Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : Pourquoi Mew
1
cadaq10
Niveau 7
03 janvier 2018 à 16:30:52

Voilà : Ces temps ci je me remet un peu au jeu et j'ai fait le glitch pour avoir Mew mais je me demande toujours pourquoi les devs se sont embêtés a mettre toutes les infos de Mew (cri, info pokédex etc) mais on ne peut pas l'avoir sauf en glitch ?

fabmouth
Niveau 21
06 janvier 2018 à 09:48:40

Il me semble qu'à l'époque on pouvait avoir mew par des "événements speciaux".

Je ne sais pas où se déroulaient ces événements, mais ils te mettaient mew direct sur ta cartouche, tout comme celebi en génération 2

J'ai bien dit il me semble, car c'est ce que j'avais entendu dire (il se racontait beaucoup de conneries à l'époque ...)

shikamaru_2007
Niveau 46
22 janvier 2018 à 17:57:17

Au départ Mew était une blague d'un développeur qui avait remarqué, après l'effacement de tous les outils de débugage, qu'il restait assez de place dans la cartouche pour un Pokemon en plus.
Puis ils ont décidés de le distribuer par événement au Japon (dans des salons de jeux vidéos) ou en effet ils te transféraient directement le Pokémon dans la cartouche.
D'ailleurs c'est à partir de se moment là que Pokemon a commencé à se vendre à une vitesse folle au Japon (véridique !)
Après le jeu est sortit dans le reste du monde avec le succès que l'on connait et il me semble qu'il y a eu également en France des évènements dans des salons pour avoir Mew.

Maintenant, les Pokémon évènementielles sont directement donnés par Internet (ce que je trouve dommage perso, ça casse leur rareté...)

Gyiyg
Niveau 10
26 février 2018 à 18:49:01

Heu je pense pas que Mew ait été pensé comme une blague, juste un easter egg pour les joueurs, un élément commercial ou un moyen de créer du collector avec les events, parce que si il était pas supposé être dans le lore à la base on m'explique pourquoi Mewtwo s'appelle Mewtwo ? :hap:

EvgenyDonskoy
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:59:42

Le 26 février 2018 à 18:49:01 Gyiyg a écrit :
Heu je pense pas que Mew ait été pensé comme une blague, juste un easter egg pour les joueurs, un élément commercial ou un moyen de créer du collector avec les events, parce que si il était pas supposé être dans le lore à la base on m'explique pourquoi Mewtwo s'appelle Mewtwo ? :hap:

Il était prévu qu'il existe dans le lore de pokémon (d'ailleurs on parle de lui et de la création de Mewtwo dans le manoir à Cramois'Île et je doute qu'ils aient rajouté la petite histoire à l'arrache), mais pas qu'il soit intégré dans le jeu en tant que pokémon "jouable" avec de vraies stats. C'était un peu un pokémon disparu, une sorte de légende :oui:

shikamaru_2007
Niveau 46
14 mars 2018 à 17:33:18

Le 26 février 2018 à 18:49:01 Gyiyg a écrit :
Heu je pense pas que Mew ait été pensé comme une blague, juste un easter egg pour les joueurs, un élément commercial ou un moyen de créer du collector avec les events, parce que si il était pas supposé être dans le lore à la base on m'explique pourquoi Mewtwo s'appelle Mewtwo ? :hap:

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi :(

Le 03 mars 2018 à 18:59:42 EvgenyDonskoy a écrit :

Le 26 février 2018 à 18:49:01 Gyiyg a écrit :
Heu je pense pas que Mew ait été pensé comme une blague, juste un easter egg pour les joueurs, un élément commercial ou un moyen de créer du collector avec les events, parce que si il était pas supposé être dans le lore à la base on m'explique pourquoi Mewtwo s'appelle Mewtwo ? :hap:

Il était prévu qu'il existe dans le lore de pokémon (d'ailleurs on parle de lui et de la création de Mewtwo dans le manoir à Cramois'Île et je doute qu'ils aient rajouté la petite histoire à l'arrache), mais pas qu'il soit intégré dans le jeu en tant que pokémon "jouable" avec de vraies stats. C'était un peu un pokémon disparu, une sorte de légende :oui:

Ah ok, je vois.

1
Sujet : Pourquoi Mew
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page