Se connecter

Age of Wonders

Sujet : Trop bien ce jeu
1
Kerozevok
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:43:17

Topic inutile, mais je tenais à le dire, vraiment trop bien ce jeu, ca faisait longtemp qu´un jeu m´avait mis une telle claque, mes nuits vont etres courtes dans les semaines à venir... :)

PS: Vds Heroes 5, 3,50€.

Kerozevok
Niveau 10
15 mai 2007 à 10:37:59

J´ai parlé trop vite, l´IA est encore plus stupide que dans Heroes...

Vds AoWSM 0,20€

_FLOCH_
Niveau 6
18 mai 2007 à 22:24:30

Tu devrais télécharger touts les patchs officiels qui vont bien et surtout le patch non officiel v1.4 et ce que l´on peut considérer comme une extension gratuite : Brave New World v2 (BNW2).
Ils sont téléchargeables sur un site de fans. Je ne connait pas le site par coeur mais l´URL est quelque part dans ce forum.

Bon jeu !

Kerozevok
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:06:00

Pour le 1.4, merci c´est fait, pour BNW, il ne m´interesse pas vraiment...

Hé oui, finalement je me suis remis a ce jeu, le jour ou j´ai ralé, je venais de finir une partie en demarrant simplement avec des pionners et j´ai appris depuis que ce n´est pas le truc a faire avec l´IA... (ellle est trop nulle dans ce genre de situation), donc j´ai retenté une partie et puis bon.., l´est pas trop mal ce jeu. :)

_FLOCH_
Niveau 6
24 mai 2007 à 19:19:24

Bon, ça fait plaisir de voir un nouveau joueur - et heureux en plus de ça !

Personnelement, c´est le jeu sur lequel j´ai plus de temps tellement il est bien.
Ce qui fait sa force, c´est l´éditeur de map qui est très puissant et très facile à prendre en main. En fait, c´est exactement le même logiciel que celui utilisé par les concepteurs pouir faire les maps (campagne y compris).
J´ai moi même fait pas mal de maps et si ça t´intéresse, postes ton adresse e-mail sur le forum et je t´en enverrai quelques unes.
Ca m´intéresserait d´avoir un avis extérieur sur mes maps parce que moi, je trouvent géniales mais je ne suis pas vraiment impartial.

Bon jeu !

Kerozevok
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:28:05

Mon pseudo + @wanadoo.fr

Par contre je pense que je vais avoir un probléme si tu utilise BNW...

Sur l´editeur, je m´y suis penché egalement, non pas pour faire des maps, mais pour personnaliser les ressources, plutot sympa les possibilités.

Sinon pour l´editeur de map en lui même, je trouve qu´il y a un defaut, il ne connait pas "annuler" (ou ctrl+z), plutot chiant..., de plus je ne sais pas chez toi, mais j´ai remarqué qu´il a souvent tendance à freezer, obligé de le rabattre dans la barre des taches pour à nouveau pouvoir selectionner quelque chose sur la map.

Point de vue mod, j´ai trouver mon bonheur, j´ai testé Dwiggs, mais celui ci remplace 3 races originales du jeu, ce qui ne me plait guére, j´ai testé Wiz&Her3, mais ne suis pas d´accord avec tous les choix du concepteur (de plus il y a qqs erreurs au niveau des apptitudes) et enfin, j´ai testé MP1.6, et la j´avoues que celui ci me plait bien, c´est exactement ce que je cherchais, un mod qui reequilibre certains points du jeu tout en gardant l´aspect original de celui ci. :)

A toi la parole.. :)

[Meloman]
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:48:57

http://www.radioblogclub.fr/fav/0/2203580

Vasto
Niveau 9
29 mai 2007 à 22:34:55

Salut Kerozevok!

Pourquoi BNW ne t´intéresse pas? Il est pourtant magnifique et indispensable à mon avis. Le moddeur a vraiment fait un travail énorme. J´ai remodifié pleins de maps pour ce mod quand je l´avais installé. Si ça t´intéresse de les tester...

Kerozevok
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:06:12

Salut a toi Vasto. :)

Pourquoi ?

1/ Parce avant tout je voulais connaitre le jeu original tel qu´il est.

2/ Ce mod personnalise les heros, leur donne aspect graphique propre d´apres ce que j´ai compris, or quelque soit le mage que je prend j´ai toujours des heros d´autres races, donc l´aspect esthetique/realiste, je m´en balance un peu (un halfling chez les syrons restera un halfling chez les syrons :) ).

