Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Jeu de rôle] Les Loups-garous de Thiercelieux/ACNL version
Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:47:25

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Bienvenue sur le Loup-Garou de Thiercelieux du forum ACNL !

L'histoire

Thiercelieux est un petit village paisible, et pourtant... Parmi les innocents villageois se cachent des Loups-garous. Habitants normaux d'apparence; ils se transforment la nuit en bête sanguinaire, tuant un malheureux pour se nourrir. À vous de les démasquer avant qu'ils ne vous mangent jusqu'au dernier. Mais soyez vigilants, celui en qui vous avez confiance cache peut-être des yeux rouges, des crocs et une épaisse toison...

Les règles

Se sont globalement les même que celles du jeu original; le connaisseurs ne seront pas bien changés ^^.

Chaque joueur se voit attribuer un rôle par MP en début de partie. Il doit impérativement le garder secret. Il y a deux grandes catégories : les villageois et les loups (dont le nombre varie selon le nombre total de participants). Le but des loups est de tuer tous les villageois; le but des villageois est de tuer tous les loups. Mais pour pimenter la partie, certains d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux.

Le jeu alterne entre deux phases : la nuit et le jour.
:d) La nuit : Les villageois spéciaux peuvent utiliser leur pouvoir en envoyant un MP au meneur de jeu (moi :3). Puis ensuite les loups-garous se mettent d'accord sur une personne à éliminer. Une fois fini, c'est...
:d) Le jour : Lorsque le jour se lève, on annonce le bilan des morts. Puis les participants ont toute la liberté de discuter sur le topic pour essayer de démasquer les loups. Chaque joueur vote pour le joueur qu'il croit être loup [Bien sûr ces derniers doivent donner de fausses pistes aux autres, car eux aussi participent aux votes]. Puis celui désigné par la majorité est éliminé; sont rôle est alors dévoilé à tous le monde. (Attention, une fois que vous êtes morts, vous n'avez plus le droit de parler; les morts sont morts, point barre)

Les rôles

À la sauce ACNL, entre parenthèse le nom dans le jeu original ^^

:d) Le villageois est un joueur lambda qui ne peut que discuter et voter. Il n'a pas de pouvoir.

:d) Astrid (La voyante) : Chaque nuit, elle peut voir le rôle de la personne de son choix.

:d) Antoine (Cupidon) : Il est en possession de deux lettres d'amour qu'il poste dans les boites aux lettres des deux joueurs de son choix la première nuit, les désignant comme Serge et Risette. Une fois son pouvoir utilisé, il joue comme un villageois normal.

:d) Serge et Risette/les alpagas (les amoureux) : sont deux amoureux transis. Si l'un vient à mourir, l'autre de tristesse se suicide. À noter que l'on peut être désigné comme alpaga en plus de notre rôle de base. Ainsi, si les deux sont dans le même camps (deux villageois ou deux loups), ils doivent gagner avec leurs semblables. Par contre, si l'un est loup et l'autre villageois, ils doivent finir la partie tous seuls, en éliminant tous les autres loups et villageois.
Bien sûr, un alpaga n'a pas le droit de voter ou d'émettre des soupçons contre l'autre alpaga.

:d) Tom Nook (le voleur) : Lors de la distribution des rôles, on en met deux supplémentaires. Tom a le droit de choisir parmi les deux restants. Ainsi, le nombre de loup-garou n'est pas certain.

:d) Amiral (le chasseur) : Lorsqu'Amiral est tué, il coule avec sa barque. Sauf que pas de bol, il y avait quelqu'un avec lui dessus.
Amiral choisit donc lorsqu'il meurt une autre personne qui mourra avec lui.

:d) Marie (villageois-villageois) : Tout le monde a confiance en Marie et tout le monde sait qu'elle n'est pas un loup-garou.

:d) Sarena (la sorcière) : Sa maîtrise exceptionnelle des rêves lui permet une fois dans la partie de ressusciter la personne venant d'être tuée OU de tuer quelqu'un. Elle a le droit de se ressusciter elle-même.

:d) Gulliver (l'idiot) : Lorsqu'il est tué par le vote du village, il perd tous ses droits (comme un mort) sauf celui de parler.

