Se connecter

Total War : Shogun 2

Sujet : stratégie de ''Conquête de l'avatar''
1
room_ravage
Niveau 6
07 janvier 2012 à 06:34:14

Stratégie de Conquête de l'avatar

À tout ceux qui regardent ce post, il es interdit de ne pas mettre en pratique ce qui est écrit. De grave conséquence pourrai s'en suivre :diable: .

La suite de ce post contient des stratégies relative a tout les type d'unité, archers, bretteurs, héros, lanciers, cavalier, sauf unités de siège, lors de bataille terrestre en multijoueur sur Shogun 2 mais pourrait théoriquement servir a tout autre jeu de stratégie en temps réel.

Nous aborderons les stratégies de bases (formations d'unitées, positionement des unitées, etc) et des stratégies ditent complexe (comment utuliser la cavalerie pour abbatre le général, comment faire un contournement réussi ou un encerclement, savoir mettre les bonnes unités en mêlé et surtout ,savoir quand lancé ses troupes).

En premier lieu, il faut comprendre que choisir une stratégie a l'avance ne donne rien puisque les forces peuvent êtres différentent de se que vous aviez prévu, ou simplement le relief trop différent pour être potentielle à une charge de cavalerie.

Il existe 4 types de relief:

1): Le reliefs accidentés, une reliefs qui peut être composé de colline a pente moyenne ou douce et de plaine entouré de colline. Habituellement, les pentes douces ne représentent pas un problème pour les unités de cavalerie qui pourront l'escalader sans problème, mais peuvent cependant représenter une menace pour l'infantrie qui, elle est plus lente et perdra plus d'énegie à monter la colline. Les pentes plus abruptes peuvent cependant représenter un plus grand danger car elle rendent les charge de l'infantrie quasi-inéficace lui fesant perdre en même temps une précieuse énergie que l'unitée aurait du utuliser pour la mêlé.

Conseil: Utuliser les pentes douces pour charger du haut avec de la cavalerie pour augmenter la puissance. Il est inutile de rester sur place avec des bretteurs ou des archers, il vaut mieux les fairent charger directement et prendre un avantage dans le bonus de charge.

Éviter les pentes abruptes qui ont tendance a favorisé la défence de l'ennemi et d'affaiblir vos unitées. Utuliser au mieux la charge de cavalerie avec les pentes moyennes car elles peuvent donner un sérieux avantage sur les forces ennemies, mais gare si l'adversaire a des unitées de lanciers car vos forces se feront rapidement embroché sur leur Yari (leur lance).

2): Le relief plat, composé d'une plaine habituellement centrale qui n'ont pas de pentes mais plutôt de forêts dense qui permettent de contourner l'ennemi et de fermer l'étau sur l'ennemi mais qui peut ainsi favoriser les attaques surprises pour le pire et le meilleur. Il peut être aussi très éfficace de rester dissumuler dans une forêt pour ainsi désorienter l'adversaire et pouvoir le pilloner efficacement.

Conseil: Prendre autant d'avantage du terrain, même les plus petites pentes peuvent être un avantage significative dans une bataille, séparer son armé et regroupé rapidement ses forces dans l'ordre et le calme. Les archers peuvent être plutot éfficace et la cavalerie sera désavantagé par rapport au unités qui ont un pied sur terre dans les forêts. Il pourrait être très important de dissumuler une partie de ses forces pour encercler ou prendre a revers les forces ennemies.

3): Le relief fluvial est en fait une terrain séparé par des cours d'eau habituellement avec quelque forêt disséminer sur la carte qui, cependant, ne se rejoignent la plupart du temps pas à cause des cours d'eau. Les cours d'eau peuvent être considéré comme un endroit stratégique qui permet de réduire la charge ennemi mais aussi la vôtre, donc si on décide de garder des unités avec une défence en mêlé relativement bonne, l'on peut presque éliminer son avantage de charge et ainsi éviter de recevoir de plein fouet des ennemis courrant à pleine vitesse mais plutôt avoir des unitées qui éssaient de se battre contre le courant et non vous. Les cours d'eau ralentisse toute les unitées mais surtout les cavalier, donnant ainsi une chance au archers de pilloner l'ennemi quelque seconde de plus, un avantage considérable.

