Se connecter

Rock of Ages

Sujet : Impossible de lancer le jeu
1
Junan
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:32:16

Bonsoir,

J'ai profité de l'offre de ce week-end sur Steam pour découvrir Rock of Ages en téléchargeant la démo avant de me le prendre.
Sauf que, voilà, lorsque je lance le jeu, une fenêtre s'affiche et me dit: "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement...".

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème? Même si il coûte moins de 2€, j'aimerais bien pouvoir le tester avant de l'acheter...

-Melon-
Niveau 4
29 octobre 2012 à 19:23:55

Je l'ai acheté et j'ai le même problème odnc si quelqu'un a

-Melon-
Niveau 4
29 octobre 2012 à 19:24:12

la solution je suis preneur (désolé pour lez double post)

matheod
Niveau 7
29 octobre 2012 à 23:29:46

Même soucis.

jim_floyd
Niveau 4
11 novembre 2012 à 13:44:18

la même....
ça fait 3€ foutu en l'air, ça pourrait être pire mais ça gonfle.
Je suis sous XP et donc ça fait un très court écran noir avant de disparaitre. Personne pour nous aider?
we need Help !

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 novembre 2012 à 11:00:16

La même...je suis dégoûté car c'est un bon jeu.

poloriginal
Niveau 3
23 juillet 2013 à 14:40:20

ouais pareil c'est black screen, après sa se ferme, j'ai chercher et j'ai lu que c'était a cause des cartes nvidia

wasikovsky
Niveau 7
31 octobre 2013 à 23:53:46

même problème ! je suis sous windows 7 et j'ai une carte graphique Radeon hd 7950 donc pas un problème uniquement chez Nvidia. tout est a jour sur ma machine, pilotes, drivers. j'ai éssayer de le lancer entant qu'admin' ou avec une version antécédente de windows (vista pack 2 et XP sp2, sp3). j'ai le même problème... :( moi qui pensais faire une bonne affaire pour 4,99€ il faut une solution !

The_Gamertom2
Niveau 10
07 novembre 2013 à 13:06:34

Je me sens d'humeur généreuse en ce début d'après-midi:

"Go into your Rock of Ages folder (steam/steamapps/common/rockofages/) and go into the prerequisite folder and try and reinstall the latest DirectX and the redist packages (make sure you pick the right one).

I don't know if those will exactly fix your problem, but what you're explaining is actually fairly common. UE3 games are very picky when it comes to your DirectX and all that other stuff.

I had a similar problem with Red Orchestra 2, which uses the same engine as Rock of Ages. I couldn't get it to start until I ran its included redist packages."

D'après les forums internationaux, ça a réglé les problèmes de ceux qui l'avaient :ok:

wasikovsky
Niveau 7
10 novembre 2013 à 21:45:04

merci de donner un coup de main "The_Gamertom2" ! mais ça ne fonctionne toujours pas et j'ai très envie de jouer a ce jeu. j'ai essayer de mettre les directx a jours ou de les ré-installer en allant dans le répertoire : --> Steam\steamapps\common\Rock of Ages\Prerequisites\DirectX ... ensuite en cliquant sur l'application "DXSETUP" de 525ko. qui normalement réinstalle les direct x qu'il connais mais ça ne résout pas mon problème. je lance le jeu et écran noir puis l'applicationa cessé de fonctionner... ece sûr que c'est bien le direct x qui pose problème ?

wasikovsky
Niveau 7
27 novembre 2013 à 23:12:08

Le jeu fonctionne maintenant ! je suis trop content !!!! énorme! c'est juste depuis la dernière mise a jour windows 7 une maj c++ je crois.. après ça peut peut étre venir d'une mise a jour du jeu via steam. j'en sais rien c'est peut étre pas grace a une mise a jours windows.. ça fait longtemp que je l'ai pas lancé. généralement un problème de lancement sans réponse comme ceux-la, ils se résout avec le temp grace au mise a jours ! et ça c'est trop trop biiiennn !

1
Sujet : Impossible de lancer le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page