Se connecter

Paper Mario : Sticker Star

Sujet : Stop dire que PM SS est nul ...
1
gouloutwo
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:39:25

Voilà, je ne suis peut-être qu'"un gamin de 14 ans n'ayant pas connu Paper Mario 64 et GC", mais cela ne m'empêche pas de me faire entendre . J'ai remarqué environ 4 topics en 1ère page parlant de ce jeu en mal . Vous savez, il faut savoir accepter les changements . Entre chaque Paper Mario, il y eu un changement majeur : scénario original entre 64 et TYD, ajout d'une 3D et de combats en temps réel entre TYD et SPM et, dans le cas nous concernant, la disparition des niveaux et des partenaires entre SPM et SS . Personne ne s'en est plaint avant . Aussi, j'ai décidé de répondre aux principaux "arguments" des rageux :

"L'histoire elle est pas originale !" : Elle est assez identique à celle de 64, qui lui est considéré comme un excellent jeu

"Y'a pas de grand monde, juste une map à la Mario bros" : dans les anciens PM, tous les "mondes" étaient grandement reliés au village principal . D'accord, fallait trouver l'astuce pour se rendre au nouveau monde, mais c'était toujours en rapport avec le nouveau pouvoir acquis .

"Vu qu'il y a pas de levels, les combats servent à rien" : Si, à gagner des stickers et de l'argent, car les stickers coûtent la peau des fesses .

"Jeu trop simple" : WTF ? une bonne partie des énigmes sont travaillées et complexes !!!

"Boss tous pareils" : C'est un peu l'histoire même du jeu, des monstres qui se voient ornés d'un sticker royal et qui deviennent forts ...

MarioKart7
Niveau 57
14 avril 2013 à 21:50:47

"Elle est assez identique à celle de 64"

Heu non rien à voir, chaque chapitre de PP64 est une histoire à lui seul, dans Sticker Star les mondes sont sans intérêt scénaristiques.

"dans les anciens PM, tous les "mondes" étaient grandement reliés au village principal."

Dans les deux premiers il y a un village principale c'est vrai, mais c'est surtout le fait que les chapitres étaient pas coupés en niveaux qui rendait le jeu bien plus agréable et prenant.

"C'est un peu l'histoire même du jeu, des monstres qui se voient ornés d'un sticker royal et qui deviennent forts"

Ou comment justifier la paresse de Nintendo. Hopla, pas la peine de faire un boss original, on prend un Goomba, on zoom x200 et c'est bon. Pareil avec le Pokey :pf:

Et surtout je me demande d'où tu parles des anciens épisodes alors que dans la première ligne tu dis que tu les as pas connus :pf:

MarioKart7
Niveau 57
14 avril 2013 à 21:58:36

"scénario original entre 64 et TYD, ajout d'une 3D et de combats en temps réel entre TYD et SPM et, dans le cas nous concernant, la disparition des niveaux et des partenaires entre SPM et SS . Personne ne s'en est plaint avant . Aussi, j'ai décidé de répondre aux principaux "arguments" des rageux : "

Et ça aussi je comprends... ajouter un scénario, qui peut critiquer ? Personne. Ajouter de la 3D qui peut critiquer ? Personne. Parce que ce sont des évolutions positives. Enlever les niveaux et les partenaires c'est couper une partie de ce qui faisait l'intérêt d'un Paper Mario, normal que ça critique, et c'est pas être un rageux que de critiquer, par contre c'est être un fanboy que de critiquer ceux qui argumentent et disent pourquoi la série des Paper Mario régresse.

gouloutwo
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:59:14

J'ai regardé les Let's Play entiers de 64 et TYD . La sensation n'est pas la même, mais au moins je connais l'histoire. Et j'ai personnellement terminé SPM .

Enfin, la série ne régresse pas . Je peux te sortir tout un pavé si tu veux, mais ce n'est pas parce que ce jeu s'éloigne de celui devant lequel tu as eu ta première érection qu'il est mauvais .

