Se connecter

Super Street Fighter IV

Sujet : Réussir un Ultra
1
[Aizou]
Niveau 4
24 mars 2015 à 12:23:50

Bonjour à vous,

Après presque 1 ans en possession du jeu Street Fighter IV Arcade Edition sur Xbox 360, je décide enfin de m'y mettre sérieusement. Seulement voilà je galère sur beaucoup de chose. Déjà, les ultras, quel qu'ils soient, je n'arrive pas à les faire. Quand je les fait, parfois ça ne sort rien, et parfois c'est le super. J'ai donc plusieurs questions :

- L'ultra peut t'il être fait avec seulement 1/2 barres ? (Oui car la barre des ultra sur ma version en tout cas est une barre violette séparé en deux sur le bord de l'écran)
- Comment faire un ultra ? Par exemple : j'avais Rose et je jouais avec un pote, on se laissait faire pour apprendre le jeu. L'ultra de Rose (Soul Satellite), il faut faire deux quarts de cercles vers la gauche (si l'adversaire est à droite de moi, sinon deux quarts de cercles à droite) puis il faut faire 3 x coup de poing, à savoir la touche (X) de ma manette Xbox. Je n'ai fait que ça pendant 5 à 10 bonne minutes, impossible de sortir l'ultra ! J'ai essayer plusieurs débits, j'ai essayé de faire les 3 x (X) pendant, avant, après le deuxième quart de cercle, rien n'y fait !
- Auriez-vous des conseils pour mieux débuter à ce jeu ? Car je n'ai que peu d'expériences dans ce genre de jeux, j'ai joué vite fait à Mortal Kombat, Injustice, Soul Calibur, etc.... qui sont moins tactiques et moins complexe dans les combinaisons de touches, sinon je n'ai fait que des Dragons balls, Naruto...

Merci d'avance !

Kurosaki-Kun
Niveau 12
24 mars 2015 à 14:26:29

Le 24 mars 2015 à 12:23:50 [Aizou] a écrit :
Bonjour à vous,

Après presque 1 ans en possession du jeu Street Fighter IV Arcade Edition sur Xbox 360, je décide enfin de m'y mettre sérieusement. Seulement voilà je galère sur beaucoup de chose. Déjà, les ultras, quel qu'ils soient, je n'arrive pas à les faire. Quand je les fait, parfois ça ne sort rien, et parfois c'est le super. J'ai donc plusieurs questions :

- L'ultra peut t'il être fait avec seulement 1/2 barres ? (Oui car la barre des ultra sur ma version en tout cas est une barre violette séparé en deux sur le bord de l'écran)
- Comment faire un ultra ? Par exemple : j'avais Rose et je jouais avec un pote, on se laissait faire pour apprendre le jeu. L'ultra de Rose (Soul Satellite), il faut faire deux quarts de cercles vers la gauche (si l'adversaire est à droite de moi, sinon deux quarts de cercles à droite) puis il faut faire 3 x coup de poing, à savoir la touche (X) de ma manette Xbox. Je n'ai fait que ça pendant 5 à 10 bonne minutes, impossible de sortir l'ultra ! J'ai essayer plusieurs débits, j'ai essayé de faire les 3 x (X) pendant, avant, après le deuxième quart de cercle, rien n'y fait !
- Auriez-vous des conseils pour mieux débuter à ce jeu ? Car je n'ai que peu d'expériences dans ce genre de jeux, j'ai joué vite fait à Mortal Kombat, Injustice, Soul Calibur, etc.... qui sont moins tactiques et moins complexe dans les combinaisons de touches, sinon je n'ai fait que des Dragons balls, Naruto...

Merci d'avance !

Les "3 poings" dont tu parles sont le probleme.

Il ne faut pas faire 3 fois poing, mais appuyer sur les 3 touches de poings en meme temps (X, Y et RB sur Xbox si t'as pas changer tes touches), ou sur le raccourci qui fais directement les 3 poings -> LB
LT faisant les 3 pieds.

[Aizou]
Niveau 4
24 mars 2015 à 17:13:16

Ah oui d'accord merci pour cette information ! Et pour RT, qui fait exactement la même animation de coup que LT, est-ce aussi un raccourci pour les 3 poings ?

Kurosaki-Kun
Niveau 12
24 mars 2015 à 17:55:57

Non, c'est juste que quand tu appui sur 3 touches de poings ou de pieds en même temps, le coups le plus fort sort en priorité.
Donc quand tu appuis juste sur LB, ça te sort un gros poing, comme si tu appuyais sur RB, alors qu'en realité en appuyant sur LB, y'a 3 imput qui sortent, petit poings, moyen poings et gros poings.

Fais un tour en training en activant la visibilité des touches sur lesquelles tu appuis pour t'en rendre compte.

[Aizou]
Niveau 4
25 mars 2015 à 00:27:04

Merci de ce conseil, j'irais voir ! Le problème du training c'est qu'il n'y a, à moins que je me trompe, aucun moyen de remplir sa barre d'ultra. Donc je ne peux pas m'entraîner à les faire.

Kurosaki-Kun
Niveau 12
25 mars 2015 à 15:18:44

Sisi, tu as une option pour avoir l'a barre de super et d'ultra toujours chargée a fond.

[Aizou]
Niveau 4
26 mars 2015 à 10:45:05

Cool ben je regarderai alors ! Merci à toi :o

1
Sujet : Réussir un Ultra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page