Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : Echange encienne version et ROSA
1
sylvain_huit
Niveau 34
03 mars 2016 à 23:44:22

:salut: est t'il possible d'échanger via wifi de pokemon jaune a pokemon saphir alfa :question:

Je précise que je parle de pokemon jaune de l'eshop, et que jais 2 3ds.

lil-algerino93
Niveau 26
04 mars 2016 à 00:17:03

Le 03 mars 2016 à 23:44:22 sylvain_huit a écrit :
:salut: est t'il possible d'échanger via wifi de pokemon jaune a pokemon saphir alfa :question:

Je précise que je parle de pokemon jaune de l'eshop, et que jais 2 3ds.

Non c'est uniquement vers S/L pour le transfert depuis B/R/J par contre tu peux transférer depuis X/Y/RO/SA tes Pokémon vers S/L.

Source : http://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokemon/banque-pokemon/#pokemon-soleil-pokemon-lune

sylvain_huit
Niveau 34
04 mars 2016 à 00:19:28

Hain jais rien compris de se que tu a dit :question: Tu dit quoi la exactement :question:

Personne ne sais :question:

sylvain_huit
Niveau 34
04 mars 2016 à 00:28:37

Et le lien n'apporte pas de réponse, il est indiquer pas transférable directement d'un a l'autre via la banque, hort moi je voudrais savoir si c'est faisable des jeux directement :question:

lil-algerino93
Niveau 26
04 mars 2016 à 00:29:24

Explicite pourtant...

lil-algerino93
Niveau 26
04 mars 2016 à 00:43:03

Bah non justement vu que ce n'est pas dit c'est que c'est impossible :/

sylvain_huit
Niveau 34
04 mars 2016 à 00:43:33

En quoi c'est explicite :question: il parle via la pokebanque sur le lien pas via les jeux !!!

Ha zut alors d'accord :merci:

Kalsue00
Niveau 9
04 mars 2016 à 02:21:32

En gros, la pokebank est pour aller vers l'avenir.

Bleu/Rouge/Jaune => Soleil/Lune
Rubis Omega/Saphir Alpha => Soleil/Lune

En aucun cas on pourra retourner vers les versions précédentes.

Kalsue00
Niveau 9
04 mars 2016 à 02:29:42

Par contre, la réforme de l'orthographe n'est pas allé si loin :D

Yacine_yacine
Niveau 12
04 mars 2016 à 19:33:00

Pokébanque obligé pour rosa à sl ou deux 3DS peuvent gérer ça ?

PumpkinQueen
Niveau 6
04 mars 2016 à 22:31:20

Mais donc, on pourra échanger des Pokémon entre les versions B/R/J et S/L sans utiliser la Pokébank ou pas?

J'envisage de m'acheter une des éditions spéciales de la 2DS, mais s'il faut nécessairement utiliser la Pokébank pour récupérer les Pokémon des versions B/R/J, c'est mort, vu que mon abonnement est lié à l'ID de ma 3DS actuel (sur laquelle j'envisage de jouer à S/L, et sur laquelle je joue a X/Y et ROSA)

... :question:

lil-algerino93
Niveau 26
04 mars 2016 à 23:15:59

Il faut 2 abonnements dans ce cas où soit tu transfère le jeu eShop Pokémon B/R/J vers ta 3DS.

shikamaru_2007
Niveau 46
04 mars 2016 à 23:40:47

Le 04 mars 2016 à 23:15:59 lil-algerino93 a écrit :
Il faut 2 abonnements dans ce cas où soit tu transfère le jeu eShop Pokémon B/R/J vers ta 3DS.

Je ne pense pas qu'il puisse : il risque de devoir effacer toutes les données de sa 3ds il me semble s'il fait un transfert de donnée de la 2ds à la 3ds...

Le 04 mars 2016 à 22:31:20 PumpkinQueen a écrit :
Mais donc, on pourra échanger des Pokémon entre les versions B/R/J et S/L sans utiliser la Pokébank ou pas?

J'envisage de m'acheter une des éditions spéciales de la 2DS, mais s'il faut nécessairement utiliser la Pokébank pour récupérer les Pokémon des versions B/R/J, c'est mort, vu que mon abonnement est lié à l'ID de ma 3DS actuel (sur laquelle j'envisage de jouer à S/L, et sur laquelle je joue a X/Y et ROSA)

... :question:

Dans ce cas je te conseil donc de jouer à poke brj sur ta 2ds comme tu le fais, puis peux avant (ou après, sa dépend si tu veux transférer rapidement :hap:) la sortie de lune/soleil, d'acheter sur ta 3ds une autre version de brj ou qui recevra, grâce aux échanges local, les Pokemon de ta version 2ds.