Conseil: Utuliser l'eau comme forme de barrière qui peut ralentir l'ennemi et ainsi l'affaiblir moralement tout comme physiquement. c'est une barrière physique et mentale. Éviter que l'ennemi s'empare des cours d'eau car il peut lui donner un nette avantage sur vous, et pourrait vous forcez à avancer dans l'eau et vous ferait perdre des points de charge. Il vaut mieux utuliser les cours d'eau sous une formes défensive qu'offensive à cause de tout les problème que comporte d'avancer dans l'eau.

4): le relief montagneux, qui comporte des pentes abrutes principales, par exemple 2 grande montagne très dur a escalader et une plaine en dessous d'eux formé de forêt de pentes douces. Il peut être un avantage si on sait ou et comment se placer, tout comme il peut être un désavantage si on choisi d'attaquer promptement sans avoir réfléchi a une stratégie cohérente pour aborder l'adversaire. Les montagnes sont souvent dans les coins ou dans le millieu, dans le dernier cas ce sera probablement une seule et unique montagne entouré par des forêts et un plaine, se qui rend possible l'attaque sur plusieurs front à la fois!.

Conseil: il est peut sembler logique de disposer sa cavalerie et le reste de son arméesur le sommet de la montagne, mais pourtant il faudrait forcément la monter se qui demande une très grande quantité d'énergie si vous courez mais si jamais vous ne courez pas l'adversaire lui pourait s'emparer de la montagne. C'est pourquoi il faut faire des choix judicieux au niveau de l'armée disponible et surtout de l'armée de vôtre ennemi

Sur la montagne:Il faut voir si votre ennemi se concentre surtout en archer , en cavalerie ou en infantrie de bretteur et de lanciers. Dans les deux premiers cas, il ne vaut mieux pas la lui laisser car si il contrôle le centre de la carte , c'est-à-dire la montagne, il peut facilement attaquer de tout côter avec sa cavalerie ou sinon de tirer des volées de flèches enflammées sur vous. Si vous avez vous aussi de la cav + des archers et bien alors servez vous-en pour distraire l'ennemi et attaquer rapidement. Le désavantage principale d'être sur une montagne c'est que vous ne pouvez plus descendre car si vous partez à la conquête de la montagne vous risquez de vous faire encerclez et vous devrez alors supposer que l'ennemi est ambusqué au alentour. Comme je l'ai dit précédemment, il y a souvent des forêt sur la montagne et en bas de la montagne. Alors faite bien attention lorsque vous choisirez de prendre la montagne car elle peut être un immense avantage tout comme le pire des désavantages...

En bas de la montagne: on peut facilement encercler l'ennemi de toute part et s'embusquer partout grâce au esprits des abres , c'est-à-dire les forêts, et il est plutôt avantageux d'avoir des unitées d'infantrie du type bretteur, lancier et archer, car le lanciers peuvent contrer une cavalerie ennemie facilement même si elle fonce depuis la montagne et que vos unitées sont en train de l'escalader, tandis que les bretteurs eux sont là pour mener le grand assaut sur le plateau du haut de la montagne et les archers peuvent faire un appui conséquent contre les forces ennemies embusqué. Donc tout est dans la stratégie et dans le choix des unitées, ce qui prouve que la stratégie est là même avant que la partie commence.

D'ici quelque temps je vous donnerai le reste du post sur Shogun 2

Le prochain post contriendra des informations sur les unitées et sur leur fonctions et spécialités dans une armée

mes salutations futur Shogunat!

PS: mon ID steam pour ceux qui veulent me rajouter dans leurs amis est simon88812

room_ravage
Niveau 6
07 janvier 2012 à 08:12:25

:up:

Yari
Niveau 10
07 janvier 2012 à 09:00:29

Oula vache. oO'

Bon, je lis ça, et je te dis ce que j'en pense.

room_ravage
Niveau 6
07 janvier 2012 à 15:30:38

Je post le reste aujord'hui pour ceux que sa intéresse

plus précisément le prochain post contiendra des information sur toutes les unités de:
:d) bretteur
:d) lancier
:d) archer
:d) cavalier

et il y aura aussi un aperçude leur fonction, bien sûr, dans une armée ex:

Les cavaliers Yaris son des unitées fait pour chasser d'autre cavalier.

les Samourai Katana sont des unitées sépécialisées dans le combat anti-infantrie mais facilement attaquable par la cavalerie et les archers.

