Bonjour a tous,
Apres avoir fini Pokemon jaune sur émulateur, je me suis procuré enfin deux game boy et Pokemon rouge et bleu.
Ma copine étant sur la bleu et moi la rouge avons un soucis :
Comment avoir les 3 évolutions du Evoli avec seulement 2 cartouches?
Pour Salamèche Carapuce et Bulbizarre pas de soucis puisqu'il s'agit de faire un reboot de la partie au départ.
Dois je faire pareil pour avoir les 3 evolutions de Evoli?
Existe t-il plusieurs Evoli dans la partie?
Y a -t-il possibilité de faire un echange avec la version or ou argent de que je devrais me procuré d'ici peu?
Salut, effectivement sur rouge/bleu/jaune il est unique donc il faudrait faire une 3ème partie.
Mais sinon oui tu peux l'avoir en plusieurs exemplaires sur or et argent et l'échanger
Sinon tu peux utiliser un glitch
je pense attendre que la version or et argent arrivent dans ma boite aux lettres alors, merci les guys
Il faut bien faire une 3e partie. Si tu le sais à l'avance, ça va vite de rush... Mais une fois que tu as commencé ta vraie partie, c'est chiant oui.
Glitch, tu vas le faire pour un pokemon, puis deux, puis trois... Et au final tu fais que ça et l’intérêt est perdu.
oui et puis mon but est de le faire sans tricher donc...
mais oui ne fait ma copine et moi avons tout les deux commencer une partie serieusement, surtout qu'elle a fait evoluer les 3 pokemons de départ déja donc ça voudrait dire qu'elle pourrait avoir les 151, et quand moi je serais arrivé au bout, lui faire perdre sa sauvegarde donc...
mais puisque ça marche avec la version argent et or, je vais attendre de l'avoir dans ma BAL
D'autant qu'avec Or et Argent tu as la pension où tu peux faire des oeufs et donc avoir autant d'evoli que tu veux
Je te comprends. Je suis aussi entrain de le faire entièrement sans tricher. Mais j'ai pris les 3 versions, avec la jaune. Ca fait 3 évoli
Mais je vise plus loin, c'est avoir tous les pokemon en exemplaire unique (par exemple, un carapuce, un carabaffe et un tortank).
Échange le avec ta copine: dès que le transfert se fait, retire le câble link et normalement évoli est cloné!
Ah les bons vieux souvenir de clonage sur la première génération
Ouaip 15 ans sont passés depuis
Le 05 mai 2016 à 20:29:25 Kalsue00 a écrit :
Ah les bons vieux souvenir de clonage sur la première génération
Bon souvenir?
Alors que tu critique tout le monde de triche car ils utilisent un glitch? (se qui revient du pareil au même...)
PS : tu a 3 3ds/2ds?
Car je pense que c'est obligatoire pour faire des échanges "tout seul" entre toutes les versions...
Le 11 mai 2016 à 09:30:32 shikamaru_2007 a écrit :
PS : tu a 3 3ds/2ds?
Car je pense que c'est obligatoire pour faire des échanges "tout seul" entre toutes les versions...
Cela dit, deux suffisent (malin le Matt ! ).
(ce qui revient du pareil au même...)
C'est pas que ça revient au même, c'est EXACTEMENT la même chose. Le clonage est un glitch.
Le 11 mai 2016 à 09:30:32 shikamaru_2007 a écrit :
Le 05 mai 2016 à 20:29:25 Kalsue00 a écrit :
Ah les bons vieux souvenir de clonage sur la première générationBon souvenir?
Alors que tu critique tout le monde de triche car ils utilisent un glitch? (se qui revient du pareil au même...)PS : tu a 3 3ds/2ds?
Il n'y avait pas internet. La partie que je gâchais, s'était la mienne. Maintenant c'est tout le GTS qui est pollué par le clonage et autre hack "legit". Ca ne m'a rien apporté, donc je partage mon expérience..
A l'époque je voulais déjà un exemplaire de chaque pokemon et comment convaincre un joueur qu'il me file son starter... Pas simple.
Mais s'était souvent l'inverse, j'aidé les autres à cloner. Car même si j'avais qu'une seule Game Boy (color transparente violette ) j'avais l'ensemble des trois jeux. Que j'ai toujours d'ailleurs ! Et cloner un starter ou faire en chaine une nouvelle partie pour le récupérer, dans les deux cas ce n'est pas gratifiant.
Et aujourd'hui c'est toujours la même chose, ceux qui proposent des "boutiques d'event" ou "shiny" proposent tout leur stock, qu'ils vont cloner... L'échange, le vrai échange n'existe quasiment plus.
Et ils l'ont eu d'une personne qui elle l'a aussi cloné lors de l'échange.
Je suis sur que si demain Game Freak sort un event limité à 1 000 exemplaires, dans 1 an tout le monde l'a.
Et la reproduction a aussi un peu cassé la rareté de certains pokemons. Mais ça a donné d'autres possibilité par la suite.
Kalsue a pas tord non plus. Le côté collection aujourd'hui se veut cool par la quantité que par la qualité. A l'époque c'était difficile de tous les avoir parce qu'il n'y avait pas tous les moyens qu'on a aujourd'hui et qu'il fallait mettre d'accord le gars en face de toi pour faire l'échange, sans parler des rares garçons dans la coure qui avaient un câble: deux dans mon école et 0 qui avait le droit de l'apporter, on tentait de s'inviter pour pouvoir faire les échanges.
Aujourd'hui c'est compliqué uniquement parce qu'il y en a plus de 700 donc pour tous les avoir, il suffit d'un peu de patience et hop on obtient ce qu'on veut via internet d'un joueur qu'on ne connait même pas
Perso je suis bien fier de mes 151 pokémons attrapés par moi-même sans tricher (excepté Mew) sur ma version rouge Mentions spéciales à Tauros, Kangourex, Insécateur et Scarabrute qui m'ont bien fait rager mais que j'ai finalement eu
Aujourd’hui, on va dire que la rareté a changé.
Pour la première génération, avoir d'autres starter, ou Evoli n'était pas aisé.
Puis, il y a eu les Pokemons Shiny.
Les Pokemon Shiny, avec le Charme Chroma, ce n'est plus très rare (Masuda), seul rare reste les légendaires avec les reset.
Maintenant, la rareté est, un Pokemon Shiny Strat (ou légendaire).
En tout cas quand on regarde les topic sur le forum ROSA, tout le monde cherche des Shiny, mais des Shiny strat, avec IV max, nature de la mort qui tue et talent de ouf.
La rareté reste, elle évolue simplement.