L'ennui c'est que ça te fait débourser 10€ supplémentaire mais au moins comme ça, tu aura 2 versions pour faire des échanges facile en local :hap:

shikamaru_2007
Niveau 46
05 mars 2016 à 00:01:18

Ah ok, tes phrases sont bizarres : quand je te lit, j'ai l'impression que tu lui dit de transférer son jeux, je ne pensais pas que tu parlais des Pokemon :hap:

lil-algerino93
Niveau 26
05 mars 2016 à 02:02:20

Edit : Ah non autant pour moi, je t'avais mal lu désolé :noel:

Transférer ses données 2DS vers la 3DS n'efface en rien son abonnement, tout sera cumulé sur la 2DS, c'est juste qu'il ne doit pas créer un identifiant NN sur la 2DS sinon pas de transfert possible.

3 choix s'offre à lui :

-Il achète une version B/J/R de Pokémon sur sa 3DS et il fait un échange de ses Pokémon B/R/J de la 2DS vers la 3DS en local.

-Il attend l'expiration de son abonnement sur sa 3DS et il paye un abonnement sur sa 2DS où il devra utiliser ses versions 3DS Pokémon sur cette console pour transférer ses Pokémon.

-La moins couteuse et gratuite, il transfert la version B/R/J de sa 2DS vers la 3DS.

PumpkinQueen
Niveau 6
05 mars 2016 à 03:42:32

Merci beaucoup pour vos réponses !

Cette histoire de transfert me fait quand même un peu peur :hap: (si je ne crée pas d'ID sur la 2DS et que j'effectue un transfert, c'est bien l'ID de ma 3DS (lié à l'eShop etc) qui sera conservé...?)

Sinon, acheter une seconde version B/R/J sur ma 3DS le moment venu me paraît être la solution la plus simple. Je verrai bien, merci encore ^^

shikamaru_2007
Niveau 46
05 mars 2016 à 11:34:32

Le 05 mars 2016 à 02:02:20 lil-algerino93 a écrit :
Edit : Ah non autant pour moi, je t'avais mal lu désolé :noel:

Transférer ses données 2DS vers la 3DS n'efface en rien son abonnement, tout sera cumulé sur la 2DS, c'est juste qu'il ne doit pas créer un identifiant NN sur la 2DS sinon pas de transfert possible.

-La moins couteuse et gratuite, il transfert la version B/R/J de sa 2DS vers la 3DS.

Ah, ok, je savais pas que c'était possible dans se sens.
Je savais qu'il était possible de faire un transfert de données ancienne console > nouvelle console tout en gardant le jeux préinstaller sur la nouvelle console si on y avait pas créez de compte NN.
Je ne savais pas qu'il était possible de faire un transfert de données nouvelle console > ancienne console pour changer de console le jeux préinstaller sans risque.

Le 05 mars 2016 à 03:42:32 PumpkinQueen a écrit :
Cette histoire de transfert me fait quand même un peu peur :hap: (si je ne crée pas d'ID sur la 2DS et que j'effectue un transfert, c'est bien l'ID de ma 3DS (lié à l'eShop etc) qui sera conservé...?)

D'après algerino oui.
Au pire si tu a peur, attends confirmation de sa part ou d'une autre personne.
Ou alors demande sur le forum 3ds...

XBERSERKERX
Niveau 10
05 mars 2016 à 12:31:38

Perso j'acheterai une version a 10€ sur l'eshop maintenant, comme ca tu pourra transférer direct le moment voulu car si tu attend, faudra jouer a cette version pour effectuer des échanges et dc ne pas jouer aux future versions tt de suite ^^ enfin faudra choisir entre le transfert ou pas, savoir qd tu veux le faire :-p

sean004820
Niveau 1
08 octobre 2016 à 09:55:29

Salut a tous je vous pose cette question si je passe mes pokemons a un pote que lui a la poke banque et moi pas il peut me les renvoyez ou il fait que j achete la pokebanque merci de me repondre

vyls
Niveau 29
08 octobre 2016 à 11:50:26

Oui il peut te les renvoyer sur les versions lune/soleil :ok:

1
Sujet : Echange encienne version et ROSA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page