Inscription

Il suffit d'un petit message disant que vous participez. Essayez tout de même d'être un minimum disponible ^^.
Selon le nombre de participants, il est possible que j'enlève ou rajoute des rôles :3.
Bien sûr, je vous demande d'être fair-play (pas de communication extérieur ou d'arrangement par MP, ne pas divulguer vos rôles, accepter d'être tué et ne pas rager, etc...) et de faire preuve de savoir vivre entre joueur (ne pas s'acharner sur quelqu'un juste parce que vous ne l'aimez pas par exemple)

Merci d'avance et bon jeu :D
N'hésitez pas à poser vos moindre questions concernant une règles non comprise, un détail de l'organisation etc ^^
Toute suggestion est également bienvenue :)

ToriOriginal13
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:49:54

Oh en primaire j'avait jouer à ce jeu en classe de neige je joue :gni:

ToriOriginal13
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:50:10

Il faut te demander par mp ou c'est bon sur le Topic ? :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:50:16

Je participe !^^
Je ne suis pas dispo la nuit par contre

Lilah17
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:50:29

Coucou ! Ca a l'air bien :cute:

Je participerais avec plaisir Nhali ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:50:40

Bonne idée, je participe ! :-p

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:50:55

Nana là c'est les inscriptions donc sur le topic ^^
En fait c'est le jeu que voulait faire Elcaramelo :hap:

ToriOriginal13
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:51:02

Juju la nuit est juste une sorte de phase dans le jeu , ce ne sera pas vraiment la nuit mais on appelera comme ca un certai moment du jeu:ok:

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:52:45

MAJ de la Liste des participants
Ne vous inquiétez pas, moi aussi je suis scolaire alors "la nuit" ce sera pas vraiment la nuit ^^

  • Torioriginal13
  • Lilah17
  • Saku-Sakura
  • jujuloveacnl
Segaaaaamy
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:54:50

Je participe aussi :cute:
J'adoooooore !

ToriOriginal13
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:55:16

Ah mon avis ce jeu va fait un carton sur le forum :rire:

Thicace2
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:56:30

Je participe!!!! :cute:

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:57:12

MAJ de la Liste des participants

  • Torioriginal13
  • Lilah17
  • Saku-Sakura
  • jujuloveacnl
  • Segaaaaamy
  • thicace2

Le 24 janvier 2016 à 18:55:16 Torioriginal13 a écrit :
Ah mon avis ce jeu va fait un carton sur le forum :rire:

Tant mieux, plus y'aura de monde plus ce sera marrant :D (mais dur à coordonner pour moi :hap:)

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:59:37

D'ailleurs pardonnez moi, j'ai oublié le loup-garou dans les rôles ^^'

Thicace2
Niveau 10
24 janvier 2016 à 18:59:42

Un conseil: Met une limite de 15 joueurs. Sinon on s'en sortira jamais vu le nombre d'habitants spéciaux. :o))

celineacnl
Niveau 7
24 janvier 2016 à 18:59:53

Je participe :cute: Ça va être génial !

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:02:11

Le 24 janvier 2016 à 18:59:42 thicace2 a écrit :
Un conseil: Met une limite de 15 joueurs. Sinon on s'en sortira jamais vu le nombre d'habitants spéciaux. :o))

Attendons déjà d'atteindre les 15 joueurs :3
Au pire je rajouterai des rôles ^^

MAJ de la Liste des participants

  • Torioriginal13
  • Lilah17
  • Saku-Sakura
  • jujuloveacnl
  • Segaaaaamy
  • thicace2
  • celineacnl
  • PizzACNL
PizzACNL
Niveau 8
24 janvier 2016 à 19:03:01

Je veux bien participer ! :)
Merci !

Pika-Chan
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:08:38

Oh, c'est trooooop cool :cute:
Tu m'as fait trop rire quand j'ai lu les noms des habitants spéciaux :hap:

Nhali
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:13:03

Remarque comme les persos ACNL sont taillés pour ce jeu :3

MAJ de la Liste des participants

  • Torioriginal13
  • Lilah17
  • Saku-Sakura
  • jujuloveacnl
  • Segaaaaamy
  • thicace2
  • celineacnl
  • PizzACNL
Sujet : [Jeu de rôle] Les Loups-garous de Thiercelieux/ACNL version
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page