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 06:04:57

Quelle maturité :pf: Arriver à parler d'erection dans un topic comme ça, aucun doute t'es bien un gamin :pf:

Le mec arrive quand même à dire que Sticker Star est mieux en ayant que joué sur YouTube aux deux premiers, mais sérieux achete toi un cerveau. Un RPG au tours par tours comment veux-tu prendre du plaisir si c'est pas toi qui joue ? Je rêve :pf:

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 06:11:39

D'ailleurs ça prouve encore une fois ce que j'avais dit sur un autre topic, c'est principalement les mecs qui s'y connaissent pas en jeux vidéo et qui n'ont pas fait les deux premiers qui osent dire que Sticker Star n'est pas une régression... Mec t'as aucune légitimité à faire ton topic, t'es juste un troll puisque t'as même pas fait les jeux que tu critiques, alors que moi au moins j'ai fait tous les Paper Mario :pf:

Faire un jeu sur YouTube, mais dans quel monde on vie sérieux :pf:

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:03:16

Je n'ai jamais dit que SS est, mieux . Il est égal aux autres opus .

Tu sais, les développeurs ont voulu changer un peu, faire un Paper Mario ou l'esprit de collection prime sur celui de RPG et c'est pas plus mal . Accepte le fait qu'il ne soit pas comme TYD .

Tu sais, les Let's Play des 2 premiers PM sont justement là en partie pour que les joueurs Next Gen découvrent des jeux de légende . Quel intérêt y'a-t-il à visionner un Let's Play d'un jeu que tu as fini 50 fois

Je reste persuadé que le scénar de 64 et de SS est identique. Bowser qui trouve un objet qui le rend puissant (le sceptre dans 64, la Sticker Star dans SS) .

Au fait, quand je vois ton pseudo, je me dit que tu es mal placé pour parler de sagas qui régressent .

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 07:10:57

Et voila, l'attaque du pseudo :rire: T'es le best-of de tout ce que je déteste chez un joueur. Un mec qui a jamais touché à un jeu, qui a regardé une vidéo youtube et qui pense avoir le bagage nécessaire pour débattre avec un autre joueur qui lui a joué à tous les jeux qu'il cite :pf:

"Je reste persuadé que le scénar de 64 et de SS est identique. Bowser qui trouve un objet qui le rend puissant (le sceptre dans 64, la Sticker Star dans SS) . "

Le problème c'est que tu limites le scénario à la ligne rouge de l'aventure, preuve que t'as rien compris à Paper Mario. Paper Mario c'est une succession de scénarii avec comme ligne rouge le scénario principal (qui lui est assez épuré c'est vrai, enfin dans le 1 du moins).

Et non les Let's Play c'est pas fait pour que de jeunes incultes puissent après se vanter de connaitre un jeu :ok: En général c'est fait soit pour les gens qui veulent savoir si ils vont aimer le jeu (ils regardent que le début), soit pour ceux qui s'en fichent du jeu (= qui ont pas envie d'y jouer) mais veulent quand même voir à quoi ça ressemble, soit pour les gros fans qui ont envie de voir un de ses youtubers préférés jouer et parler pendant 10 heures, soit pour permettre de trouver un passage précis du jeu qui t'intéressais mais surement pas pour permettre aux incultes de débattre sur ce jeu :ok:

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:17:59

Alors ça y est, tu as joué à 2 jeux de plus que moi, t'es content ?

"Le problème c'est que tu limites le scénario à la ligne rouge de l'aventure" : Je raconte l'histoire principale, quoi . Si je me mets à dire qu'un vautour a enlevé Mario, ça n'a rien à voir .

Sinon oui, je le clame haut et fort, Mario Kart régresse .

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 07:29:40

"Alors ça y est, tu as joué à 2 jeux de plus que moi, t'es content ? "

Mec, non je suis pas content :pf: Mais tu te rends compte de la stupidité dont tu fais preuve à comparer 3 jeux en ayant joué qu'un l'un d'entre eux :pf: T'as aucune légitimité sérieux, tu passes juste pour un fanboy qui a aucun recule et qui s’excite parce que son jeu acheté 40 € n'est pas digne de la série et que ça fait débat...
Sticker Star est une régression, il n'est pas aussi bon que les autres, faut arrêter deux secondes, tout le monde est d'accord la dessus sauf toi. Regarde les notes, regarde les avis lecteurs sur metacritic, regarde les autres topics de ce forum, j'ai déjà débattu avec d'autres joueurs qui ont appréciés Sticker Star, mais ils sont tous d'accord pour dire que ça ne vaut pas les deux premiers épisodes. Ouvre tes yeux.

