Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : [3DS] Transferts vers Sun & Moon
1
Rakurai
Niveau 10
26 février 2016 à 21:17:29

Avec l'arrivée prochaine de Pokémon Sun & Moon, arrive également la possibilité de transférer nos bestioles, capturées via Bleu/Rouge/Vert/Jaune 3DS, vers Sun & Moon.

La question qui me vient tout de suite à l'esprit est donc la suivante :d)

Les stats des pokémon ont-elles été mise-à-jour ou bien sont-elles restées les mêmes ? [[sticker:p/1kkq]]

lil-algerino93
Niveau 26
26 février 2016 à 21:38:44

Les stats sont les même dans R/B/J mais elles seront recalculés vu que le spécial a été scindé en 2 tout comme les IVs, et à partir de la valeur du Pokémon, le genre, la nature, le talent, le caractère shiny seront donnés lors du transfert vers ses versions.

lalaalaaa
Niveau 18
26 février 2016 à 22:18:38

J'en profite pour revenir vers toi lil-algerino, comment la valeur du shiny peut être transféré de rouge/bleu/jaune sur Moon/Sun? Les shiny n'existaient pas a l'époque ... Pourtant c'est pas la ptemiere fois que j'entends parle de ca, tu peux m'éclairer?

Rakurai
Niveau 10
26 février 2016 à 22:55:28

Ok, c'est particulier. :o))

snake_swiss
Niveau 13
26 février 2016 à 23:12:01

Le Shiny se calcule en fonctions des IVs sur les anciennes versions (jusqu'a Gold, Silver)

lil-algerino93
Niveau 26
26 février 2016 à 23:26:47

Le 26 février 2016 à 22:18:38 Lalaalaaa a écrit :
J'en profite pour revenir vers toi lil-algerino, comment la valeur du shiny peut être transféré de rouge/bleu/jaune sur Moon/Sun? Les shiny n'existaient pas a l'époque ... Pourtant c'est pas la ptemiere fois que j'entends parle de ca, tu peux m'éclairer?

Au faite dans la 1G si un Pokémon à 10IVs dans toutes ses statistiques, il devenait shiny une fois transféré dans O/A/C, les IVs allaient de 0 à 15. Mais attention car depuis la 3G, le caractère shiny n'est plus lié aux IVs donc même si tu as un Mew à 10IVs dans R/B/J il ne sera pas automatiquement shiny dans S/L.

Par contre si O/A/C sort un jour dans l'eShop alors c'est possible dans la mesure où il faut d'abord transférer le Mew à 10IVs de B/R/J vers O/A/C pour qu'il soit shiny puis vers S/L ou la génération suivante qui précédera ses versions.

lalaalaaa
Niveau 18
26 février 2016 à 23:44:33

XD ... Je crois que je vais te mp, parce que je sens que je vais pourrir le forum avec toutes mes questions xD

Merci encore en tout cas!

shikamaru_2007
Niveau 46
27 février 2016 à 00:55:35

Le coup du "il faut avoir tel IV pour que ce soit shiney", était fait pour empécher que les joueurs déplacent sans cesse le même pokemon de bleu/rouge/jaune à or/argent et dans l'autre sens jusqu'à obtenir un shiney (puisque les IV ne bougeaient pas.

On peut supposer, s'il est impossible de remettre dans bleu rouge jaune un pokemon qu'on a transféré dans sun/moon, que le caractère shiney soit déterminé complètement aléatoirement quand il est envoyé dans sun/moon...

shirow99
Niveau 8
27 février 2016 à 13:08:29

La vrai question c'est surtout, si les iv sont max a 15 dans les 2 première gen, en étant transférer sur 7g, y aura t'il des augmentations d'iv, ou pas? Car dans le cas de conserver les iv de pokemon de 1er et 2eme gen, ils seront bien moisis les poke en 7g xd.

Comme nature et talent, comment tu veut qu'elle soit pas random la nature? Sauf si il se basent sur les iv du pokemon quoi... Comme le talent, comment etres sur que ton mackogneur abime est l'annul garde?

Khyheauts
Niveau 7
13 août 2016 à 09:20:36

Bonjour... désolé de remonter le topic mais...
Peut-on transférer les pokémon du jeu Rouge vers la version X&Y via la banque pokémon ? Ou ce sera seulement possible avec Sun & Moon ?

vyls
Niveau 29
13 août 2016 à 11:05:43

Salut, ce sera possible seulement sur sun/moon :ok:

Khyheauts
Niveau 7
13 août 2016 à 11:32:10

AAaah :'(
J'avais lu un article disant qu'il y aurait peut être une mise à jour pour faire les transferts aussi sur ROSA et XY :'(

Ca datait de février... me suis dit que depuis le temps y avait eu du changement... mais non :(

Merci pour la réponse en tout cas !

PC_Gras
Niveau 10
29 septembre 2016 à 01:38:56

Moi je me demande si on pourra transférer un mackogneur avec la capacité Abîme.

Ca serait le premier pokemon avec le talent No Guard possédant une attaque OHKO.

MegaSuicune
Niveau 15
10 octobre 2016 à 14:22:05

Perso j'ai assez de Pokémon 1G sur mes versions récentes, je ferai sûrement pas de transfert :(

shikamaru_2007
Niveau 46
29 octobre 2016 à 12:30:33

Le 29 septembre 2016 à 01:38:56 PC_Gras a écrit :
Moi je me demande si on pourra transférer un mackogneur avec la capacité Abîme.

Ca serait le premier pokemon avec le talent No Guard possédant une attaque OHKO.

Ah oui ce serait enorme :rire:
Je me demande comment Game Freack va faire pour corriger ça :(

Même chose un Mew, il est possible avec un bug d'avoir facilement mew.
Donc en recommençant sans cesse une partie avec une autre version de bleu/rouge sur une autre console et en les transférant tous dans notre version principale de bleu/rouge, il sera possible de transférer plein de mew sur lune/soleil.

Tetears22
Niveau 9
13 décembre 2016 à 17:41:21

Du coup petite question désoler si elle a déjà été posté mais j'ai vraiment fait des recherches je me suis racheter une 3 ds avec sun et red les échanges sont possible ou il faut attendre en janvier pour la pokebanque ? J'ai des amis à distances qui peuvent faire des échange voir même irl dans le pire des cas

Skimo_
Niveau 9
25 décembre 2016 à 09:31:52

De Red a Sun faudra attendre.

1
Sujet : [3DS] Transferts vers Sun & Moon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page