono contre lui) ça c'est déjà plus simple à appliquer
Minder et bait l'adversaire (par exemple tu sais qu'il va faire un low donc tu anticipe avec ton Hop Kick ou même ton b3+4 voir même ton slide pour le coup ) Mais pour ça il faut avoir observé ton adversaire
Utiliser ton Power Crush (df1+2 ou b*F2 c'est selon tes besoins, df1+2 quand il faut come back t'amène sur les tronçonneuses) quand tu veux éviter à l'adversaire de reprendre la main
Side Step quand tu sens que tu as un léger désavantage. Attention cependant certains persos comme Steve, Dragunov ou Kazumi sont hyper dangereux avec leur tracking (notion avancée)
Alors du coup pour en revenir a ce que tu disais tres souvent que tu "cherche des ouvertures"
À quoi peuvent ressembler ces ouvertures ?
Le plus flagrands ce sont les cancels de stances totalement mythos (Les feintes de Anna, la stance Katon de Kunimitsu, le PC cancel de Hwoarang, la Wind roll de Julia car si tu bloque son mid tu as une petite fenêtre ou mon préféré pour les ranks gratos les Jin qui ne cancellent pas leur stance quand f4 passe en block et te donne un launch gratuit dans bien des cas)
Tout ça c'est des fenêtres d'interruption
Bien sûr il y a les chaines de coups prédefinies
Exemple: Alisa son df1,1,2.
Quelles sont les ouvertures ici ? Bah si Alisa fait la variante df1,1,2 et non la df1,4, alors tu sais dès le second coup qu'il va falloir duck et punir.
df1,1 n'a qu'une extention et elle est haute
Si Alisa bourre tu sais qu'il va falloir te baisser et punir
Évidemment les lows: Alisa a plein d'outils pour crush ces derniers. Perso mon préféré c'est uf4,4 mais si tu veux t'amuser tu as son snake edge d3+4 (je ne te le reconseille pas trop mais ca peut marcher), son b3+4 ou alors juste son uf3,2 (coup ou elle saute en l'air et revient poing vers le sol). C'est stylé, ça fait mal, pas de juggle à faire donc pas de prise de tête pour un débutant...
Exemple de low: le 1,2,2 de Alisa
Quand je la vois tourner sur elle même en s'abaissant je me frotte les mains d'avance Et 1 crush b3 supplémentaire, 1 !
Dans ton cas tu peux faire tout ce que j'ai cité plus haut
Par exemple la Julia qui spam sa string useless qui t'as tant fait galérer
Tu attend
Tu bloque le 3eme coup
Et BAM,Hopkick (uf4,4)
Ça aussi c'est une ouverture Un cas archi basique mais l'idée est là. En gros quand tu es dûr qu'un low va se pointer ou que tu connais la chaîne et que tu sais qu'un low arrive tu peux ouvrir avec le hopkick
Ou bloquer et punir ça marche aussi hein mais pour le moment je reste sur des trucs plus abordables
Apres j'en reste là, mais tu vois l'idée.
Une ouverture c'est pas juste une question de temps parce qu'il faut justement tricher (avec l'évasion ou en s'accroupissant au bon moment) pour les créer toi même.
Si tu attend que l'adversaire te laisse le temps de l'ouvrir...
En gros l'ouverture il faut la CRÉER TOI MÊME
La chercher ne t'amènera à rien
Et pour ça il faut observer un minimum ton adversaire
Et pas jouer comme tu joue d'habitude car en jouany comme ça tu ne cherche même pas en fait
Et pour tout ça crois moi, Alisa est sur-armée (bons PC, hopkick top tier, évasion toptier, range pour zonner top tier... Bref tu n'as pas d'excuse )
Le 02 mars 2021 à 09:51:38 AnnaLaTarentule a écrit :
Tu as clairement un des meilleurs perso pour ça
On a jamais dit que ce serait facileEssaye de nous envoyer une video de toi en mode defense
On va tenter de te conseiller pour ce fameux "dosage"Apres, défense =/= rester immobile
Ça peut être punir en block/whiff (Bon OK c'est déjà du jeux avancé
Zonner quand tu as l'avantage (te retrancher et le laisser tenter de venir alors qu'il a le chrono contre lui) ça c'est déjà plus simple à appliquer
Minder et bait l'adversaire (par exemple tu sais qu'il va faire un low donc tu anticipe avec ton Hop Kick ou même ton b3+4 voir même ton slide pour le coup ) Mais pour ça il faut avoir observé ton adversaire
Utiliser ton Power Crush (df1+2 ou b*F2 c'est selon tes besoins, df1+2 quand il faut come back t'amène sur les tronçonneuses) quand tu veux éviter à l'adversaire de reprendre la main
Side Step quand tu sens que tu as un léger désavantage. Attention cependant certains persos comme Steve, Dragunov ou Kazumi sont hyper dangereux avec leur tracking (notion avancée)Alors du coup pour en revenir a ce que tu disais tres souvent que tu "cherche des ouvertures"
À quoi peuvent ressembler ces ouvertures ?
Le plus flagrands ce sont les cancels de stances totalement mythos (Les feintes de Anna, la stance Katon de Kunimitsu, le PC cancel de Hwoarang, la Wind roll de Julia car si tu bloque son mid tu as une petite fenêtre ou mon préféré pour les ranks gratos les Jin qui ne cancellent pas leur stance quand f4 passe en block et te donne un launch gratuit dans bien des cas)
Tout ça c'est des fenêtres d'interruptionBien sûr il y a les chaines de coups prédefinies
Exemple: Alisa son df1,1,2.
