Se connecter

Tekken 7

Sujet : La realité technique derrière Lidia et son Trailer
LidiaLaTigresse
Niveau 10
05 avril 2021 à 18:36:48

Parce que dans tous les cas, tout ce que je viens d'énoncer, ça n'enlève en rien au fait que les animations, le style de combat de Fakh soient très bien réalisée, oscillant entre le "réaliste" pour bon nombre de coups au "crédible" pour le reste :(
Les effets (sparks, effets uniques comme ici les veines qui peuvent s'allumer...) bah c'est pour ajouter du confort dans la lecture de ce qui se passe à l'écran :(
Et heureusement que c'est là, en plus rend le tout plus photogenique et les combats gagnent en dynamisme visuellement :oui:
Pour les veines, peu importe comment les devs justifient ça dans leur lore, osef, c'est plus une question de direction artistique et je suis d'accord moi même je trouve ça assez douteux
Mais on s'en fout à la limite. Oui "un mec qui s'allume parce qu'il a ete frappé par la foudre c'est pas realiste" mais c'est en rien lié à son animation, c'est un choix artistique...

AlisaV1
Niveau 10
05 avril 2021 à 18:38:00

Le 05 avril 2021 à 18:30:13 LidiaLaTigresse a écrit :
La je vois pas :(

Du coup tu parle de quoi ? les veines lumineuses ?
Les effets de coups en garde et en hit normal ?
La trainée blanche de son gros Kick et de ses coups chargés pour illustrer la puissance du coup ?
Les blockstuns comme quand l'adversaire se renverse ?
Ses effets de coups par défauts ? (ceux qu'on peut personnaliser)

c'est simple, ses coups provoquent un recul absolument insane, des ondes de chocs qui ressemble a des explosion de grenades sans oublier ses coups qui partent tellement vite que même un champion du muay thai se déboiterai les articulation en les faisant donc même si il serai a peu près crédible vis a vis de ses mouvement tout le reste est aussi abusé que les coups d'Alisa sans l'excuse du corps robotique équipé de propulseurs. :rire:

en clair c'est réussi si ils voulais en faire un monstre de puissance pour le pressing mais c'est au détriment de sa crédibilité en tant que simple combattant. :hap:

pour moi c'est un mec qui a l'image de flash a chopé des pouvoirs en étant touché par un éclair excepté que lui il fait juste des éclair et des ondes de plasma ce qui est cool mais tout sauf réaliste. :p)

AlisaV1
Niveau 10
05 avril 2021 à 18:40:16

Le 05 avril 2021 à 18:31:04 Destiny44Dragon a écrit :
Ouais bien sûr un démon qui tire des lasers avec son front plus réaliste :hap:

j'ai dit cohérent pas crédible, tout les trucs impossible que fait DVJ peuvent être expliqué dans le lore vu qu'il est surhumain de part son statut de démon, Fakh si il n'a pas de pouvoir alors c'est ni fait ni a faire. :hap:

le mec a des pouvoirs lié au plasma des éclair ça se voit ce qui fait de lui un perso pas crédible mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. :-)))

teqpaf77
Niveau 48
05 avril 2021 à 21:55:29

C sur que les derniers persos (fahk leroy lidia) c' est des exemples d'animation. Les mishimas ils ont des animations historiques de tekken 1 des années 90 ou la il y avait pas toutes ses techniques.

Donc ça mélange qd meme des persos avec des animations datées même si la plupart ont été revues depuis le 1 et des nouveaux persos animés avec les dernières techniques existantes. Je pense que c'est la bonne façon faire les nouveaux persos je valide

levrain00bfr
Niveau 24
09 avril 2021 à 14:30:31

imaginez un tekken 8 avec tout les personnages full motion capture :bave:

Ryumazaki
Niveau 52
09 avril 2021 à 15:01:56

Fakh utilise une technique inventée par Saenchai qui est une legende du Muay Thai, ca s'appelle le cartwheel kick :)

AlisaV1
Niveau 10
09 avril 2021 à 15:27:39

Le 09 avril 2021 à 15:01:56 :
Fakh utilise une technique inventée par Saenchai qui est une legende du Muay Thai, ca s'appelle le cartwheel kick :)

je viens de regarder, ça explique un moove qu'il utilise mais ça n'explique ni les explosion abusé de ses coups, ni les effets de recul équivalent a des charges explosivles et encore moins la rapidité surnaturelle de ses coups. :rire:

Fakh a des pouvoirs c'est une évidence ce qui fait de lui un perso dans la même veine que les mishima excepté que lui c'est la foudre et le plasma qui lui donne ses cappacité surhumaines. :)

Ryumazaki
Niveau 52
09 avril 2021 à 16:07:51

Jpense plutot que c un personnage qui possede un peu le mm genre de surpuissance physique que Feng, mais la foudre ne lui donne pas de capacités supplementaires. En tout cas j'en ai jamais entendu parler perso :(
Mais c'est une bonne question, jme demande si dans le lore le fait que Fakh se soit fait frapper par la foudre lui donne + de puissance ou une quelquonque autre capacite surhumaine? J'en suis pas sur mais c pas tout a fait impossible

AlisaV1
Niveau 10
09 avril 2021 à 16:29:15

Le 09 avril 2021 à 16:07:51 :
Jpense plutot que c un personnage qui possede un peu le mm genre de surpuissance physique que Feng, mais la foudre ne lui donne pas de capacités supplementaires. En tout cas j'en ai jamais entendu parler perso :(
Mais c'est une bonne question, jme demande si dans le lore le fait que Fakh se soit fait frapper par la foudre lui donne + de puissance ou une quelquonque autre capacite surhumaine? J'en suis pas sur mais c pas tout a fait impossible

il met bien plus de pressing que Feng avec ses coups alors que Feng est déjà un monstre en terme d'humain sans pouvoir alors pour faire plus il faut obligatoirement des pouvoirs comme par exemple les electric des mishima ou leur devil gène, le pouvoir obscur d'Eliza, la technologie d'Alisa, enfin tu m'a compris. :hap:

il a des pouvoirs c'est une évidence. :oui:

LidiaLaTigresse
Niveau 10
09 avril 2021 à 19:41:28

je viens de regarder, ça explique un moove qu'il utilise mais ça n'explique ni les explosion abusé de ses coups, ni les effets de recul équivalent a des charges explosivles et encore moins la rapidité surnaturelle de ses coups. :rire:

Les explosions abusées c'est pour la lisibilité du coup
Les effets de reculs c'est parce que le perso joue sur de gros blockstuns, c'est une question d'équilibrage
La rapidité surnaturelle c'est pour avoir une frame data équivalente au reste du roster
En gros c'est de l'equilibrage :hap:

Bref pester contre des effets visuels, la vitesse des coups et des blockstuns pour dire que c'est pas réaliste... C'est pas crédible :hap:

Fakh a des pouvoirs c'est une évidence ce qui fait de lui un perso dans la même veine que les mishima excepté que lui c'est la foudre et le plasma qui lui donne ses cappacité surhumaines. :)

Le lore ne mentionne absolument rien
Le seul pouvoir que ça lui donne jusque là, c'est de pouvoir mettre des gros coups en 0,25 secondes pour launcher à une vitesse normal
En gros la seule utilité de la foudre dans son lore c'est de justifier qu'il aille à une vitesse "normale" dans le jeux

Dire que Fakh est pas crédible comme tu le fais et avec des arguments comme ceux là désolé mais non :rire:

LidiaLaTigresse
Niveau 10
09 avril 2021 à 19:48:47

il met bien plus de pressing que Feng avec ses coups alors que Feng est déjà un monstre en terme d'humain sans pouvoir alors pour faire plus il faut obligatoirement des pouvoirs comme par exemple les electric des mishima ou leur devil gène, le pouvoir obscur d'Eliza, la technologie d'Alisa, enfin tu m'a compris. :hap:

Mais ça c'est uniquement des notions d'équilibrage

C'est la seule raison pour laquelle Fakh soit capable de tels pressings

D'une parce que les devs voulaient un certain gameplan pour le perso, de deux parce que le design du perso est comme ça: intimidant
Et un perso intimidant c'est plus... bah intimidant quand il est capable d'être oppressif :rire:

Point barre faut pas aller chercher plus loin :rire:

AlisaV1
Niveau 10
09 avril 2021 à 19:58:03

Le 09 avril 2021 à 19:48:47 :

il met bien plus de pressing que Feng avec ses coups alors que Feng est déjà un monstre en terme d'humain sans pouvoir alors pour faire plus il faut obligatoirement des pouvoirs comme par exemple les electric des mishima ou leur devil gène, le pouvoir obscur d'Eliza, la technologie d'Alisa, enfin tu m'a compris. :hap:

Mais ça c'est uniquement des notions d'équilibrage

C'est la seule raison pour laquelle Fakh soit capable de tels pressings

D'une parce que les devs voulaient un certain gameplan pour le perso, de deux parce que le design du perso est comme ça: intimidant
Et un perso intimidant c'est plus... bah intimidant quand il est capable d'être oppressif :rire:

Point barre faut pas aller chercher plus loin :rire:

si c'est le cas alors c'est une erreur de leur part vu que ce qu'il fait est clairement des explosion de plasma a chaque gros coups avec une force surhumaine la ou feng a juste la force surhumaine ce qui est déjà assez fou. :p)

LidiaLaTigresse
Niveau 10
09 avril 2021 à 21:08:14

C'est pas une erreur

C'est de la direction artistique, et douteuse ou pas ce n'est plus la question :oui:

AlisaV1
Niveau 10
09 avril 2021 à 21:21:32

Le 09 avril 2021 à 21:08:14 :
C'est pas une erreur

C'est de la direction artistique, et douteuse ou pas ce n'est plus la question :oui:

c'est un point de vue qui peut se défendre mais je ne suis pas d'accord. :hap:

Ryumazaki
Niveau 52
09 avril 2021 à 22:59:19

Pour certains persos les effets lumineux des coups sont effectivement de simples effets visuels sans lien avec un quelqonque pouvoir expliqué dans le lore mais pour d'autres ce sont de vrais pouvoirs en rapport avec une technique speciale. Par exemple les electriques des Mishimas ne sont pas de simple effet visuels mais de réels coup speciaux la preuve, quand ils l'utilisent ça electrocute reellement l'adversaire on voit l'electricité sur lui et il peut etre un peu stun surtout dans les Tekken precedents. D'ailleurs le simple fait que dans le nom de la technique on specifie bien la particularité electrique (EWGF) prouve bien que la il s'agit d'un pouvoir special et non d'un simple effet visuel que seuls les joueurs voient et non les persos du jeu :) d'ailleurs dans l'intro du jeu quand Heihachi affronte Akuma, il utilise un de ses coups electriques alors que quand n'importe quel autre perso en frappe un autre dans une cinematique, on ne voit rarement leur effet de coups.

Concernant Feng parfois jme demande quand mm si il a pas un genre de pouvoir je m'explique :) :

:d) Quand Feng a explosé la meteorite volcanique, il a mis une patate avec une energie lumineuse qui a en mm tps eteint les flammes au moment de l'impacte,

:d) pendant son fight contre Law et Paul, quand il a frappé Paul il lui a juste posé la main dessus et lui a envoyé une onde de choc qui l'a ejecté, il ne lui a pas mis un coup directe avec une force brute comme il l'a fait avec Law

:d) et enfin quand il s'est relevé apres le burning fist de Paul, et qu'il a commencé a sortir sa vraie puissance, Paul et Law ont bien vu son aura sortir c'etait donc pas un simple effet visuel mais bien une puissance visible qui les ont fait flipper de la mm maniere qu'Heihachi qui se met full power face a Kazuya.

Donc jpense que Feng peut materialiser sa puissance brute en une forme d'energie utilisable en combat, d'ailleurs Retsu Kiaoh a deja utilisé une technique un peu similaire, il a envoyé un coup de point onde de choc et comme on sait que Feng a eté inspiré par lui... apres ce n'est que de la pure speculation dites moi ce que vous en pensez :)

AlisaV1
Niveau 10
09 avril 2021 à 23:01:30

Le 09 avril 2021 à 22:59:19 :
Pour certains persos les effets lumineux des coups sont effectivement de simples effets visuels sans lien avec un quelqonque pouvoir expliqué dans le lore mais pour d'autres ce sont de vrais pouvoirs en rapport avec une technique speciale. Par exemple les electriques des Mishimas ne sont pas de simple effet visuels mais de réels coup speciaux la preuve, quand ils l'utilisent ça electrocute reellement l'adversaire on voit l'electricité sur lui et il peut etre un peu stun surtout dans les Tekken precedents. D'ailleurs le simple fait que dans le nom de la technique on specifie bien la particularité electrique (EWGF) prouve bien que la il s'agit d'un pouvoir special et non d'un simple effet visuel que seuls les joueurs voient et non les persos du jeu :) d'ailleurs dans l'intro du jeu quand Heihachi affronte Akuma, il utilise un de ses coups electriques alors que quand n'importe quel autre perso en frappe un autre dans une cinematique, on ne voit rarement leur effet de coups.