etc...

je post bientôt

room_ravage
Niveau 6
08 janvier 2012 à 14:39:49

Index des unités

L’infanterie de bretteurs:

Milice de bretteur: Ces miliciens sont sévèrement désavantagé face à toute autre unité spécialisé. Il manque d'armure, de décence et n’ont pas le moindre avantage face à des samouraïs archers, ce qui n'est pas peu dire. Il vaut mieux ne les utiliser qu'en cas de nécessitée financière ou sinon le fait de ne pas avoir de samouraï katana. Ce sont des unité de soutien face au gros des troupes ennemies, ou encore mieux, de la chair à canon

Conseil : en faire de la chair a canon ou si vous n'avez tout simplement pas assez d'argent pour prendre des unités de samouraï katana. Quand je dis chair a canon
je parle de l'utiliser pour que l'unité puisse prendre des flèches a la place du gros de vos forces

Samouraï Katana: Les samouraïs katanas sont des unité de combat de mêlé. Ce sont des unité polyvalente contre tout type d’infanterie, sauf les héros, et ont l'avantage de pouvoir facilement se battre en mêlé prolongé. Ils ont un bon moral , mais cependant peuvent facilement être mis en déroute par de la cavalerie , même légère, à cause du manque de longueur de leur katana. Ils sont aussi très vulnérable au flèches des archers , du au fait qu'il on un manque cruciale d'armure. Il vaut mieux utiliser les katana avec comme appui des archers ou de la cavalerie, et encore mieux, les deux!

Conseil : Les katanas représentent le gros de vos forces dans une armée habituellement. Vous devez absolument les protégé d'au moins une unité de cavalerie ou au moins d'une unité d'archer samouraï et de préférence les deux si vous voulez pouvoir tenir le front avec seulement des katanas samouraï ce qui est très dur ou quasiment impossible. Avant de vous lancer sur le front avec toute vôtre armée de katanas, il vous faudra avoir neutralisé deux choses: sa cavalerie et ses archers. Tout cela est d'une importance vitale pour la survie de vos bretteur

Samouraï No-Dachi: Ce sont des unité qui excelle, au combat sur de courte durée grâce à leur incroyable puissance de charge des plus dévastatrice. Cependant , tout comme les samouraï katana, ils ont un grand manque d'armure , ce qui les rend vulnérable a la cavalerie et au archers. Ils peuvent ,grâce a leur terrible charge, infligé d'énormes chocs moraux aux troupes ennemies et ainsi percer rapidement et sans problème des formations ennemies. Un couteau dans du beurre. Ils doivent être cependant utilisé avec précaution car les lancer trop tôt aurait des effets dévastateur sur leur nombres et les lancer trop tard ne serait pas mieux, car dans une mêlé déjà engagé, il ne ferait que rentrer dans vos forces et dans des soldats pêle-mêle. Très mauvaise idée.

Conseil: Les No-Dachi devraient être utilisé comme appui ou comme distraction, ou même dans des cas plutôt rare, en chair a canon. Comme appui il devraient faire un peu comme la cavalerie en générale, ils devraient prendre les forces ennemies a revers dans le but d'un encerclement à deux fronts. Comment distraction car ils peuvent être vu comme un très grande menace , puisque tout le monde connait leur puissance de charge plus que dévastatrice. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de vous dire ce qu'on en fait de la chair a canon... Ces Samouraï sont des unités avec une bon moral, une très mauvaise armure cependant et aucune défense en mêlé, un grand bonus de charge et d'attaque en mêlé.

Héros Katana: Les Héros Katana son des unité de héros , comme leur nom le dit, qui sont plus que experts dans le combat rapproché. Ainsi , cette unité peut facilement amener en déroute d’unités entière d'archer Samouraï. Les héros on un moral de fer, une armure de incroyable, une très bonne défense, une grand bonus de charge, mais cependant toujours avec une énorme vulnérabilité face à la cavalerie et aux flèches des archers ennemies. Leur fonction est la même que des samouraï katana, c'est-à-dire d'attaquer avec une certaine puissance dans la mêlé et de causer de gros dégât a l'armée adverse.

très bientôt je posterai sur les archers! À bientôt

room_ravage
Niveau 6
09 janvier 2012 à 01:38:30

Au plus tard demain, je posterai les informations sur les archers et peut-être même sur les lancier, ce qui en finira sur l'infantrie.

