Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : ville parfaite
1
Ichiii-chan
Niveau 8
24 janvier 2017 à 13:20:02

coucou,
je n'arrive pas à avoir la ville parfaite :/
Marie me dit , peut mieux faire c'est déjà pas mal , mais zone inexploité , comment faire ?

vous pouvez voir ma ville en rêve et me dire ce qui ne vas pas ? svp ?

voici mon code: 6B00-002B-6AB9

et-ce que les bambous comptes ?

et-ce que je dois rajouter des projets malgré que j'en ai pleins o_o ou d'arbres/fleurs ? ._.

merci de votre aide :)

Lalie-Lalou
Niveau 9
24 janvier 2017 à 13:50:05

Salut Ichiii !

Alors là, je suis bien contente que tu en parles car j'ai le même problème et pourtant je ne suis pas novice du tout !

J'ai déjà créé 2 villes qui ont été parfaite très rapidement et là j'en créé une nouvelle et pas moyen !
Je me tire les cheveux : j'ai 25 projets publics répartis de manière homogène, énormément d'arbres.
J'ai planté des fleurs partout même trop à mon goût mais comme Marie dit toujours : trop de zones inexploitées, j'en ajoute ...

Pour ton cas personnel :
As-tu mis des bananiers ou cocotiers sur la plage : apparemment ça joue (j'en ai mais toujours le même problème)

Au départ, j'avais beaucoup de bambous et j'ai lu quelque part qu'ils ne comptaient pas pour des arbres donc j'ai tout enlevé pour les remplacer par des arbres fruitiers mais toujours rien !!!

Je me suis aussi demandée si la MAJ avait changé la donne pour la ville parfaite car je l'ai créé après cette fameuse MAJ : ????
J'ai l'impression que pour l'avoir, je ne peux plus laisser un pixel de vide, c'est à devenir fou !

Le trop de zone inexploitée m'agace sévère : faut-il virer les chemins en motif pour les remplir de fleurs : ça me dépasse sur ce coup là ! Je n'avais jamais eu le problème avant !

J'allume ma DS et je visite ta ville, je te dis ce que j'en pense tout de suite après !

Courage !!!

Sinon, on peut aussi brûler Marie sur la place public ![[sticker:p/1lgd]]

Ichiii-chan
Niveau 8
24 janvier 2017 à 14:07:03

Coucou,
je n'ai pas fait attention au début pour avoir la ville parfaite j'avance comme je veux sans y penser :) .
ha toi aussi tu galères c'est louche :/ les fleurs pousse seule >.<

oui j'ai des bananes sur ma plage mais ça joue pas à ce que j'ai vue.

merci mais si tu n'y arrive pas toi non plus , tu ne pourras pas m'aider :( * triste *

Lalie-Lalou
Niveau 9
24 janvier 2017 à 14:08:00

Je suis en train de visiter mais c'est vrai que beaucoup de zones sont inexploitées, c'est assez vide et si c'est vrai que les bambous ne comptent pas comme des arbres et bien, tu en as beaucoup.

- Il faudrait probablement que tu t'organises, délimite des chemins : comment veux-tu que la circulation se fasse dans ta ville ? Une fois fait, plante beaucoup de végétations le long de ses chemins , arbres, buissons, fleurs.
- Créé aussi des coins à thème : coin bronzette, de détente, jardin public, vergers ...
- Décore ta plage, plante des bananiers et des cocotiers (tu les prends gratos sur l'île)
- Veille à ce que ta ville soit propre : ne laisse rien traîner à terre, arrache les mauvaises herbes (s'il y en a bien sur), déterre les bambous morts
- Si ce n'est pas déjà fait, mets l'arrêté charme ainsi tes fleurs ne faneront pas et il te sera plus facile d'obtenir des hybrides.
- Pour les hybrides, essais dans créé.

Je suis actuellement devant l'horloge japonaise, et là, la zone est vraiment très vide.
En tout cas, c'est sur qu'il te faut d'avantage d'arbres.

Dans tous les cas, ne te décourage pas, tu vas y arriver !
(bon pour mon cas personnel, ça ne m'aide pas : snif ...)

Bon courage et à bientôt !

Bizzzz !

Ichiii-chan
Niveau 8
24 janvier 2017 à 14:13:35

Ouais je ne savais pas pour les bambous j'en ai planter pleins au début croyant que c'était comme les arbres fruitiers ben ça pousse partout o_______o , j'ai essayé den couper même >.<

hum merci j'ose pas mettre de motifs pas mon style c'est pour ça >.<
j'ai plus de cocotier sur l'île j'ai couper >.< sinon comment en avoir?
j'ai pas de mauvaises herbes ^^ j'ai l'arrêtés pour le charme ;)

c'est quoi les hybrides des fleurs ? ou des motifs ? je ne sais pas faire j'ai pas testé encore ._.