3/ Ce mod rajoute des tas de creatures..., m´ouais.., faut voir si l´equilibre est respecté, toujours est il qu´avec deja prés de 200 creatures dispo ce n´est pas aprés ca que j´attend, je pense qu´il y aurait d´autres trucs trucs a modifiés pour rehausser le gameplay, mais je ne pense pas que ce soit faisable car tres probablement harcodé.

Par autres trucs, je pense au systeme de magie, il y a quelque chose qui cloche de ce coté la, a chaque partie je me retrouve avec des centaines de points de mana inutilisés (dont je fais gracieusement profités mes alliés cela dit en passant), quoi en faire quand notre mage est limité 40/80 points d´incantation ? Quoi en faire quand on a 500 points de mana et qu´il faut malgré tout attendre 2 tours pour lancer un sort qui en consomme 70 ? Quelque chose qui cloche...

D´autre part, je pense que le prix de teleportation des objets est abusif, oui c´est un de facon de liquider le mana, n´empeche...

2ème point, je pense que ce serait plus interessant d´agrandir notre domaine si nos heros ne faisaient pas relais magique, parce que la on construit les tours 2 & 3 plus pour les nouvelles constructions dispo que pour agrandir le domaine proprement dit (quelle utilité vu ou que soient nos heros, on peut lancer des sorts sur le champ de bataille ?) .

3ème point, les quelques faiblesses de l´IA..., elle n´est pas si lamentable que ca (elle serait ptet meme meilleure que dans Heroes sur certains points de vue), mais force est d´avouer qu´il y a des fois on a de la peine pour elle. Mais vu que tout ce qui est lié a l´IA est harcodé, pour ma part, j´essaye en partie de "jouer comme elle" (cad que je ne me sers pas des lieux de recrutement & arénes, n´apprend pas de competences).

Encore un autre point à ameliorer (mais malheureusemet une fois de plus inaméliorable), je pense que le jeu serait meileur si on pourrait faire des stacks de 24/32 creatures, pcq la c´est un peu galere parfois de bouger tous ses stacks à chaque tour et de calculer à chaque fois pour que tous les groupes soient bien pris en compte pour le combat.

Ce fut un peu long, ca part un peu vrac mais voila quoi... :)

Vasto
Niveau 9
02 juin 2007 à 11:47:51

A mon humble avis tu es trop pinailleur! :ok:

Je vois que la faiblesse de l´IA est un point important pour toi et je te comprends, mais quoi qu´on fasse, une IA restera toujours inférieure à l´humain. C´est pour ça que j´ai modifié les maps en augmentant considérablement l´avance de l´IA et également en mettant des unités neutres attaquant les villes un peu partout pour corser le tout.

Si tu veux les essayer je te les envoies sans problème. J´ai les versions avec ou sans le mod BNW.

Kerozevok
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:03:05

Oui ptet.., on me l´a deja dit sur d´autres forums. :)

"mais quoi qu´on fasse, une IA restera toujours inférieure à l´humain"

Le probleme, je pense, dans ce jeu et non pas tant le comportement de l´IA, mais les priorités qu´a cette IA, si on pourrait lui faire comprendre:

- Construire tour de mage -> supra important.
- Tuer notre mage -> supra important.
- Apprendre spéc incantation -> tres important.
- Tour de guet -> pas du tout important.

Rien que ses 4 points la, l´IA serait beaucoup plus performante.

Tu peux m´envoyer tes maps "versions normales", car plus le temp passe plus je personnalise les ressources et je doute fort qu´un jour j´installerais BNW.

Mon pseudo + @wanadoo.fr :)

Petite question au passage; il arrive que l´IA conclut une alliance (sans que notre camp soit compris dans cette alliance ou que ce soit cripté par l´avance via l´editeur) ?

Vasto
Niveau 9
02 juin 2007 à 18:31:37

En fait tu verras que dans les maps que j´ai modifiées, j´ai bloqué l´IA ce qui veut dire que tu ne pourras pas sélectionner certains mages. Pourquoi? Tout simplement parce que je leur ai considérablement donné d´avantages,à savoir de nombreuses villes en sa possession, la construction de la totalité de ses bâtiments dans sa ville ou il a son mage, et des unités supplémentaires. Donc toi tu partiras déjà qu´avec une ville, tandis qu´un ou plusieurs IA commenceront avec plusieurs villes. Dans chaque maps, tu as quand même le choix entre plusieurs mages. Donc si tu constates qu´après peu de temps on annonce qu´un IA a été anéanti, c´est dû au fait qu´il aura été balayé par la grande puissance de celui auquel j´ai donné des avantages. Par contre, j´ai bloqué toutes les alliances, mais tu pourras changer ça dans l´editeur si tu le veux ce qui ne changera pas grand chose vu que l´IA ne cherche à s´allier à un humain que lorsqu´il a pris pas mal de retard en terme de puissance. Pour ta question, si tu parles d´alliance entre IA, je n´en sais rien...