Pour tout

:d) commentaire :rouge: ,
:d) question :question: ,
:d) suggestion :monoeil:
:d)ou
:d) idée :fou: ,
nésitez pas à me les faire parvenir dans le post :pacd:

Merci, et je l'espère, à demain.

Mes salutations Room Ravage

room_ravage
Niveau 6
09 janvier 2012 à 01:45:04

Des commentaires? :question:

acarre
Niveau 2
12 janvier 2012 à 09:52:25

Hello,
je viens de lire, et franchement, c'est super intéressant. D'habitude, je faisais uniquement des ashiragu yari pour mon infanterie, préférant me "spécialiser" dans les archers avec une bonne cavalerie. Avec ce guide, je vais sûrement diversifier un peu la composition de mes armées :)

En tout cas, je t'encourage à continuer, et j'ai hâte de lire la suite !
:-p

room_ravage
Niveau 6
18 janvier 2012 à 03:19:30

Merci pour ton commentaire acarre!

Prochainement, je posterai des informations sur les formations , comme sur les formations désseré , comment il peuvent élargir le front et augmenter la puissance de la charge, sur les formations de plusieurs unités, l'utilité de les mettres en longues lignes, l'utilité des les mettre en carré... Etc...

Alors très très bientôt je posterai la suite sur les archers et la cavaleries. Très probablement se soir .

Ps: n'hésitez. Pas à poster des commentaires ou si vois avez des questions!

room_ravage
Niveau 6
19 janvier 2012 à 00:02:18

Stratégie de ‘'Conquête de l’avatar’’

Voici enfin le message contenant les informations sur les archers!

Je remercie Acarre pour avoir relu ce message et pour les nouvelles idées qu’il m’a donné!

Les Archers Ashigarus : Ce sont des archers de base. Ils tirent à une distance normale, ont peu de munitions, on une armure pathétique, on un mauvais moral, peu de vitesse, et une mauvaise précision. Rien de quoi avoir peur à première vue. Cependant, si on les compare avec par exemple des Archers Samouraï qui sont seulement 90 soldats ou même au Moines combattants Archers qui sont 75 soldats au total, ils représentent une très grande masse surtout si ils sont de 2 à 3 unités, pour un total de 240 soldats à 360... Malgré tout ils sont moins efficaces que les Archers Samouraï, du fait que leur armure est de très mauvaise qualité. Ce sont de bonnes unités pour en faire de la chair à canon par le fait qu’ils peuvent tenir un moment face à des unités d’archers plus efficace.
Conseil : Ils peuvent être très utiles pour être utilisé comme chair à canon. Disposez-les en formations desserré, ainsi ils perdront moins d’homme et pourront tenir plus longtemps. Il est important de mettre sur leur flanc ou derrière eux des soldats Katana ou des Samouraïs Yari. Ils peuvent être une aide précieuse pour soutenir vos forces en mêlé, probablement plus efficace en fait que les autres type d’archers dû au fait qu’ils sont beaucoup plus nombreux. Cependant ils doivent toujours être soutenus par des unités de meilleure qualité.

Les Archers Samouraï : Étant des archers plus efficace que les Archers Ashigarus mais moins polyvalent que les Moines Combattants Archers, ces unités peuvent facilement venir à bout du moral des troupes ennemies out en leur infligeant de gros dégâts. Comme toute les unités d’archers, ils doivent être soutenues par d’autres types d’archers et par de l’infanterie de bretteur ou de lancier pour les couvrir de toute attaque en mêlé. Pour simplement vous donner une idée de quoi ces archers sont capables, ils tirent 3x fois plus vite que les Archers ‘’pied-léger’’ (Ashigarus).
Conseil : Il est nécessaire de les couvrir avec des unités de combat de mêlé sans cependant trop en mettre car ce pourrait être vos combattants de mêlé qui prendront les flèches perdu… Il vaut mieux les mettre en formations desserrer, formations que je vous parlerais plus en détail en dessous car cette formations est surtout utilisé par les archers, et de les mettre en ligne car les flèches auront plutôt tendance à aller trop en profondeur plutôt qu’en largeur. Il peut être bénéfique de les placer en hauteur, ils auront plus de portée et pourront tirer vos ennemies plus longtemps.

