Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : [Théorie] Un possible lien entre Typhlosion et Entei... voir même Heatran !
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2016 à 13:41:21

I. Introduction:
Typhlosion et Entei ont un lien, ceci est sûr et je vais vous le prouver !
D'abord, ils sont tout les deux de type Feu et sont de la Seconde Génération.
Leur talents cachés est, pour tout les deux, Torche.
Pour vous expliquer leur lien encore flou, il faut que je vous explique leur lien par rapport aux Volcans.

II. Comment sont-ils liés:
Premièrement, selon le Pokédex, ils sont tout les deux de l'espèce "Volcan".
Ensuite, selon les anciens, Entei est né à la suite d'une éruption (alors que selon une théorie, c'est la réincarnation d'un Pyroli) et Typhlosion "recherche des adversaires à sa mesure sur les volcans" selon Poképédia dans "Physionomie et Attitudes".
Aussi, les Typhlosion font leurs nids où écloront des petits Héricendre près des volcans.
On dit qu'Entei, à chacun de ces rugissements, fait entrer un volcan en éruption quelque part dans le monde.
Ensuite, pour Typhlosion, il faut aller chercher dans sa pré-évolution Feurisson.
L'étymologie de Feurisson en Anglais et en Japonais fait référence, respectivement, à la lave (Quilava) et au Magma ("マグマラシ", soit en écriture latine "Magmarashi"), soit des "éléments" du volcan.
Je prends rarement le dessin animé comme preuve (car pour moi, ce n'est pas fiable) mais, si vous n'êtes pas convaincu, voici une autre preuve:
Dans le dessin animé à Hoenn, l'ancien champion d'arène de Vermilava (et accessoirement le grand-père d'Adriane, l'actuelle championne de Vermilava) possède un Typhlosion.
Or, Vermilava se trouve proche d'un Volcan.
On peut penser que le grand-père d'Adriane a capturé Typhlosion sur ce Volcan, ce qui ne fait qu'accentuer cette théorie.

III. Leur lien supposé:
J'ai une idée pour leur lien mais c'est assez flou mais je vais quand même dire cette idée.
Vous vous souvenez de la description du Pokédex pour Entei dans Pokémon Version Or Heartgold qui dit "Un volcan entre en éruption quelque part dans le monde quand il rugit." ?
Quand on prend les descriptions des Pokédex des jeux pour Typhlosion qui disent qu'il est puissant ("Ce Pokémon peut générer des rafales explosives qui réduisent tout en cendres." Pokédex de Pokémon Rubis et Saphir.
"Il a un coup secret dévastateur. En frottant sa fourrure ardente, il crée une forte explosion." Pokédex de Pokémon Y, etc...), on s'aperçoit qu'il as des techniques dignes d'un Volcan.
Et si Entei, quand il rugit, il ne fait pas une éruption d'un Volcan mais il fait éclore un oeuf de Héricendre, ce qui fait que les pouvoirs de la lignée Héricendre sont divins !
Et Héricendre, quand il sort de l'oeuf, fait agrandir ses flammes dorsales au maximum et envoie une sorte de colonne de feu, comme un volcan qui entre en éruption, ce qui ferait prendre tout son sens dans la phrase du Pokédex de Or Heartgold pour Entei "Un volcan entre en éruption quelque part dans le monde quand il rugit."
Comme dirait Antoine Daniel, Tout est lié !
Ça expliquerait les pouvoirs de Typhlosion, qui sont en fait des pouvoirs divins !

IV. Et la dernière phrase du titre de ta théorie ? :
Heatran, on ne peut le capturer que dans les volcans (Mont Abrupt, Mont Renenvers et Grotte Zénith) et pour les deux premiers, il faut avoir la Pierre Magma.
Donc, pas la peine de vous en dire plus, Heatran est lié aux Volcans.
Vous vous souvenez du talent caché de Typhlosion et de Entei (qui est le même) et qui est Torche ?
Torche est le talent de base de Heatran.
Je n'ai pas encore trouvé l'explication du lien entre Heatran, Entei et Typhlosion mais ce qui est certain, c'est qu'ils sont liés !

V. Conclusion:
Je crois que c'est bon, que je n'ai rien d'autre à expliquer.
Par endroit, c'est un peu flou mais j'espère que vous comprendrez.
Je suis ouvert à toutes critiques, pour peu qu'elles soient constructives.
N'hésitez pas à commenter !
Le but premier de cette théorie est de prouver que ces 3 Pokémon ont un lien, leur lien supposé dans cette théorie est presque spéculatif.
Merci d'avoir lu !

Sources: Poképédia et Pokédex

MegaSuicune
Niveau 15
05 avril 2016 à 18:41:04

Tu fais juste le lien avec des volcans, je vois pas de vrai lien entre eux comme pour strassie et diancie par exemple.
Magicarpe est un poisson, kyogre est un poisson :d) TOUT EST LIÉ :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 avril 2016 à 21:13:07

Il est vrai que je ne fais pas de vrais liens entre eux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2016 à 10:24:03

Dans l'introduction, je fais quelques liens directs entre eux.
Et maintenant, j'ai envie de proposer un "argument de merde":
Typhlosion a derrière la nuque des flammes et Entei à derrière la nuque de la fumée.
Or, selon une expression, "on ne fais pas de fumée sans flammes".

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juillet 2016 à 21:29:15

:up:

SheogorathEV
Niveau 10
26 juillet 2016 à 00:22:04

Le 05 avril 2016 à 18:41:04 MegaSuicune a écrit :
Tu fais juste le lien avec des volcans, je vois pas de vrai lien entre eux comme pour strassie et diancie par exemple.

Magicarpe > Kyogre [[sticker:p/1kki]]

Patatechimiste
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:51:32

Magicarpe et kyogre sont liés hein :

Il est dit dans pokémon bleu et rouge, dans le pokédex "Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible." Ce qui signifie que magicarpe a perdu de la puissance au fil du temps. Cependant dans pokémon ROSA on découvre que les formes actuelles de kyogre et groudon sont des formes beaucoup moins puissantes que leurs formes originales :hap:

De plus le talent de magicarpe est utile sous la pluie (glissade) pluie apportée par... Et oui, je vous le donne dans le mille : kyogre :)

Ainsi je pense qu'il y a longtemps, kyogre se battait avec une armée de magicarpe contre groudon alors que les magicarpe étaient des créatures très puissantes sous la pluie. Seulement avec la disparition de kyogre dans les fonds marins, les magicarpe ont arrêté de se battre et cherchent uniquement à retrouver leur chef, ce qui explique leurs attaques (trempette, charge, fléau, rebond...) qui sont des attaques exprimant le déplacement :oui: magicarpe est faible car il ne se destine pas au combat mais plutôt à la recherche de kyogre :ok:

L'évolution de magicarpe en leviator s'effectue lorsque magicarpe comprend qu'il ne pourra pas retrouver son ancien chef ce qui le met en colère noire et lui permet de développer une partie de ses pouvoirs d'antan. D'ailleurs on voit bien que leviator n'est pas à son potentiel maximal vu qu'il peut méga-evoluer... Cependant il ne pourra trouver sa forme originale qu'en présence de kyogre (enfin pas n'importe quel kyogre : primo-kyogre :ok: )

1
Sujet : [Théorie] Un possible lien entre Typhlosion et Entei... voir même Heatran !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page