Slt à tous
Voilà bientôt mon anniversaire mi-août 35ans.
J'ai l'idée de demander la 3DS XL
Je n'est jamais jouer à ce AC.
3000h sur switch est je n'arrête pas.
Mais cet opus New Leaf me tente.
J'ai remarqué il me semble quelques différences.
Pas de crafts, biensur pas de remodile je m'en doutais mais il y as t'il vraiment des choses à faire chaque jour ?
Sans crafts est de mode déco j'ai peur de vite m'ennuyer.
Merci de me redire les différences entre NEW LEAF et NEW HORIZON.
Et pourquoi il est aussi addictif même après beaucoup d'années après sa sortie.
Coucou, je vais te donner mon point de vue personnel.
Depuis petite je joue à Wild World sur DS (je ne compte même pas les heures de jeu que je dois avoir dessus…). À la Sortie de New Horizons sur Switch, j’ai forcément craqué et c’est un très bon jeu.
Cependant, j’ai toujours voulu connaître New Leaf car il me donnait trop envie, mais je n’avais jamais sauté le pas. L’an dernier, j’ai craqué et je me suis achetée une 3DS avec le jeu, autant te dire que je ne regrette absolument pas ! C’est mon opus préféré, à mon sens et c’est l’avis de beaucoup de fans d’AC également !
Tout ça pour te dire que si tu as envie, fonce ! Il est différent de New Horizons mais pas pour autant moins complet car il y a des critères que l’on ne retrouve pas dans New Horizons comme certains événements (marché aux puces par ex), l’île Tortimer, les fruits parfaits, les projets publics, les évolutions de la boutique Nook, les collections de meubles avec les séries, Hélium et les badges, les discours des habitants plus riches, la personnalité des habitants moins plate, la déco des maisons des habitants qui elles aussi sont très diverses et variées comparées à celle de New Horizons où elles se ressemblent toutes, enfin toutes sortes de choses qui à mon sens manquent dans New Horizons.
Certes on a moins de possibilités en termes de personnalisation de meubles mais avec Reventes et Retouches c’est possible d’avoir une petite possibilité de personnalisation de meubles qui est plutôt sympa !
Et si tu veux encore un petit point en plus, ça permet de changer d’opus quand on n’arrive plus à avancer et de ne pas trop se lasser de l’univers d’AC ce qui fait qu’on a l’impression de les redécouvrir à chaque fois.
Enfin voilà voilà je pense que j’ai dit le principal !
Salut salut, eh bien je vais te dire... Je partage complètement l'opinion de Cannel ! New Leaf est mon opus préféré. C'est sûr que New Horizons se doit de porter le chapeaux... mais New Leaf est pour l'époque vraiment bien ! Il est très complet je trouve, ne manque de presque rien... Je valide ce qu'a dit Cannel sur les différences entre les deux opus, mais je rajoute un fait que je regrette dans New Horizons... L'agrandissement des salles de notre maison ! C'est sûr que c'est un peu long... mais je trouve ce concept sympa, de faire évoluer les pièces.
Je te conseille vraiment d'acheter New Leaf, tu ne le regretteras pas ! (C'est vraiment impossible !)
Le 27 juillet 2023 à 18:06:33 :
Slt à tous
Voilà bientôt mon anniversaire mi-août 35ans.
J'ai l'idée de demander la 3DS XLJe n'est jamais jouer à ce AC.
3000h sur switch est je n'arrête pas.Mais cet opus New Leaf me tente.
J'ai remarqué il me semble quelques différences.
Pas de crafts, biensur pas de remodile je m'en doutais mais il y as t'il vraiment des choses à faire chaque jour ?Sans crafts est de mode déco j'ai peur de vite m'ennuyer.
Merci de me redire les différences entre NEW LEAF et NEW HORIZON.Et pourquoi il est aussi addictif même après beaucoup d'années après sa sortie.
35 ans tu demandes encore des cadeaux pour ton anniversaire
Fais toi plaisir en vrai. Je pense pas trop prendre de risque en disant que ACNL est le jeu de la licence avec le plus de durée de vie, donc si en plus tu n'as jamais touché au jeu tu vas vraiment t'amuser.
Il est plus complet avec plus d’événements, de magasins, de trucs à faire quotidiennement au prix des graphismes qui sont évidemment bien moins jolis que ce qu'ACNH propose.