Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : Commencer pokemon rouge ?
1
xEeve
Niveau 9
22 avril 2017 à 14:58:52

Bonjour,
je fais partie de la génération qui à découvert pokemon en jouant aux versions diamant et perle sur DS. J'ai poursuivi avec les autres versions sorties jusqu'au lune et soleil. Je n'ai donc pas connue la game boy et les premières versions bleu et rouge :snif2:
J'aimerai donc savoir si ça vaut le coup de les acheter sur 3ds ou peut être acheter une game boy pour voir comment sais dessus ? Merci.

xEeve
Niveau 9
24 avril 2017 à 14:41:19

up

digital14iii
Niveau 8
24 avril 2017 à 19:59:45

sur le eshop on peut acheter les premier jeu

xEeve
Niveau 9
30 avril 2017 à 11:41:48

Oui j'ai vu ça ! Je vais faire ça je pense. Les versions rouge et bleu sont vraiment top?

JLove
Niveau 5
30 avril 2017 à 15:13:28

Ce sont les meilleures versions avec Or et Argent mais vu que tu as connu Pokémon avec la 4G j'ai un petit doute que tu aimes ces versions dû aux graphismes et aux mécaniques de jeu anciennes.

shikamaru_2007
Niveau 47
01 mai 2017 à 18:42:10

Va falloir que tu t'habitue à certains trucs (ne pas pouvoir voir les effets des attaques par exemple ou les visuels des pokemon) mais globalement, ça a pas trop mal vieillis...
Oui, c'est à faire, j'irais pas jusqu'à dire que c'est les meilleurs mais elles sont sympa.
A faire absolument si tu veux savoir à quoi ressemblait Pokemon à ces débuts

xEeve
Niveau 9
01 mai 2017 à 19:09:25

Justement c'est pour cela que je veux y jouer, voir comment c'était le tout premier jeu pokemon :content:

shikamaru_2007
Niveau 47
03 mai 2017 à 11:15:17

Dans ce cas, tu devrais t'amuser !
L'aventure est très sympa, même si à certains endroits y a trop de dresseurs...
N'hésite pas à nous dire ce que tu en pense :ok:

xEeve
Niveau 9
05 mai 2017 à 18:43:17

J'ai acheter une carte Nintendo pour l'acheter sur le E-shop ! je fais ça dès que je peux.
Pour acheter le jeu, je n'ai juste qu'a mettre le code de la carte et il est " acheté " et je le retrouve sur mon menu ?

xJuto
Niveau 5
09 mai 2017 à 14:06:15

Hey, (dans le doute, même si je pense que tu as dû entamer l'aventure depuis) oui ça te prélève le montant du jeu et il suffit juste d'entrer le code au dos de la carte, le jeu se télécharge et hop tu peux y jouer. :-)

Sur GameBoy, tu as l'inconvénient des piles et donc d'interruption de partie sans prévenir + l'éclairage qui n'est pas super si tu joues dans une pièce peu éclairée, mais bon.

C'est mieux sur 3DS du coup! Le jeu reste le même, tu découvres Kanto.
Le menu limité t'obligera à stocker des objets dans ton PC par contre.
Mettre quelques minutes pour changer l'ordre de tes pokémons ou les changer de boîtes est normal aussi x:
Le design d'antan est parfois surprenant.. Mais ce sont de très bonnes versions, avec des passages assez délicats par moment !

La version Jaune vaut aussi le coup, car tu peux avoir les 3 starters, et des petits ajouts. M'enfin c:

Bon jeu du coup ~

xEeve
Niveau 9
09 mai 2017 à 17:26:08

Bonjour,
Alors j'ai réussi à telecharger le jeu et j'ai commencé l'aventure !
J'avance doucement, j'en suis qu'à la grotte du mont Sélénite !
Pour le moment mes pokemons sont plutôt bas niveau par rapport aux autres, même si je l'ai entraîne pas mal ! C'est bien, ça change de la facilité des nouvelle versions.
J'avais une question : peut on avoir la bicyclette assez rapidement ou il faut vraiment attendre un moment ?
Etu mew est-t-il disponible tout de suite pour le capturer ou je dois attendre d'avoir la cs vol pour aller de tel ville à tel ville pour l'avoir avec le bug ?
Merci !

C'est dingue aussi, j'ai enfin de jouer tout les pokemon que je rencontre ! Même des ratata ou chenipan 😅

Steelskins
Niveau 31
09 mai 2017 à 18:03:12

T'as accès à la bicyclette assez tôt ouais et d'ailleurs tu l'as bientôt
Par contre la capture c'est bien beau, mais prends l'habitude de vérifier quand une boîte est presque pleine. Sinon tu risques d'avoir une surprise qui peut faire rager dans certaines occasions :o))

xEeve
Niveau 9
09 mai 2017 à 18:36:26

Il n'y a qu'une boîte ? :(

xJuto
Niveau 5
10 mai 2017 à 11:47:42

Il y a plusieurs boîtes, le soucis est qu'elles ne se changent pas automatiquement.
Par ex' si la boîte 1 est pleine, impossible de capturer de pokémon supplémentaire.
Penses donc à changer régulièrement, avant la limite et ça sera réglé !

Le glitch de Mew est possible très tôt dans l'aventure (méfie toi ?), pas besoin de vol. Regardes sur le net, pour la méthode en fonction de la version.

shikamaru_2007
Niveau 47
10 mai 2017 à 13:08:47

Regarde ici si tu veux voir les défauts de la 1G :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2476-46278882-1-0-1-0-les-plus-gros-defauts-de-la-1g.htm
(ou ne lit pas si tu veux tout découvrir tout seul :hap:)

1
Sujet : Commencer pokemon rouge ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page