Se connecter

Evochron Mercenary

Sujet : Evochron-like ?
1
tibononoX_rdr12
Niveau 22
22 juillet 2012 à 18:14:23

Hey, connaissez vous un ou des Evochron-like? Ou on peut aller sur les planètes et tout..?

--------------------------------------------------

Dothraki, Dovahkiin! FUS RO DAH !!!

yannou1082
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:33:23

Il y a bien freelancer mais c'est plus trop simu... sinon X3 que tu dois connaitre et qui est la référence du genre mais sans les planètes, uniquement base spatiale!

tibononoX_rdr12
Niveau 22
22 juillet 2012 à 23:22:20

C'est exactement ce que je reproche à X3... Comment peut-ont imaginer l'espace sans les planètes? Bref, c'est pas évident de faire une transition atmosphérique, mais bon quand même, c'est un studio entier qui fait X3, alors qu'Evochron, c'est une seule personne... :nonnon:

J'ai bien trouvé Infinity: The Quest for Earth, mais il n'est pas sortit... Je ne sais même pas si il est encore en développement :-(
Exactement ce type de jeu que je recherche :coeur:

yannou1082
Niveau 10
23 juillet 2012 à 04:48:01

J'ai entendu parler de ce projet mais plus de nouvelles depuis un moment.... faudra voir ce que va donner X-rebirth, peut être qu'il sera plus dynamique?! Faut dire que niveau gameplay du vaisseau, evochron est largement au dessus pour le peu que j'en ai vu!

Sinon vu la complexité d'X3, le fait qu'il n'y ai pas les planètes exploitable n'est pas vraiment gênant même si ça serait un plus.

tibononoX_rdr12
Niveau 22
23 juillet 2012 à 11:17:26

Ouais, moi perso je joue au pad PS3, un bonheur, c'est hyper fluide :ok:
Oui, c'est vrai qu'X3 est très complet, mais ça ne correspond pas au type de jeux que je cherche... Et je cherche de l'exploration spacial complète.
Il y a bien Orbiter pour visiter le système solaire, mais les commandes sont dégueulasse :-(

--------------------------------------------------

Dothraki, Dovahkiin! FUS RO DAH !!!

Y242
Niveau 5
09 janvier 2013 à 14:38:42

Pourra-t-on faire tourner X-Rebirth avec des modestes PC, c'est la grande question.

-MrDionne-
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:07:31

Moi aussi j'ai joué pas mal à X3. Mais ce que je reproche à X3 c'est qu'il est trop axé sur la simulation du commerce et de l'économie (prix d'achat / prix de ventes, l'offre et la demande etc...) et pas assez sur le côté physique, gestion des dégats/bouclier/énergie etc... Dans Evochron Mercenary avec le vol inertiel = :bave: Ce qui manque cruellement à X3.

Aussi dans X3, on est 24h/24 dans notre cockpit (et encore, c'est grâce aux moddeurs qu'on a des cockpits dans X3! Sans eux il y en aurait même pas!) Même arrimé à une station on reste dans notre cockpit, alors que dans EM on peut entrer dans la station, aller au chantier naval ou au lab d'armement ou encore au hangard. C'est pas grand chose, mais au moins on vois autre chose que notre cockpit!

Il n'y a que 2 choses que je reproche à EM, c'est qu'il n'y a que 2 cockpits pour tous les vaisseaux du jeu(dont un qui est ultra moche).
Et l'autre, c'est les échelles de distances et de grandeur qui ne sont pas du tout respectés! Les planètes sont beaucoup trop petites! Et elles sont beaucoup trop près les unes des autres, et le soleil qui est plus petit que les planètes = WTF?? :doute:
Et le walker qui est plus gros que le vaisseau qui le transporte = WTF?? Comment fait-il pour entrer dans la soute du vaisseau? :doute:
Bref, énorme lacune à ce niveau! :(

Mais à part ça, EM est la meilleure simu spatiale auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:12:16

Star Citizen = Infinity >> All ! :cool: :hap:

yannou1082
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:26:04

La série X est d'un genre bien différent qu'Evochron, le rêve serait le mélange des 2! Le gameplay d'evochron et la complexité de l'univers X :bave:

-MrDionne-
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:16:38

olvinii3 :d) Sauf que Star Citizen, c'est comme infinity, ce n'est qu'un futur projet à venir. Il n'est pas jouable pour l'instant.

