Se connecter

Child of Eden

Sujet : Comment bien jouer à Child of Eden !
1
darthgaby
Niveau 8
23 août 2011 à 18:04:48

Bien jouer à Child of Eden nécessite un positionnement intellectuel hors des normes habituelles. J’ai voulu créer ce topic pour faire comprendre aux surfeurs de JV.COM qu’il était inutile de venir chercher ici des soluces (même si c’est comme d’habitude tentant de le faire)
Car ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce jeu ne se résume pas à des statistiques, une réussite, quand bien même c’est une entrée possible et une manière de faire durer le plaisir. Le point clé est, dans notre contexte, le plaisir d’entrer dans une proposition qui se rapproche de l’art, comme les artistes actuels cherchent à impliquer leur public dans la structure qu’ils montent. A partir de ce moment-là, si vous acceptez ce postulat, il n’est plus nécessaire de chercher à améliorer coûte que coûte vos statistiques. Il est bien meilleur de se laisser porter par le jeu, de tenter de comprendre comment fonctionne le mode d’attribution des points, des screens de palette graphique etc. C’est un plaisir que de tenter de comprendre cette jungle et une joie de trouver, par moments, le modus operandi. La chose s’avère complexe et c’est cela qui construit l’intérêt du jeu : accepter de se donner le temps de faire les choses, être tout en retenue (et non le no-life de base dont le seul but est de finir le plus vite et avec le plus de points. Pas de place ici pour les tanks…).
Alors, à partir de là, comment faire pour vous aider ?
On peut tenter d’établir les dix commandements du nettoyeur d’Eden…

1- Tes sens tu ouvriras, pour naturellement percevoir la nature dans sa globalité et non seulement avec tes yeux.
2- Tu te donneras le temps de cheminer vers Lumi sans t’acharner sur un niveau rétif.
3- L’échec n’est qu’une étape vers le succès. Tu te relèveras toujours avec le sourire d’avoir appris de ton dernier KO.
4- Ton intuition tu suivras, elle est souvent bonne conseillère, tu sais.
5- Les parfums d’Eden tu suivras, si jamais le courage te fait défaut un instant. Mais n’en abuse pas, ils montent inutilement à la tête.
6- Aux amis chers tu conseilleras ce jeu, avec les ustensiles qui le mettent en valeur (câble HDMI, kinect si tu veux)
7- Aux tentations d’utiliser les topics d’aide tu ne succomberas pas (mieux vaut comprendre par soi même que de chercher à décrire le monstre aux formes évanescentes du sous-tableau 3 du tableau 2 des archives « Evolution ». Si tu le fais, tout le monde se perdra dans la tentative de compréhension du monstre dont tu parles et personne n’y gagnera)
8- Tu seras capable de te fixer de nouveaux défis au jour où tu auras l’impression d’avoir fini le jeu. Car l’amour n’a pas de fin si tu sais regarder.
9- Tu auras une pensée pour les concepteurs du lieu. Comme souvent, cela pourrait te donner envie de tester d’autres créations qu’ils ont faites auparavant…
10- Ton âme d’enfant tu retrouveras, quand tout n’était que jeu et que la compétition n’avait pas de sens pour ton cœur.

(posté avec humilité et envie de partager. Aux âmes créatives de compléter cette "constitution")

darthgaby
Niveau 8
23 août 2011 à 18:06:56

add-on : je tiens à préciser qu'en l'état, j'ai trouvé bien moins de topics d'aide ponctuelle qu'ordinairement, ce qui est significatif de quelque chose.... :ange:

cramnaej
Niveau 3
31 août 2011 à 01:28:44

Waow!!! Je n'ai pas encore acheter le jeu mais en te lisant et constatant ton style d'écriture, tu donnes envie de l'acheter...

chester6965
Niveau 5
30 septembre 2011 à 20:22:31

Bonjour,une expérience vraiment géniale .J'y passe un temps fou dessus a faire comment l'explique Mr Darthgaby.Bien des personnes critiqueront ce jeu mais voyez la note de jvc et lisez correctement ce topic et si vous comprenez ben allez sur store et offrez vous le.Merci darthgaby pour toute ton explication.

hatemachine
Niveau 9
06 octobre 2011 à 16:40:15

:-)

darthgaby
Niveau 8
31 mars 2012 à 15:30:32

J'amène une nouvelle entrée kinectienne au sujet : la danse... oui ce peut être une bonne manière de sentir le rythme des mouvements à faire pour être synchro avec le jeu et claquer un max de points. Mais sur ce point précis, j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur. Il faudrait un danseur ayant un bon niveau, dans le jeu aussi, pour nous dire si cela est une dimension possible. (plus sympa que de danser du bout des doigts non ?)En tout cas l'expérience sensorielle perdure et se renouvelle. Poésie visuelle, gestuelle, sonore...

mcleon
Niveau 10
23 avril 2012 à 10:10:55

désolé d'être débile mais ses quoi un topic :desole:

1
Sujet : Comment bien jouer à Child of Eden !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page