Se connecter

Evochron Mercenary

Sujet : [Video] Une série vidéo sur EM
1
VinceKun
Niveau 10
08 février 2013 à 11:18:09

Bonjour tout le monde !

Je viens vous prévenir que je compte faire une série de vidéo sur Evochron Mercenary. Je tiens à prévenir qu'elles ne seront pas parfaites, mais elles auront pour but de faire découvrir un peu mieux ce jeu à la communauté FR.

Pourquoi je viens ici ? Et bien il serait intéressant d'avoir l'avis de joueurs d'Evochron sur ce que je fais, histoire de pouvoir améliorer la qualité des futures vidéos.

Normalement, si tout ce passe correctement avec Youtube, la première vidéo sera Mercredi prochain. (Je dis bien, si tout ce passe bien...)

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien de la chaine :
https://www.youtube.com/user/TheVinceKun

PS : Je suis aussi connu sous le nom de shadowsora :p)

tibononoX
Niveau 22
08 février 2013 à 18:17:24

Une sorte de Let's Play ? Si oui, c'est sûr je regarderai ! :p)

Malahx
Niveau 6
08 février 2013 à 19:26:57

Ca pourrait être intéressant, merci pour ta futur contribution si tu as besoin d'allier pour piloter à tes coter pendant tes vidéo (ou t'aider à t'équiper / à combattre), n'hésite pas à demander.

VinceKun
Niveau 10
08 février 2013 à 19:40:53

Oui, ce sera des Let's Play, par contre les premiers épisodes c'est pour montrer les bases du jeu, alors ce sera un peu ennuyeux.

Au début je ferais surtout du solo avant de présenter le multijoueur, mais dès que je ferrais des sessions multi je vous tiendrais au courant histoire de voler un peu en flotte.

Sinon, lorsque je suis hors session Youtube je suis sur Olympus Prime avec le pseudo VinceKun. Pour savoir si je suis en vidéo, mon pseudo sera VinceKun (YT) :p

VinceKun
Niveau 10
10 février 2013 à 21:31:12

Alors, finalement j'ai décidé de faire quelque chose. La vidéo sera disponible en avant première pour ceux qui lisent ce post.

Qu'est ce que j'entend par "Avant-Première" ? Et bien, tout ceux qui auront le lien ci-dessous pourront la voir jusqu'au mercredi 13 Février. Ensuite elle sera inaccessible puis disponible à 16H pour tout le monde.

Voilà donc le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=atb3K5c1PUw

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions par rapport à cette vidéo pour que je puisse m'améliorer par la suite.

Malahx
Niveau 6
11 février 2013 à 01:19:16

Salut, pas mal, j'attends avec impatience la suite, car celui là, pour des habitués, pas super intéressant ^^. C'est bête que tu ais passé autant de temps à expliquer le fonctionnement de tous les paramètres du cockpit et du pilotage, car ca risque de gaver un néophyte ^^ Les bases s'apprennent avec le temps :p

Par la suite se sera RP ou juste comme ca ? J'avais regardé une vidéo vraiment magnifique, par contre, il lui manquait la parole, mais je fais tourner, au cas ou ca te donne des idées ^^ https://www.youtube.com/watch?v=SyP2tcouXuo (c'était avant la mise à jour 2). J'adore l'aspect RP dans ce genre de jeu.

Autre petite remarque, la barre verte en dessous de la barre bleu, ce n'est pas l'énergie du bouclier mais c'est directement les dégâts que ta coque aura subit.

Sinon, c'est bizarre les messages de textes n'apparaissent qu'a moitier, tu serais pas en 16/9e et enregistré en 4/3 ?

En tout cas bon boulot :)

Malahx
Niveau 6
11 février 2013 à 01:23:15

Oublié aussi, t'aurais pas un souffle sur ton micro ?

VinceKun
Niveau 10
11 février 2013 à 11:28:45

Déjà merci pour la précision sur la barre verte, je vais corriger cette erreur avec une annotation.

Alors ce premier épisode présente le jeu pour que l'on puisse mieux comprendre ce qu'il se passe. Le néophyte ne comprendra pas forcément si on le balance là dedans. Je présente, puis je joue.

Pour le moment je ne pense pas faire de RP. Mais j'y ai déjà penser et ce sur plusieurs jeux. Cependant il faudra que je fasse une vidéo d'explication du RP avant (Oui j'aime bien présenter avant, comme ça tout le monde peut apprendre)

Pour les textes, oui je suis désolé du 4/3, cependant c'est l'unique écran dont je dispose et je n'ai pas réellement les moyens de m'en acheter un nouveau. Je changerais une fois que j'aurais un peu de rentré d'argent.

