Se connecter

Tekken 7

Sujet : Tekken 7 pour un débutant ?
1
3DaysAccount
Niveau 47
15 avril 2023 à 15:01:54

Je veux débuter les jeux de combat avec Tekken , commencer par le 7 ou reprendre depuis le 1 ?
Des conseils en général pour un total débutant ?
J'ai déjà testé vite fait, j'arrive pas à comprendre s'il faut enchainer les touches très vite ou s'il y a un timing parfait pour faire un combo ?

Merci à vous

AnnaLaTarentule
Niveau 10
15 avril 2023 à 15:30:47

Hello !

Alors pas besoin de les refaire depuis le 1, ça n'a aucun intérêt sauf si tu veux pisser de rire parce que 1) les animations étaient vraiment dégeux et parce que 2) on se farcit encore un paquet de ces animations 30 ans plus tard mais c'est pas tout à fait le sujet

Sinon Tekken ce qui est bien c'est que c'est très accessible, par contre la courbe d'apprentissage c'est une des plus balèze rien qu'avec le nombre de choses à savoir pour jouer au plus haut niveau (m'enfin viser le plus haut niveau si tu débute = suicide)
En gros c'est un jeux d'une profondeur absolument inégalable

Pour les "combo" ça dépend, si tu parles des séries de touches prédéfinies, sauf exceptions (et elles sont diverses et variées), il faut enchaîner rapidement
Si tu parles de combo "aériens" (juggle) des fois y'a un timing, souvent il suffit d'enchaîner les coups / séries de coups à la fin de la précédente
Et bien sûr dasher pour reprendre après la screw

Mais il existe des juggles simples, courts, qui ne nécessitent pas de dash sur tous les persos
C'est juste sous optimal mais crois moi, pour le moment, ne te prend pas la tête avec l'optimisation :rire:

Trouve ton perso, apprends les coups qui te paraissent fort, fais toi plaisir direct sur le jeux (le 7), puis après tu pourras te prendre la tête avec l'execution, la frame data, les déplacements avancés... Quoi que les déplacements avancés sont peut être la 1ère chose difficile à apprendre d'urgence mais pour l'instant laisse de côté :ok:

L'avantage c'est que assurément T7 sera plus dur que T8 donc c'est pas plus mal de débuter dessus surtout si tu compte te mettre à T8 après, car même si les liste de coups varient et se diversifient, c'est globalement les mêmes compétences qui te servent d'un jeux à l'autre depuis 30 ans, donc jusque là pas de lézard :oui:

en espérant t'avoir été utile :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 avril 2023 à 18:03:42

Je te recommande la bible de Tekken

La chaîne YouTube Mind Game Arcade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Pseudo supprimé
Niveau 25
15 avril 2023 à 19:34:55

Vasy t'as le temps de monter Emperor avant la sortie du 8

mideity
Niveau 37
16 avril 2023 à 00:48:41

Le 15 avril 2023 à 19:34:55 :
Vasy t'as le temps de monter Emperor avant la sortie du 8

Toujours le mot pour rire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 25
16 avril 2023 à 06:42:42

Hihihi ^^

3DaysAccount
Niveau 47
16 avril 2023 à 19:41:48

J’ai maté quelques vidéos, j’ai pas encore pu jouer , je dirai que je cherche un perso qui punit les erreurs apres un fail adverse donc soit grosse vitesse pour enchaîner soit un perso qui met un gros coup.

Pseudo supprimé
Niveau 25
16 avril 2023 à 19:43:16

Bonne lecture :ok:

https://docs.google.com/document/d/1yqgxbES6su4clpQou2hzlZN40rpPBtwmMRKWfexbj3g/edit

Pseudo supprimé
Niveau 25
16 avril 2023 à 20:40:12

Vu ta description tourne toi vers des perso fort en whiff punish et punition et si possible avec de très bon CH. Un perso avec i14 launcher est un gros plus à mes yeux.

Bryan et Kazuya (surtout lui) serait ce que tu cherches... Sinon Josie, Law, Jin, Alisa, Lars irait bien.

Un chouilla plus bas mais toujours plus haut que la moyenne y'a Lee, Leo, Ling ceux la aussi t'as pas intérêt à mash, faire des moves trop unsafe ou whiff sinon c'est un round de perdu...

Voila bonne chance et bon voyage si tu te lances :ok:

3DaysAccount
Niveau 47
16 avril 2023 à 20:43:27

Ok merci je vais lire ça et voir du gameplay sur les persos proposés

AnnaLaTarentule
Niveau 10
17 avril 2023 à 04:41:00

Whiff punisher tous les Mishima = OP sauf Jin, Jin il est plus fonda/pocking/évasion/parry... C'est un mic-mac de tout ce qu'il y a de plus carré mais demande bcp de réflexes et de clairvoyance, sans compter que si tu connais pas à minima les autres persos ça risque d'être très frustrant au bout d'un moment :( c'est pas que le perso est mauvais, c'est qu'il demande pas mal de pré-requis et pas seulement de l'exe :(

En matière de whiff punisher, de counter hit et tout... pour moi LE perso le plus radical c'est quand même Lee: f2,1 a, comme pour ceux de King et A.King, le meilleur ratio facilité/efficacité pour un whiff punisher
Puis le perso a de gros oki qui tâchent, il a même des launchers safes genre fF4 qui en plus se paye le luxe d'être très évasif, uf3,4 qui est mid-hight mais peut se protéger avec uf3,1 qui est quand même punissable en block mais bon... Les convertions derrières sont pas faciles mais ça vaut largement le coup de s'investir vu le reward !