Les Moines Combattants Archers : Ce sont les soldats les plus polyvalents parmi les archers, ces moines peuvent envoyer des flèches à plus grande distance que toute autre unités d’archers. Cependant, ils ont un problème plus que majeur, leur armure. Cette armure si utile pour les soldats Naginata est cependant le seul vrai défaut des Moines Combattants Archers. Leur armure est équivalente à celle des Archers Ashigarus, rien de quoi très réjouissant. Le maximum dans une armée en multijoueur est de 2…
Conseil : Utiliser-les judicieusement car ce sont des soldats polyvalents, mais pas parfaits! Ils auront comme tout type de soldat archer de gros problème avec les combattant de mêlé et une quasi incapacité de répondre à un assaut de cavalerie sans soutient. Ils doivent aussi être mis hors de portée des flèches car ils n’ont aucune armure, donc aucune résistance aux flèches, aussi infime soit-elle.

Les formations :
Les formations serrées : Les formations serrées sont des formations dans lesquelles les unités sont très rapprochées les unes des autres. Elle est une formation défensive. Avez-vous déjà remarqué que les soldats n’attaque jamais par derrière et qu’ils ne sont jamais plus d’un à attaquer la même cible? Je dis défensive car la ligne de front est réduite, les bonus de charge sont réduits et la percée par les forces ennemies est plus difficile à faire. Cependant les attaques en sont néanmoins réduites, puisque vos soldats auront plus de difficulté à percé les lignes ennemies et donc tous les soldats ne pourront pas avoir leur bonus de charge. Les mouvements dans les forêts sont ralentis, les soldats moins mobiles et deviennent plus facilement la proie des flèches ennemies.

Les formations desserrer : Ce type de formations est très utile lors d’un attaque ou lorsque vous êtes l’attaquant. Cette formation rend l’attaque tout particulièrement puissante dû au fait que les unités ont un front plus large, sont plus dispersez et on donc plus de place pour faire la charge et on moins de chance de se faire prendre par des flèches ennemies. Petit conseil, évitez d’attendre une charge ennemi tout en étant stationnaire et en formation dispersé car l’ennemi percera à une vitesse incroyable et très profondément vos lignes engendrant ainsi un combat plus direct et donc plus mortel.

Les formations en ‘’carrées’’* : Ce type de formations est plutôt rare. Il est utile, même très utile, lors d’une attaque sur les flancs, car habituellement les attaques sur les flancs sont centré sur le centre et donc plutôt facile à encerclé. L’avant garde lui est plutôt peu nombreux et facilement encerclable vu qu’ils sont en longueur, mais cependant ce sera uniquement eux qui recevront la charge ennemie, donc moins de perte sur le gros des forces de l’unité.

Les formations en lignes* : Cette formations privilégie l’attaque lourde et directe et non le raid, puisqu’il est plus difficile de faire partir des soldats d’un combat lorsqu’ils sont nombreux à en faire partie. Un front plus élargi propose une manœuvre d’encerclement sur les flancs à moins d’être face à plusieurs unités en même temps. Il faut cependant rapidement envoyer des renforts à une troupe submergé par l’ennemi car elle tombera plus rapidement puisqu’ils seront plus nombreux sur le front à affronter l’ennemi. Si cependant vos forces sont plus nombreuse et que vous avez convenablement utilisé vos forces pour attaquer l’ennemi sur le centre et les flancs, cette tactique pourra avec une quasi-certitude de victoire face aux troupes ennemies. Une véritable formation d’attaque.

  • Je pars de la base que les unités sont en formations serrées et donc, sous une forme défensive mais qui peut être utilisé sous forme offensive aussi, principalement avec les formations en lignes.

Très bientôt je posterai d’avantage sur la cavalerie et l’utilisation des armes de sièges.

Je remercie encore Acarre pour son aide dans ce post

Mes salutations,

Room Ravage

mntl242
Niveau 2
24 janvier 2012 à 22:44:11

Topic très intéressant, j'espère que tu ajouteras de nouvelles choses très rapidement.

J'ai cependant qq remarques à propos des formations. Je pense qu'une unité enfonce bcp mieux les lignes ennemies en formation serrée, les soldats sont proches les uns des autres et cela ajoute de la puissance à une charge, un peu comme les phalanges grecques et macédoniennes, et que la formation desserrée enlève une partie de ce bonus de charge.