Pareil pour le micro, il est de mauvaise qualité et assez vieux, faute de moyens je ne peut pas le changer. Je pourrais baisser le son du micro mais ensuite on ne m'entendrais pas du tout.

Mais au fur et à mesure j'améliorerais tout les points négatifs.

Au sujet de la seconde vidéo, elle sera encore une fois sur les bases, mais avec un peu plus d'action. Je pense que la troisième sera réellement le début de l'aventure.

En tout cas, merci pour ce commentaire Malahx !

Malahx
Niveau 6
11 février 2013 à 19:13:20

Salut, si tu joues sur un 4/3, c'est donc bizarre que tu ais les messages tronqués, car je crois que par défaut le jeu prend en compte la position des messages pour du 4/3 justement (ce qui fait que sur un 16/9e les messages passent presque au milieu de l'écran ce qui est plutôt laid ^^, même si l'une des dernière mise à jour permet de déplacer cette chat box).

Possible que ce soit du au cockpit que tu as ajouté j'avais lu (je ne sais plus trop où) que la tchat box pouvait être déplacée par un hud.

Tient si tu recherches des infos dessus :
L'update qui a modifié la tchat box : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=10432
Le poste où Vice à expliqué son utilisation : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=10434#pid156068
Un récap rapide pour les écrans 16/9e : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=10465

VinceKun
Niveau 10
11 février 2013 à 20:47:55

Ah ! Merci ! Quand on sait où toucher, c'est plus simple de régler le problème :rire:

VinceKun
Niveau 10
15 février 2013 à 17:22:01

La prochaine vidéo sera diffusé Mercredi 20 Février.

Je continue la présentation du jeu (avec les problèmes de textes comme sur l'ancienne vidéo puisque je les ai tournées en même temps)

Ce sera le 27 qu'il y aura un peu plus d'action.

(Et oui, toutes les vidéos sur Evochron sortiront le Mercredi à 16H)

momokdp
Niveau 7
15 février 2013 à 17:43:28

C'est cool tout sa !

yannou1082
Niveau 10
16 février 2013 à 05:04:06

Bonne vidéo mais comme l'a précisé malax, c'est pour les néophytes, tu devrais peut être la divulguer sur le forum de X3 terran conflict ou rebirth pour faire connaitre le jeu!
Les joueurs de la série X ne sont généralement pas débile et surtout, passionnés des spaces opéra!

VinceKun
Niveau 10
16 février 2013 à 10:25:56

Je suis passé poster ma vidéo sur le forum Terran Conflict. On verra bien ce qu'ils en pensent :)

Merci pour cette idée :ok:

momokdp
Niveau 7
17 février 2013 à 13:05:14

Sérieux je suis pressé d'avoir la suite !!!!

Car j'ai encore pleins de question sans réponse concernant ce jeu...

Peux t-on piloter un cuirassé ou tout autre vaisseau plus gros que les "frames" ? avec un mod ou un cheat, peux-être ...

Peux ton avoir plusieurs joueurs en mode tourelles sur notre vaisseau ?

Ensuite, j'ai une team qui joue à plusieurs jeu, dont Evochron Mersenary. Nous recherchons des joueurs. Donc si sa intéresse du monde ici, vous pouvez nous rejoindre ! Et tu pourrais en profiter pour placer quelques mots dans tes vidéos pour parler de nous !

aller, à bientôt !

VinceKun
Niveau 10
17 février 2013 à 19:04:08

Piloter des cuirassés je ne sais pas, mais peut-être qu'un mod existe, il faudrait chercher sur le forum officiel.

En mode tourelles, je ne sais pas du tout.

Et pour la team, désolé je n'en recherche pas pour le moment mais il faudrait voir pour faire quelques sessions peut être :)

Malahx
Niveau 6
17 février 2013 à 22:20:33

Pour les cuirassés, non c'est impossible à l'heure actuelle, et je n'ai pas vu de mode le permettant.

Pour les tourelles, oui c'est possible, il faut cliquer sur trading et faire le bouton en bas à gauche "connecting to gunner".

Et sinon, lol, faire ta pub grâce aux vidéos d'un autre joueur n'étant pas dans ta team, j'adore :p gonflé le gars ^^

momokdp
Niveau 7
18 février 2013 à 09:36:38

Oui je sais qu'on peux en cliquant sur le bouton mais jusqu’à combien de joueurs ?

Malahx
Niveau 6
18 février 2013 à 10:50:25

Je pense seulement 2 (le pilote et un gunner), mais jamais test pour voir si l'on pouvait à plus (ce qui me surprendrais quand même). Et bon, c'est quand même plus simple d'avoir plusieurs vaisseaux pour les combats.

momokdp
Niveau 7
18 février 2013 à 12:50:37

Certainement :ok:

1
Sujet : [Video] Une série vidéo sur EM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page