Se connecter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie

Sujet : Parlons Remake
1
lartesiendu62
Niveau 5
06 juin 2014 à 03:01:59

Et oui, j'ai vu beaucoup de sujets sur tous les forum des jeux HP qui parlaient de l'utopie d'un ou de plusieurs remake des jeux.

Et pourquoi on pourrait pas en rêver hein ? :)

Certains disent que le flamme pour la saga commence à s'éteindre, j'ai envie de répondre "allez voir le nombre d'inscrits sur Pottermore"
Nul doute qu'un jeu bien réalisé aurait un franc succès, après tout Harry Potter en jeu vidéo n'est pas qu'une franchise à films, par exemple Coupe du Monde de Quidditch était pour moi à l'époque un très bon jeu, bien pensé quoique un peu répétitif mais j'y ai passé du bon temps !

Parlons des jeux au cas par cas maintenant

Harry Potter à l'école des sorciers, excellent sur GameCube tout comme La Chambre des secrets, on va pas se mentir quand on était jeune on a adoré ces jeux, surtout le fait qu'on puisse se promener dans le château.
Le Prisonnier d'Azkaban aussi était très bon, et le fait qu'il soit complètement différent sur GC,PC et aussi un RPG excellent sur GBA, a fait qu'on ne pouvait que s'attendre à du lourd.

Malheureusement arrive La Coupe de feu et là, cassure !
Déception totale et c'est là qu'une idée de remake est importante, un peu à l'image des jeux legos, vu la puissance de la PS4 et de la X Box One je pense qu'un développeur qui veut faire un jeu avec une durée de vie énorme et comprenant 4 années en Open World ça pourrait être possible, mais je vois bien quelque chose de différent que les jeux HP comme on les connait.

Genre, nous, on incarne un sorcier , on pourrai le faire a notre image un peu comme dans les sims, et ensuite on se lance dans le grand bain de 4, ou allez 7 années d'études, mais on serait en parallèle d'Harry et des autres personnages qu'on connait, on rejoindrait une maison en fonction d'un questionnaire sur notre caractère et on participerai aux cours, on apprendrai des sorts, des potions etc etc, on aurait des missions, enfin voilà si un jour un développeur a les C***** de faire un jeu énorme comme ça et même s'ils ont besoin de sousous pour le financement je voudrais bien en être :)

J'ai vu il y a peu que ce type de projet aurait pu voir le jour mais ça a été abandonné et c'est vraiment dommage... enfin voilà :)

Dites moi ce que vous en pensez, merci de m'avoir lu ^^

gius23
Niveau 17
16 juin 2014 à 12:34:47

Non

lartesiendu62
Niveau 5
04 juillet 2014 à 00:30:24

désolé je n'attendais pas l'avis d'un jeune prépubert :sors:

Teban5b
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:08:51

Oula toi tu vas te calmer.

gius23
Niveau 17
05 juillet 2014 à 23:18:18

Je repondrais pas :hap:

Neostyx
Niveau 10
07 juillet 2014 à 01:00:53

Schtroumpf

filius_flitwick
Niveau 7
09 juillet 2014 à 13:28:41

Moi ça m'intéresse. Ce serait même une super idée.

Lyonnais91
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:19:25

Le problème, c'est que c'est Electronic Arts qui a la licence, et ils sont déjà occupé par Star Wars.

On a plus de chance d'avoir un jeu sur le spin-off Les Animaux Fantastiques. :oui:

-Dixon-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:33:14

Coucou Lyonnais :hap: ouais un jeu sur les spin-off serait sympa :oui:

Lyonnais91
Niveau 10
18 juillet 2014 à 04:49:53

Salut Dixon. :hap:

GoombaCabana
Niveau 8
20 juillet 2014 à 12:25:41

L'idée de l'auteur est excellente ! :-)

gius23
Niveau 17
20 juillet 2014 à 13:28:42

:-)

1
Sujet : Parlons Remake
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page