Peut-être que tu vas trouvé ces maps beaucoup trop difficiles ou si tu es fort, tu devrais t´en sortir, mais à long terme je pense.

Ok je te les envoies!

Kerozevok
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:01:29

Je peux me tromper, mais d´aprés mes tests concernant l´alliance avec une IA, je ne pense pas que ce soit une question de puissance, mais plutot en reunissant les 3 facteurs suivants:
- Que l´IA est une reputation égale ou inférieure à la notre.
- Que notre alignement soit identique (quoique neutre bon/mauvais ca peut fonctionner si cadeau regulier afin de maintenir l´alliance mais c´est dur dur).
- Que l´on est les mêmes ennemis en communs (pas compliqué ça, l´IA etant en ennemi avec tout le monde la plupart du temp).

Dans ma partie en cours par exemple, l´orc a accepté de s´allier avec moi alors qu´il a pour ainsi dire 30% d´unités de plus que moi.

Pour une alliance entre IA, effectivement, jamais vu non plus, plutot domage...

Bon à l´heure qu´il est je n´ai toujours pas recu tes maps, mais je ne desespére pas. :-)))

Vasto
Niveau 9
02 juin 2007 à 20:55:22

Hello, je viens de les envoyer, dis-moi si tu ne reçois rien...

A+

Kerozevok
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:00:55

Ok, colis bien reçu, merci. :)

Je viens d´en regarder quelques unes dans l´editeur, woaw, tu n´y a pas etait de main morte !

Par contre, juste un petit truc que je changerais, c´est le sort "ressuciter heros" que tu as mis à tous les mages, c´est un sort appartenant à la sphere de vie, le donner à tous les mages bouleverse un peu l´équilibre je trouve.

Et puis il y aussi que de maniére générale j´aime pas trop quand les heros sont surpuissants (à la Heroes 4) si bien que je les limite au level 10 (ce qui est bien suffisant, avec quelques items ils peuvent deja etres redoutables), de même que je n´aime pas trop les items trouvés au pied de la cité le jour 1... :)

Mis a part cela rien de spécial à signaler, j´en testerais quelques unes cette semaine et te dirais quoi, merci encore. :)

Vasto
Niveau 9
03 juin 2007 à 12:40:27

de rien! :ok:

oui j´ai mis ce sort à tous les mages car je trouve rageant de perdre un héros de haut niveau bêtement et de ne plus jamais pouvoir le récupérer. Je ne trouve pas que les héros deviennent surpuissants ici, je dirais qu´ils atteignent la puissance d´une unité level 4 ou un peu plus mais ne deviennent pas invincible, surtout que ça devient difficile de monter les niveaux aux alentours du niveau 10. En tous cas, moi je finissais de longues parties avec des héros de niveau 15 max en les envoyant toujours au front bien sûr!

Kerozevok
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:07:53

En jouant bon je me dis qu´un hero mort rentrera dans la légende, alors que de son vivant il n´était que (plus ou moins) célébre.

En jouant neutre je me dis que je trouverais encore plus frustrant de tuer un heros et de savoir qu´il va être ressuciter que d´en perdre un de temp en temp...

En jouant mauvais je me dis un hero qui meurt au combat était un mauvais hero, pas de pitié pour les faibles.

:)

Vasto
Niveau 9
04 juin 2007 à 18:03:28

C´est drôle, moi je ne me sens jamais jouant autre chose que bon même en prenant une race mauvaise :)

C´est comme dans toute guerre, le méchant est toujours celui qui n´a pas la même tête que toi!

Vive le virtuel!!! :ange:

Kerozevok
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:16:48

Dans le monde actuel les militaires sont au service de grosses multinationales qui s´emparent de nouveaux territoires par la force.

Dans AoW les troupes sont au service de mages qui s´emparent de nouveaux territoires par la force.

Pas de différence ? Dans AoW, je te pique un tour de guet et dans la minute qui suit je t´envois une declaration de guerre, dans le monde réel les medias/politiciens nous diront tout sauf la vérité sur le pourquoi de cette guerre.

Vive le virtuel. :)

Vasto
Niveau 9
04 juin 2007 à 21:15:37

Oui c´est pareil et chaque fois qu´un gars aurait envie de tuer son voisin, pouf! une séance de AOW et après il sera blasé et ne voudra plus tuer son voisin !

c´est pour ça que je dis :

Vive le virtuel ! C´est ça qui est pas pareil!

:ok:

1
Sujet : Trop bien ce jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page