Concernant Feng parfois jme demande quand mm si il a pas un genre de pouvoir je m'explique :) :

:d) Quand Feng a explosé la meteorite volcanique, il a mis une patate avec une energie lumineuse qui a en mm tps eteint les flammes au moment de l'impacte,

:d) pendant son fight contre Law et Paul, quand il a frappé Paul il lui a juste posé la main dessus et lui a envoyé une onde de choc qui l'a ejecté, il ne lui a pas mis un coup directe avec une force brute comme il l'a fait avec Law

:d) et enfin quand il s'est relevé apres le burning fist de Paul, et qu'il a commencé a sortir sa vraie puissance, Paul et Law ont bien vu son aura sortir c'etait donc pas un simple effet visuel mais bien une puissance visible qui les ont fait flipper de la mm maniere qu'Heihachi qui se met full power face a Kazuya.

Donc jpense que Feng peut materialiser sa puissance brute en une forme d'energie utilisable en combat, d'ailleurs Retsu Kiaoh a deja utilisé une technique un peu similaire, il a envoyé un coup de point onde de choc et comme on sait que Feng a eté inspiré par lui... apres ce n'est que de la pure speculation dites moi ce que vous en pensez :)

j'en pense que c'est largement possible et ça ne retirerai rien au perso. :oui:

Ryumazaki
Niveau 52
10 avril 2021 à 09:28:17

Oui Feng a des capacité hors normes et selon moi c vraiment un des plus puissants apres les Mishimas, d'ailleurs je me demande bien si il ne pourrait pas les battre :oui:
Par exemple j'imagine que dans le lore Kazuya est consideré comme plus fort que Feng mais perso jsui cerain que ce serait un combat tres serré tant qu'il ne serait pas sous sa forme Devil :ok:

Gegelouloute
Niveau 50
10 mai 2021 à 14:24:11

Une tite vidéo sympa sur Lidia : https://youtu.be/H70PzRcXY90

OfficeKitano
Niveau 18
10 mai 2021 à 15:09:25

J'osef de l'histoire dans tekken donc je vais peut-être dire une connerie mais on voit pas Feng obtenir des "pouvoirs" dans sa fin du 5? En tout cas ses pupilles deviennent verticales comme ceux d'un serpent.
Du coup pas sûr qu'on puisse toujours le considérer comme humain si? :hap:

https://youtu.be/YocddW11Lfc

Ryumazaki
Niveau 52
10 mai 2021 à 15:56:05

Le 10 mai 2021 à 14:24:11 :
Une tite vidéo sympa sur Lidia : https://youtu.be/H70PzRcXY90

Sympa :) javais deja vu ce genre de video mais avec un mec :)

Le 10 mai 2021 à 15:09:25 :
J'osef de l'histoire dans tekken donc je vais peut-être dire une connerie mais on voit pas Feng obtenir des "pouvoirs" dans sa fin du 5? En tout cas ses pupilles deviennent verticales comme ceux d'un serpent.
Du coup pas sûr qu'on puisse toujours le considérer comme humain si? :hap:

https://youtu.be/YocddW11Lfc

Feng maitrise maintenant a 100% la technique du Shinken, ce qui lui permet de mettre des coups surpuissants dignes de Saitama mais il reste malgres tout humain. Par contre il semblerait qu'il avait deja toute cette puissance en lui dés le depart et qu'il a su maitriser de lui mm car dans Tekken 6 il est bien precisé qu'en realité le parchemin ne contenait pas de technique speciale mais juste un enseignement.
Donc ça signifie que Feng possedait deja en lui la puissance du dragon mais qu'elle s'est juste eveillée quand il a lu le parchemin :) apres jme trompe peut etre dites moi ce que vous en pensez.
Peut etre qu'un jour il pourra reellement se transformer en Dragon :oui:

Sujet : La realité technique derrière Lidia et son Trailer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page