Ouais c'est vide niveau horloge je vais mettre des arbres fruitiers :)

les buissons comptent ? et les arbres normaux ?

merci de ton aide :) si d'autres personnes veulent m'aider n'hésitez pas ;)

Lalie-Lalou
Niveau 9
24 janvier 2017 à 14:22:42

Ah oui, en fait les motifs au sol, c'est pas obligé du tout, en fait quand je dis des chemins, ça peut très bien être sans motifs mais en fait si tu délimites des chemins, ça te permet de mieux organiser ta ville.
Tu peux créés des chemins sans motifs bordés de fleurs, de buissons et d'arbres.

Les hybrides sont des croisements de fleurs, exemple : tu arroses 2 roses blanches qui sont côte à côte et tu obtiendras une rose mauve. Bien sur, ça ne marche pas tout le temps, il faut le faire chaque jour et être patiente.
Tu pourras ainsi obtenir des roses mauves, roses, oranges, noir, bleu, des lys noirs, roses ...
Tape acnl hybrides dans google, tu trouveras tous les conseils pour les croisements de couleurs.

Les arbres normaux comptent, les buissons perso, j'en ai toujours mis car j'aime bien mais il ne compte pas dans le ratio d'arbres.

Bizzz !

Lalie-Lalou
Niveau 9
24 janvier 2017 à 14:23:57

Si tu veux un exemple de ville parfaite, dans ma signature, il y a le CO de ma ville Rose Red qui est une ville parfaite, ça pourra peut-être t'aider.

Ichiii-chan
Niveau 8
24 janvier 2017 à 20:42:20

Je vais essayé de voir :) pour les chemins par la suite ^^ et niveau fleurs j'en ai assez ?
merci pour les hybrides je vais regardé sur le net :) ça m'aidera *-*

ok pour l'info des arbres n_n je vais essayé de planter des arbres fruitiers encore plus :)

merci pour le code j'irais regardé ça me donnera des conseilles

dautres personnes pour m'aider ?
merci

Ichiii-chan
Niveau 8
25 janvier 2017 à 00:58:45

RE coucou,
j'ai planté des petits arbres très peu et j'ai réussis à la ville parfaite je crois o_o ils sont encore bébés mes arbres , j'ai mis des motifs aussi dans ma ville :)

et voici ce qu'on me dit: https://www.noelshack.com/2017-04-1485302319-wvw69kbfeimxhkdrzs.jpg

Lalie-Lalou
Niveau 9
25 janvier 2017 à 08:14:31

Coucou Ichiii !

Super ! je suis trop contente que tu y sois arrivé, bravo !

Moi, toujours pas, et je n'ai casi plus de place pour ajouter quoi que se soit, très étrange. je me demande donc si paradoxalement, je n'aurai pas trop d'arbres, est-ce que ça peut nuir ?

Je m'arrache les cheveux !!!
Bref !

En tout cas, c'est super, veille à bien conserver ton statue ville parfaite pendant 15 jours consécutifs ainsi Marie pourra te remettre l'arrosoir doré !

A bientôt Ichiii !
Bizzzz !

Ichiii-chan
Niveau 8
25 janvier 2017 à 12:56:45

Coucou,
je te remercie :)
peut être je sais pas du tout , moi j'ai juste mis des arbres en plus et ça s'est validé :) supprime en sinon Marie te dit quoi spécialement ?

yeah ça va être chaud , pour que laisse comme ça sans rien changé ;)

Vanille-O
Niveau 10
25 janvier 2017 à 13:45:22

Je n'ai pas remarqué que c'était plus dure depuis la maj :(
Par contre avoir trop d'arbre et de fleurs empêchent aussi d'avoir la ville parfaite et les buissons et bambous normalement comptent en tant que végétation dans le total

-Donc en fait pour avoir la ville parfaite il faut qu'il y est un minimun de projets public répartis en ville

-Qu'il y est entre tant et tant d'arbres et entre tant et tant de fleurs (j'ai plus du tout les chiffres en tête mais ça se trouve sur le net) et que le total de végétation soit entre tant et tant (donc tout compris fleurs, arbre,buisson, bambous, sapin) répartis aussi

- Moins de 10 détritus et mauvaises herbes (sachant que les pissenlits et les trèfles à 4 feuille en sont)

- Aucune obligation d'avoir des motifs, ni des hybrides

-Et normalement les champignons sont neutres donc ça ne change rien qu'il y en est ou pas.

Ah et dernier point de mémoire il ne faut pas de perso dans une tente (les persos que vous créé doivent avoir une maison)

Voilà ce qu'il faut de mémoire, si je me trompe corrigeais moi ^^"

maeendetresse
Niveau 1
05 mai 2024 à 23:53:58

PITIEEEEE MOI AUSSI J’AI « neotokyo commence à être considéré comme un lieu de villégiature très prisé! »
« pourvu qu’ils continuent de faire de leur mieux pour rendre cette ville encore plus attrayante ! »
J’AI 14 PROJETS PUBLICS J’AI DES FLEURS ET DES ARBRES UN PEU PARTOUT PIIIITIEEEEEE

1
Sujet : ville parfaite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page