A propos des archers, tu as oublié les archers héros ^^

room_ravage
Niveau 6
26 janvier 2012 à 14:30:47

merci pour ton message mntl24

cependant, quand je disais que les unites vont plus profondement, c'etait par rapport a leur bonus de charge. Si leur front est plus étendu et moins compacte, les soldats seront mons collés les uns aux autres... et biensûr ils pourront quasiment tous utiliser leur bonus de charge.

je n'ai rien qui appuie ou qui la rend obselète àpar la logique et l'experience du combat sur shogun 2... alors bien sûr j'aimerais bien que quelqu'un essai de faire la technique desserer pour appui ou qui la change.

PS: j'ai découvert, peut être que je suis juste un boulet qui est très lent à rèagir,mais j'ai découvert que les No-dachi sont moins efficace que les samouraï katana en mêlé malgré leur très mauvaise armure.

Mes salutations, Room Ravage

room_ravage
Niveau 6
24 mars 2012 à 17:33:52

Up

zaroza
Niveau 1
26 mars 2012 à 18:15:36

Que conseille tu sur une armée impériale , car je n'est que rarement eu de défaite contre les impérialistes mais je voudrai une méthode concrète.... et pense tu que je doit faire de mes héros moine des vétérants ? rapport qualité prix ?
Merci d'avance !

Tituslechmakus
Niveau 17
27 mars 2012 à 13:45:02

tu peux poster la suite stp ?

room_ravage
Niveau 6
01 juillet 2012 à 05:11:53

Zaroza:

Les héros moines: ils coûtent 1700 de base pour 45 soldats. sur le papier ils sont magnifique et me font baver, pourtant ils sont faible en un sens. Leurs faiblesses est trop grande ( flèches, fusils et leur nombre). En mon sens leur rapport qualité/prixest je crois bon et en plus avec des niveaux supplémentaires, très bon. malgré tout même leur puissance ne peux rien contre des flèches ou balles. et leur nombres... alors si ils ne sont pas pris pour cible par le forces de tir ennemis, ils sont un plus malgré leur prix. mais si ils se font prendre pour cible ... joyeux festin :cute:

Quand tu parles d'une armée impériale, je présume que tu veux dire un armée de fall of samourai. Il existe plusieurs technique mais celle-ci a déja été utilisé sur moi (j'ai passé sur fall... :rouge: )

alors l'idée c'est de faire le rouleau compresseur russe. C'est un attaque massive sur tout les fronts. alors grosso modo, tu prend un max de cavalerie et avec celle-ci tu prends a revers l'ennemi et à ce moment-là l'infantrie peut charger presque totalement en sécurité face aux tirs ennemis. alors deux conseils: prend aucun vétérans et fait courir les unités tout le temps puisque c'est la rapidité qui compte le plus ici.

Titus: je ne ferai pas la suite puisque S2:FOTS est plus joué.

[Ang3lorius]
Niveau 1
06 juillet 2016 à 12:02:56

[Mode nécromancien: ON]

Ba si que c'est encore joué ! Je m'y suis mis ya à peine 1 mois..

Bon sinon très bon début de guide. Cela facilite la compréhension des unités et c'est un peu plus parlant que les graphiques difficile à comparer entre toutes les unités.

Si jamais tu as l'occasion de continuer ce post je suis grandement preneur ! [[sticker:p/1lmh]]

Sur ce bonne continuation.

Ang3lorius

[Mode nécro : OFF]

Kaishuho
Niveau 10
06 juillet 2016 à 22:47:13

.*Beep Beep Beep*
-Je suis sur qu'on peux le réanimé ! Il est pas mort !
-Non, arrête, c'est fichu.
.*Beep Beep Beep*
-Il y'a encore de l'espoir, on peux le faire !
.*Beep Beep Beep Beep Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep*
-17H52, le patient "stratégie de l'avatar" meurs... Je déteste ce boulot...

Norgal
Niveau 11
07 août 2016 à 15:01:10

Nooon :snif:

Kaishuho
Niveau 10
07 août 2016 à 19:15:06

MAIS je suis là... Bon OK je suis pas un super tacticien mais je peux aidé...

1
Sujet : stratégie de ''Conquête de l'avatar''
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page