-MrDionne-
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:26:49

yannou1082 :d) Justement, je n'aime pas trop cette complexité de l'univers X. Je préfère un truc assez simplifié côté commerce, mais avec un gameplay vraiment axé sur la simulation! Avec les lois de la physiques spatiales, les contraintes pour l'entrée et le vol dans l'atmosphère d'une planète. La gestion des dégats/carburant/bouclier/énergie/chargement/etc..
.

D'ailleurs, j'aurais aimé dans Evochron, pouvoir atterir sur les planètes et pas seulement rester en stationnaire à 50m au dessus du sol, avec la gestion du train d'atterissage pour le vaisseau. Et pour l'aterrissage et le décollage, faut savoir gérer le pilotage comme pour un pilote qui décolle/atterit en VTOL avec un avion F-35B ou Harrier, c'aurait été le topissisme! :bave:
Aussi faire en sorte que lorsqu'on atteri, on ouvre la soute arrière et on sors avec le walker, et inversément quand on ramène le walker a notre vaisseau! ça aurait été mieux qu'une simple touche qui fait qu'on se téléporte au sol quoi.
Évidamment, il aurait fallu que les walker soient beaucoup plus petit que le vaisseau qui le transporte.

-MrDionne-
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:35:04

Aussi, je trouve le vol en mode planétaire (dans l'atmosphère) beaucoup trop simplifié, voir carrément arcade! Genre le vaisseau se pilote comme dans l'espace excepté que si on va trop vite le vaisseau pend feu, et si on est trop lent, le vaisseau plonge vers le sol. Du coup on peut voler à reculons, faire des manoeuvres qui normalement est impossible en gravité dans l'atmosphère IRL. Genre je décolle d'une ville et vole à reculons vers l'espace comme si de rien était = WTF??
On peut même voler de côté! :(

Bref, je ne demande pas un pilotage digne d'un flight simulator X. Mais au moins un truc + réaliste. Au moins un vol dans le style de ArmA 2 avec le F-35B. Par exemple lorsque je veux atterir ou faire du stationnaire, je dois mettre le turbopropulseur vers le bas (comme un F-35 en stationnaire). Et si je ne le fais pas, et que je vole trop lentement, le vaisseau décroche s'écrase au sol.

Ça ça aurait été cool! :)

yannou1082
Niveau 10
11 janvier 2013 à 13:55:37

Le système simplifié du vol s'explique aisément par le background du jeu de plus je crois qu'on peut facilement imaginer que le jour où l'être humain aura les capacités technologique de voyager dans l'espace de cette manière, les systèmes de propulsion et de pilotage des vaisseaux seront probablement très automatisé mais je suis d'accord avec toi qu'en terme de gameplay ce serait assez intéressant d'ajouter un peu de difficulté en offrant plus de commandes manuelles. De toute façon quand on aime un jeu, il est difficile de ne pas en attendre toujours plus...

Malahx
Niveau 6
11 janvier 2013 à 18:35:22

C'est sur que toute c'est remarque serait bien dans un jeu comme celui là ... mais il ne faut pas oublier que ce jeu est développé par une unique et même personne et donc certaines limites doivent être prévues car avec 2 bras on ne fait pas autant de choses qu'avec 4 :p

Et surtout se rappeler que ca ne fait que 2 mois qu'on a accès au walker et des mises à jours, il y en aura. Patience.

-MrDionne-
Niveau 10
11 janvier 2013 à 20:54:48

Oui, bien sûr. Mais je ne mentionne que des trucs qui serait assez simple à ajouter!

Genre, une seule touche à ajouter pour mettre le vaisseau en mode de vol stationnaire et en même temps le train d'atterrissage sors.
Et simplement changer légèrement le modèle de vol en mode planétaire/atmosphère, c'est pas la mort. Genre, ajouter l'impossibiliter de voler à reculons, et de voler de côté (strafe), et si on vole trop lentement on décroche et le vaisseau plonge vers le sol et impossible à contrôler tant qu'on a pas repris assez de vitesse, et si on touche le sol en mode de vol normal, on subit de gros dégats et s'écrase. Il faut toucher doucement le sol en mode de vol stationnaire pour pouvoir atterir sans dégats.

Je ne demande pas un simulateur de vol en planétaire (c'est pas flight simulator), mais seulement une physique de vol semblable aux avions F-35B dans Battlefield 2 et 3 ou dans ArmA 2. Essayez le F-35B dans Battlefield 2 ou ArmA 2, vous allez voir de quoi je parle! :)

1
Sujet : Evochron-like ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page