Se connecter

Age of Wonders

Sujet : Maps - divers
1
aggelon
Niveau 7
18 septembre 2009 à 10:37:26

Salut à tous ceux qui liront ce message,

J'ai découvert il y a quelques temps AoW2 SM en cherchant un successeur à mon Master of Magic préféré...

J'avais écarté AoW1 pour plusieurs raisons, notamment à cause de la suppression des pionniers - et donc l'impossibilité de choisir l'implantation de ses cités/création de nouvelles, capital dans la stratégie - et de la suppression des cartes aléatoires.

Cependant, j'ai découvert que ces éléments ont été introduits dans AoW2SM, en plus d'autres ajouts très interessants (comme l'entrée en combat des stacks d'unités adjacentes, la prise en compte des collisions pour les armes de jets/à projectiles, et de jolis graphismes aussi :p)

Je suis également heureux de retrouver le monde supplémentaire de Dénombres qui existait déjà dans MoM, et de constater que le monde des cavernes a nettement été développé. On peut regretter quelques détails, comme la possibilité d'envoyer des éclaireurs sur des lieux (cryptes...) et que le résultat de leur reconnaissance n'apparaisse lorsqu'on passe le curseur sur la carte, dans la description du lieu... idem pour la différentces entre les mines exploitables et mines en ruines...

Certains éléments sont déroutants pour un jour de MoM, comme cette notion de 'domaine magique', et du peu que j'en ai vu, j'ai n'ai pas encore découvert la possibilité de trouver des sorts n'appartenant pas à nos sphères initiales...

J'aimerais connaitre 2 ou 3 petits trucs :
- existe-il une communauté francophone de joueurs, avec une guilde qui organise des tournois ou autre, comme pour HMM ?
- existe-il seulement un site en français traitant d'AoW2SM ?
- quelqu'un pourrait-il faire un résumé de ce qu'il y a à savoir pour un néophyte, notamment ces histoires de patch 1.4 non-officiel et mod BNW ?
- pourrais-je avoir les maps de _FLOCH_ s'il lit encore forum ? mon mail est mon pseudo @free.fr

Bon jeu à tous,
A++ :)
Aggelon.

_FLOCH_
Niveau 6
10 octobre 2009 à 17:06:01

Oui, je suis là.

Je t'envoie mes maps demain.

Saches que mes dernières maps (les plus abouties) sont faites pour BNW2.

Si tu es néophyte, finis d'abord la campagne solo avec le patch 1.3. Et fais quelques maps aussi avec les différentes races du jeu. Ça te permettra de bien comprendre les mécanismes du jeu.

Après, installes le patch 1.4 et BNW2 dans la foulée.
Là, tu pourras faire mes dernières maps.

Le patch 1.4 et BNW2 ajoute énormément de contenu et ne nuit pas du tout à l'équilibre. Cependant, les options tactiques sont plus diverses. C'est pourquoi il vaut mieux bien connaître le jeu avant de les jouer.

aggelon
Niveau 7
13 octobre 2009 à 08:28:10

Merci _FLOCH_ pour les maps, j'ai bien reçu ton mail ! :D

La campagne solo, c'est ce que je suis entrain de faire, et j'en découvre un peu plus chaque jour qui me fait apprécier jeu... je n'ai jamais été très bon dans la stratégie, mais j'y prends beaucoup de plaisir !

Pas de site en français ou un truc du genre ?

_FLOCH_
Niveau 6
13 octobre 2009 à 19:14:39

Je ne connais pas de site français mais celui là est très bien :

http://aow2.heavengames.com/

aggelon
Niveau 7
12 avril 2010 à 12:25:15

Comme je suis débordé de travail, et que j'ai plein de travaux à faire dans ma maison, et que je viens d'être l'heureux papa d'une petite fille... autant dire qu'il y a un moment que je n'ai pas pris le temps de jouer à AoW:SM... je n'ai toujours pas fini les scénario de base, et n'ai donc toujours pas essayé tes maps :D

Mais je les garde bien au chaud...

aggelon
Niveau 7
08 mai 2010 à 20:46:11

J'ai un peu plus avancé, et le moins que je puisse dire, c'est que les maps livrées avec le jeu sont loin en dessous des maps fournies avec le patch non-officiel 1.4...

... je pense donc commencer très bientôt les maps que tu m'as envoyées !

Encore merci,
Agg.

Le-Malkavien
Niveau 3
11 mai 2010 à 15:50:48

"Certains éléments sont déroutants pour un joueur de MoM, comme cette notion de 'domaine magique', et du peu que j'en ai vu, j'ai n'ai pas encore découvert la possibilité de trouver des sorts n'appartenant pas à nos sphères initiales..."

Hormis en prenant cosmos qui regroupe tous les sorts de premiers niveaux des différentes sphères de magie, tu as la possibilité si tu a mis tous tes points dans une seule et même sphère de magie, de posséder d'autres sorts en réalisant certaines quêtes, en décrovisitant les cryptes et trésors ou en faisant jouer la diplomatie, les échanges de sorts comme tout type d'échange sont possibles via les alliances que tu contractes.

aggelon
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:52:46

Salut,

Oui tu as raison, merci de la précision... depuis que plonge un peu plus dans le jeu et que j'en deviens de plus en plus accroc, j'avais effectivement constaté ce que tu dis.

Merci d'avoir corrigé.
Agg.

1
Sujet : Maps - divers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page