Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : Meilleur niveau pour évolutions par pierre ou echange
1
kepohe
Niveau 5
22 décembre 2016 à 10:27:35

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un pokémon sera plus fort au LVL 100 si on le fait évoluer le plus tot ou si il faut attendre le dernier lvl ou si ça ne change rien sur les stats finales.

Et par exemple, dans mon équipe j'ai un Stari lvl32. Il apprend hydrocanon bien plus tard. Si je le fais évoluer en staross maintenant, il n'apprendra jamais cette attaque? Dans ce cas, il faut le faire évoluer juste après avoir qu'il ai appris hydrocanon?

Et enfin, est ce que les super bonbons ne font pas perdre des stats? Par exemple, si je donne 98 super bonbon à un pokémon, sera il aussi fort qu'un pokémon entrainé contre des dresseurs jusqu'au lvl100?

Merci!!

shikamaru_2007
Niveau 46
26 décembre 2016 à 16:08:24

Qu'un Pokemon évolue tôt ou tard, une fois au niveau 100, le jeux aura fait en sorte de faire évoluer ces stats de sorte qu'il ai les même lquelque soit le niveau auquel il a évolué (genre un dracaufeu niveau 100 qui aura évolué au niveau 60 sera le même que s'il avait évolué au niveau 36, à IV et EV égale bien sur...)

Pour les Pokemon qui évoluent avec une pierre, en effet une fois évolué il n'apprend plus d'attaque en montant de niveau donc comme tu l'a dit il faut attendre que Stari soit monté niveau 47 pour apprendre Hydrocanon avant de le faire évoluer.
Dans les versions suivantes il y a un moyen pour faire apprendre aux Pokemon les attaques qu'ils auraient "loupés" mais pas dans cette version.

Pour les super bonbon non ça ne fait pas descendre les stats.
Par contre, un Pokemon qui augmente de niveau uniquement grâce aux super bonbon ne va pas gagner d'EV (puisqu'il ne combat pas) donc ne va pas bénéficier de ceux-ci dans ces stats et une fois niveau 100, ne pourra plus augmenter de niveaux donc ne bénéficiera pas des augmentations de stats donnés par les EV.
Donc un Pokemon entrainer exclusivement avec des super bonbon sera moins puissant qu'un autre entrainer aussi de façon normale.
Après si ton Pokemon a augmenté 50 niveaux en combattant (à condition qu'il ai affronté des Pokemon variés...), il a surement déjà ces EV au max donc utiliser des super bonbon ne lui donnera pas de stats moins hautes.
Mais dans ton cas utiliser 98 super bonbon cela voudra dire qu'il aura fait que très peux de combats avant d'être lvl 100 donc il aura peux d'EV donc des stats moins bonnes.

PS : N'hésite pas à demander si tu ne sais pas ce que sont les IV et EV...

1
Sujet : Meilleur niveau pour évolutions par pierre ou echange
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page