Quelles sont les ouvertures ici ? Bah si Alisa fait la variante df1,1,2 et non la df1,4, alors tu sais dès le second coup qu'il va falloir duck et punir.
df1,1 n'a qu'une extention et elle est haute
Si Alisa bourre tu sais qu'il va falloir te baisser et punirÉvidemment les lows: Alisa a plein d'outils pour crush ces derniers. Perso mon préféré c'est uf4,4 mais si tu veux t'amuser tu as son snake edge d3+4 (je ne te le reconseille pas trop mais ca peut marcher), son b3+4 ou alors juste son uf3,2 (coup ou elle saute en l'air et revient poing vers le sol). C'est stylé, ça fait mal, pas de juggle à faire donc pas de prise de tête pour un débutant...
Exemple de low: le 1,2,2 de Alisa
Quand je la vois tourner sur elle même en s'abaissant je me frotte les mains d'avance Et 1 crush b3 supplémentaire, 1 !
Dans ton cas tu peux faire tout ce que j'ai cité plus haut
Par exemple la Julia qui spam sa string useless qui t'as tant fait galérer
Tu attend
Tu bloque le 3eme coup
Et BAM,Hopkick (uf4,4)
Ça aussi c'est une ouverture Un cas archi basique mais l'idée est là. En gros quand tu es dûr qu'un low va se pointer ou que tu connais la chaîne et que tu sais qu'un low arrive tu peux ouvrir avec le hopkick
Ou bloquer et punir ça marche aussi hein mais pour le moment je reste sur des trucs plus abordablesApres j'en reste là, mais tu vois l'idée.
Une ouverture c'est pas juste une question de temps parce qu'il faut justement tricher (avec l'évasion ou en s'accroupissant au bon moment) pour les créer toi même.
Si tu attend que l'adversaire te laisse le temps de l'ouvrir...
En gros l'ouverture il faut la CRÉER TOI MÊME
La chercher ne t'amènera à rienEt pour ça il faut observer un minimum ton adversaire
Et pas jouer comme tu joue d'habitude car en jouany comme ça tu ne cherche même pas en faitEt pour tout ça crois moi, Alisa est sur-armée (bons PC, hopkick top tier, évasion toptier, range pour zonner top tier... Bref tu n'as pas d'excuse )
je sait que j'ai un excellent perso défensif, je bouge beaucoup quand je suis en défense histoire de ne pas être une cible facile sinon je prendrait une capture vidéo de quand je joue pour vous montrer.
pour ce qui est de chercher une ouverture je regarde ce que fait l'adversaire, les mooves qu'il fait ainsi que ce que ça donne pour frapper entre deux trucs ce qui me permet une fois sur trois de punir mais ça signifie aussi que deux fois sur trois c'est moi qui me fait punir.
Le 02 mars 2021 à 08:44:42 Ryumazaki a écrit :
Le 02 mars 2021 à 03:44:02 fuhito64 a écrit :
Et son 1,1,4 qui la laisse à +3 mais vous avez le temps de sidestep et de vous prendre un café vu que ça sort en 26 framesMalheureusement n'ayant pas pris le season pass 4 je ne peux pas la lab j'ai vraiment le jeu de base dans aucun DLC.
Le 02 mars 2021 à 07:18:05 AnnaLaTarentule a écrit :
Niveau fraude et banane ça y va c'est pour ça Ryumasaki tu n'arrive à rien xDIl serait mal venu de me plaindre de son coté évasif alors que moi mm je joue Feng c'est un des plus evasif du jeu, Lars n'est pas mal non plus en la matiere. Mais c surtout sa vitesse qui me pose probleme, je comprends pas pk j'ai autant de mal a la punir en block alors qu'avec les autres ça passe . Bon ça peut aussi m'arriver de tps en tps avec d'autres persos mais pas autant qu'avec Kuni quand elle termine une attaque elle a la possibilité de lancer la suivante si vite que ça donne l'impression qu'elle est constament en frames positives
Ah si t'es sur PC t'as un moyen d'avoir les DLC gratis si jamais
Je suis sur PS4
king et ses multi chop m'ont donné des envie de meurtre.
j'arrive a avoir une défense correcte actuellement mais gérer ses multi chop a la con c'est extrêmement dur, ça n'aurai pas été mon PC avec lequel je travaille je l'aurai ruinéa coup de poings puis j'aurai retrouvé ce king pour lui faire bouffer les restes de mon PC avec la manette en prime.
Jouer défense est bien plus dure que bourrer dans Tekken. Il te faut de solide connaissance, des nerfs d'acier.
C'est mon avis, jouer défense reste un désavantage dans un jeu ou tu as des invisible launcher, des hellsweep, peu de vie de base, des pokes infernaux, 15'000 MU à connaitre, des persos 50/50, des wall combo qui te retire 60% de vie etc etc....
Respect à ceux qui ont choisi cette voie et qui arrive à monter en ranked avec ce style de jeu.
Le 06 mars 2021 à 16:57:48 Sportifdu95 a écrit :
Jouer défense est bien plus dure que bourrer dans Tekken. Il te faut de solide connaissance, des nerfs d'acier.C'est mon avis, jouer défense reste un désavantage dans un jeu ou tu as des invisible launcher, des hellsweep, peu de vie de base, des pokes infernaux, 15'000 MU à connaitre, des persos 50/50 etc etc...
Respect à ceux qui ont choisi cette voie.
c'est la voie que je veux suivre mais dieu que c'est dur bordel, si le king n'avais pas utilisé ses multi chop de ses mort j'aurai gagné vu qu'on était de niveau équivalent et que j'avais plus de puissance ainsi que plus de portée.
après soyons franc, il a bien utilisé son perso et c'est de ma faute si j'ai perdu vu que je n'ai pas réussi a déchop néanmoins sans les chop je le gérai bien.