"Je raconte l'histoire principale, quoi . Si je me mets à dire qu'un vautour a enlevé Mario, ça n'a rien à voir . "

Sauf que Paper Mario c'est pas juste une histoire principale :ok: Tu vas me dire que c'est une amélioration d'avoir enlever les scénarii annexes ? :rire:

"Sinon oui, je le clame haut et fort, Mario Kart régresse . "

Pour Mario Kart Wii je suis d'accord, les items ont une trop grande influence sur la course. Pour Mario Kart 7 je serai pas aussi catégorique, le jeu est moins technique mais l'influence des objets n'est plus aussi importantes et il y a de sacrés bons circuits. Mais c'est clair qu'on a pas encore le Mario Kart ultime. Bref c'est du HS ça.

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:35:12

Les sites mettent en moyenne 7/20 à SS, ce qui est pas mal . C'est déjà mieux que 5,5/20 par un certain Alex-Walls ...

Pour l'histoire de 64, je voulais dire que si tu dois raconter l'histoire de ce jeu, tu raconterais ce que Bowser a fait :ok:

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:35:55

7/10*

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 07:43:40

"Pour l'histoire de 64, je voulais dire que si tu dois raconter l'histoire de ce jeu, tu raconterais ce que Bowser a fait :ok: "

On s'en fout presque de ça quand on joue au jeu, chaque chapitre étant une histoire à part entière :pf: Il y a que quand on joue Peach qu'on s'intéresse à ça.

Tu peux pas résumer les deux premiers Paper Mario par "Bowser capture Peach" (surtout que c'est faux dans le deuxième).

De toute façon je sais même pas pourquoi je continue à te parler, t'as pas fait les jeux dont tu parles :pf:

Le mec qui transforme des jeux vidéo en simples vidéos :pf:

Je crois que t'es le gars qui m'a fait faire le plus gros facepalm de ma vie.

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:47:36

Je ne t'oblige pas, je ne voudrais pas t'empêcher, ô gros boutonneux que tu es, de rejoindre tes amis sur WoW .

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 07:51:52

Le rebelle de 14 ans qui fait le malin derrière son pc :rire:

Tkt je suis passé par la aussi, on a tous notre période ado rebelle (période pas très glorieuse j'en conviens), ça te passera aussi vite que c'est venu.

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:53:22

S'tu veux :hap:

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 07:56:59

Bref topic inutile parce que créé par un fanboy qui sait pas de quoi il parle. Je pense que tout a été dit, ceux qui passeront par la plus tard se rendront compte d'eux même de qui est stupide, pas la peine de continuer cette discussion stérile. Bye.

PS : c'est dommage franchement de t'être gâché le plaisir de découvrir deux énormes perles du jeu vidéo en ayant regarder des let's play sur Youtube... j'espère qu'un jour tu vas redécouvrir ces deux pépites manette en main, parce que j'ai aucune idée de comment on peut apprécier un jeu vidéo en étant passif tout le long.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 avril 2013 à 11:46:54

pourquoi tu croyais que ton topic pour dire que le jeu etait nul etait utile :hap:

MarioKart7
Niveau 57
15 avril 2013 à 13:23:54

À défaut d'être utile mon avis est au moins légitime car j'ai eu la décence de jouer à l'épisode que je critique (j'ai même fait l'erreur de payer 35 € day one :ok: ). Donc chut un peu les pseudo fanboys qui découvre la série avec le plus mauvais épisode :ok:

gouloutwo
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:56:56

Arrête un peu de dénigrer cet excellent jeu, je viens d'y rejouer et c'est un réel plaisir :(

1
Sujet : Stop dire que PM SS est nul ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page