pléthore de CH (m4, 1+2 into hitman c'est facile de convertir là dessus, FC DF4 qui KND, 2,2,3 qui se confirm assez bien, i10, 45 dmgs + ou -... j'en oublie)

fF3 pour zonner au début ça fait des miracles, le perso a de bonnes punitions à toutes les frames et plein de string jabs pour rendre fou l'adversaire à bas level quand on débute je trouve que c'est pas mal pour s'introduire à l'aspect offensif "en douceur"

Et l'Acid Storm (ou Rain, je sais même plus :rire: ) où il t'envoies une salade de pieds dans les gencives :fou:

i15, longue portée, full launcher, avec une certaine faculté à se confirm donc c'est pénible à punir sauf peut être pour les haut levels
Si c'est pas complètement craqué comme punition ça :rire: Convertir derrière, ça demande un peu d'execution mais c'est comme tout, ça s'apprend :oui: :ok:

Sans compter le mix-up Slide, WS en i14, peut punir en i10 avec WS3 et il a comme le tsunami kick des Mishimas...

Le perso a un jeux de keep out monstrueux et des low pokes très rapides, d'assez bons hit-confirms, de bons hommings moves et des armors... Puis ses juggles: même ses juggles "faciles" sont bons en terme de wall carry, et son jeux au mur on en parle pas assez

Le perso est dur à haut niveau, demande de l'execution et une bonne vision de jeux, et une certaine prudence, mais il a de quoi trigger les nouveaux joueurs à bas level avec ses PC, ses nombreux CH, mix-ups, strings jabs... son jeux de pocking/punish/whiff punish est très suffisant en plus il est pas beaucoup joué donc déjà on part sur l'avantage du MU :oui:

AsKeN_TwitchTV
Niveau 3
17 avril 2023 à 11:44:41

L’auteur est débutant et à mon avis tout ce que vous dites c’est du chinois 😂

Si il est débutant il ne doit pas avoir le lexique du jeu en tête ^^

Je suis débutant aussi, et perso je te conseillerai de tester un peu tous les persos que tu aimes niveau charisme et après concentres toi sur 1 seul.

Apprends ses combos, regardes des vidéos etc … mais le plus important c’est de jouer, jouer et encore jouer, comme ça tu verras les erreurs que tu fais, les coups qui ne passent pas etc … et surtout ne rage pas quand tu perds, mais dis toi que ça te rend plus fort.

Je dois avoir 30h de jeu actuellement et mon rank est overlord en classé.

Donc oui tu peux t’amuser et arriver à grind un peu en étant débutant.

Accroche toi et bon courage 👍

3DaysAccount
Niveau 47
17 avril 2023 à 12:17:11

J’ai maté des vidéos donc ça va je capte 80% de ce que vous dites , je vais continuer pour mieux me lancer

Pseudo supprimé
Niveau 25
17 avril 2023 à 12:34:16

Un dernier conseil. Quand tu commenceras le ranked...

La communauté du jeu est 80% composé de gros toxique et de lâches. Fait surtout pas attention à ça et focus sur tes progrès et le fun.

AsKeN_TwitchTV
Niveau 3
17 avril 2023 à 12:59:45

C’est clair que ça joue extrêmement sale en ranked 🤣

Si le mec voit que un coup passe, qui plus est si il start un combo ben il va pas hésiter à le faire pendant les 3 rounds 😂

J’ai tester pour voir, le mec m’a fait ça pendant 2 matchs 🤣

Au bout du 3eme je commence à le parry low … forcément et hop comme par magie la connexion avec votre adversaire a été perdue

😂😂 vive le ranked

3DaysAccount
Niveau 47
17 avril 2023 à 13:16:20

Je m'attends à me faire exploser pendant quelques mois pas de soucis , je vais me focus sur retenir les coups adverses au début pour travailler ma défense et punish

Pseudo supprimé
Niveau 25
17 avril 2023 à 13:21:56

Le 17 avril 2023 à 12:59:45 :
C’est clair que ça joue extrêmement sale en ranked 🤣

Si le mec voit que un coup passe, qui plus est si il start un combo ben il va pas hésiter à le faire pendant les 3 rounds 😂

J’ai tester pour voir, le mec m’a fait ça pendant 2 matchs 🤣

Au bout du 3eme je commence à le parry low … forcément et hop comme par magie la connexion avec votre adversaire a été perdue

😂😂 vive le ranked

haha je vis tous les jours aussi

Dit toi que ça s'améliorera jamais

mideity
Niveau 37
17 avril 2023 à 14:52:43

Faut juste que tu trouves ton perso et que tu joues. Commence par jouer le mode histoire et prendre du plaisir. Ensuite en mode ranked tu vas te confronter à des adversaires qui vont tout faire pour gagner, a ce moment la tu devras jouer pour apprendre, ok la il a fait ca en boucle donc cette fois ci je me le prends plus... la que il m’a choppé faut que j’apprenne a dechopper... la j’ai pas compris ce qu’il m’a fait je vais me renseigner sur comment le contrer etc... et tout comme ca :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 25
17 avril 2023 à 14:57:25

Oui bonne chance l'auteur :ok:

Hood_boyz
Niveau 9
17 avril 2023 à 21:10:41

Salut,
Jin Kazama c'est jouable pour un débutant totale comme moi ?

1
Sujet : Tekken 7 pour un débutant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page