Se connecter

Age of Wonders

Sujet : Pas mieux ?
1
aggelon
Niveau 7
21 septembre 2009 à 13:49:30

Bonjour à ceux qui passent par là...

Question simple : dans le genre AoW-SM, n'y a-t-il pas eu mieux depuis ?

Merci,
Agg.

coconutsu
Niveau 49
21 septembre 2009 à 19:17:41

Salut,alors il y a disciple 3 à venir d'ici quelque temps puis sinon j'ai rien vu d'autre.

un conseil joue a heroes of might and magic !

(le 3 est le plus populaire,et pour moi le meilleur)

aggelon
Niveau 7
22 septembre 2009 à 12:37:53

Salut,

Merci pour la réponse.

Pour Disciple III, j'en ai entendu parlé, je vais surveiller...

Pour HMM3, je connais, et le 3 est aussi mon préféré, mais je le trouve trop mécanique, pas assez varié... Si ma mémoire est bonne, dans HMM les quêtes sont beaucoup plus présentes, en revanche il n'y a pas de gestion de ressources de villes, tu ne peux pas prendre un colon est créer une ville depuis 0, à l'endroit où tu souhaites, etc... je ne souviens plus trop des sorts globaux non plus...

Le souvenir que j'en ai, c'est surtout une bonne gestion du timing entre tes unités, pour faire des chaines d'acheminement (objets ou autre), une course au développement de la cité pour accéder le plus vite possible aux structures qui te donnent des bonnes unités, et des combats qui me font penser à Battle Chess :(

Sinon, je trouve les graphismes à mon goût et il y a une super communauté, très sympa, chez archangelcastel... je trouve génial qu'elle soit autant vivante et continue à organiser des championnats en ligue, etc...

Mais peut-être mes souvenirs ne sont-ils pas à la hauteur du jeu ? Si tu veux me rafraîchir la mémoire, c'est avec plaisir...

aggelon
Niveau 7
22 septembre 2009 à 14:02:43

J'ai oublié d'ajouter qu'il y a 2 mondes superposés dans AoW-SM (et aussi dans MoM) ce qui ajoute une dimension stratégique considérable : il ne suffit plus de blinder les frontières de troupes pour rendre son domaine impénétrable...

On peut par exemple prendre une unité volante, la passer dans le monde des ombres, la faire se balader au hasard, puis la faire réapparaître dans le monde surface... en plein au milieu du territoire adverse, voire juste à côté d'un point stratégique, pret à attaquer... non seulement ça permet de 'jeter un oeil chez l'adversaire et de l'espionner' mais on peut ainsi faire passer toute une armée...

Je rappelle que les stack d'unités adjacentes combattent ensemble, soient des combats incluant jusqu'à 72 unités !!!

... un pur délice !

_FLOCH_
Niveau 6
10 octobre 2009 à 17:10:25

En jeu de stratégie Tour par tour, il n'y a pas mieux que AoW2-SM.
C'est le sommet de ce type de jeu et les graphismes 2D ne nuisent pas du tout à la qualité du soft.
De plus, avec l'éditeur ultra performant et simple d'utilisation, la durée de vie est quasiment illimité.
J'ai acheté le jeu peu de temps après sa sortie et j'y joue toujours.

aggelon
Niveau 7
13 octobre 2009 à 08:25:49

J'aurais bien aimé que coconutsu réponde à mon message et qu'il infirme ou confirme mes remarques... j'ai un souvenir un peu vague d'HMM3...

... mais je me souviens qu'AoW2-SM avait nettement obtenu ma préférence...

1
Sujet : Pas mieux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page