Je fais allusion aux écrans de chargement avant chaque combat du mode en ligne.
Vous aussi vous rencontrez ce bug ?
Moi, ça doit m’arriver environ une fois par heure de temps de jeu. Mais j’ai besoin de savoir si cela vient de mon PC ou des serveurs de Bandai Namco, car peut-être que je suis en train de chercher une solution pour rien...
Jamais arrivé en 7000h de jeux
Quelques très très rare crash mais à peine 10 au total.
Bug connu depuis le lancement du jeu, aucune idée d'où ça vient. J'en avais même fait un topic vers 2018 il me semble
J'ai épluché le net pendant looongtemps à la recherche de solutions, parfois sur d'obscurs topics qui n'étaient même pas de tekken mais qui avaient le même bug
J'en ai testé plein, jamais rien n'a marché .
Après ce bug va et vient c'est très variable.
Certains jours ça me le faisait systématiquement en boucle dès la première game c'était injouable (c'est arrivé extrêmement rarement), mais là ça fait plusieurs mois qu'il m'a pas fait le coup.
T'a un rapport de bug automatiquement imprimé dans le presse-papier après le crash normalement, copie colle sur google ça orientera peut-être tes recherches (et si tu trouve une soluce, MP )
C'est quoi vos config ?
Donc, si je comprends bien, certains ont le bug, d’autres non. C’est au petit bonheur la chance, en somme
NuitVerte, ce serait interessant de comparer avec ta config, car le problème vient peut-être de là !
La mienne est la suivante :
Processeur : i5-12400F 2.50 GHz
Cate graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060
RAM : 16,0 Go
Système : W11 x64
Ces temps-ci, je pensais que le problème venait du pare-feu. J’ai donc désactivé Avast et mis une exception Tekken 7 pour le pare-feu Windows, mais le crash est malgré tout revenu...
T'a un rapport de bug automatiquement imprimé dans le presse-papier après le crash normalement, copie colle sur google ça orientera peut-être tes recherches (et si tu trouve une soluce, MP )
J’avais déjà fait cela, mais mes recherches n’ont donné que des fausses pistes. D’ailleurs, j’ai parfois ce message d’erreur copié dans le presse-papier même si le jeu ne crashe pas. Si ça se trouve, ce message n’a juste rien à voir avec le problème en question.
Je ne manquerai pas de te prévenir si je trouve la solution, mais je ne te cache pas que je n’ai plus beaucoup d’espoir
Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H 2.70 GHZ
Carte graphique : GeForce Nvidia RTX360
Mémoire RAM : 16.0 Go
Système : W11 x64
On a quasi la même config GenericDownFour
Mais je pense pas que le problème vienne de là. J'ai joué à tekken sur 2 pc différents avec chacun une config suffisante, le problème était présent sur les deux.
Là ça fait 4 mois que j'ai ce 3ème pc et bizarrement, ce bug m'a refait coucou 2 ou 3 fois seulement (bon après je joue vraiment très peu en ce moment ce qui explique peut-être la chose )
Hum, donc si ça ne vient pas de nous, cela viendrait des serveurs de Bandai Namco ?
Je me rends compte que je n’ai quasiment jamais eu de crash en LAB.
À l’avenir, je vais surveiller les continents avec lesquels je joue. Si ça se trouve, le bug concerne des endroits éloignés.
Jamais arrivé en 7000h de jeux
Quelques très très rare crash mais à peine 10 au total.
Et est-ce que tu joues aussi sur PC ?
Peut-être que l’heure à laquelle on joue à son importance, vu que je suppose que les serveurs sont + surchargés à certains horaires...
Sur pc oui. J'ai une 3070ti et mon ancien pc avait une gtx 1070. Peut etre la gamme 60 pose problème je sais pas.
Je crois qu'il y'a pas de serveur sur tekken. C'est du partage de connexion.
Je joue l'apres midi et soir le week end et je rematch uniquement les 5 barres peut etre que votre soucis vient de la.
Les 4 bars en general ça fini jamais bien (deco, desync etc)
Je joue aussi le soir, et je choisis toujours des 5 barres...
Je sais que des CG sont parfois la cause de certains bugs, mais il y a généralement un certain type de message d’erreur. Il faudrait que je teste avec une autre CG, mais je n’en ai pas sous la main !
Je vais continuer les investigations...
Je prends conscience que je rencontre de moins en moins le bug.
En fait, systématiquement avant de lancer le jeu, dans la liste de mes jeux Steam, je regarde s’il n’y pas le petit rond bleu à côté de Tekken 7 qui indique un problème de sauvegarde. S’il est présent je synchronise la sauvegarde avant de lancer le jeu.
Autre chose : j’ai remarqué que lorsque je faisais du LAB ou que je costumisais un perso, bien souvent le rond bleu apparaissait.
Donc, si je vais dans ces modes là, je relance Tekken 7 avant de jouer en ligne et ainsi veille à ce que ce rond bleu disparaisse.
Depuis que je fais ça, je ne crois pas avoir recroisé le bug. Mais c’est peut-être seulement une coïncidence, allez savoir