Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : [Tuto] Transférer Mew de Pokémon Rouge / Bleu 3DS sur la Pokébanque
1
2x2-EgaI-4
Niveau 10
02 octobre 2018 à 20:03:12

Hello. :-d

Ce forum n'est guère actif, et justement c'est bien !

Je fais ce sujet pour expliquer à ceux qui auraient fait l'acquisition du jeu sur console virtuelle de la 3DS, comment transférer votre Mew sur la Pokébanque.

:d) Ce qu'il faut savoir en fait, c'est que les Mew glitchés (obtenus avec le bug du croupier) ne passent pas, en théorie, car le check de la Pokébanque arrive à voir que ce Mew n'est pas normal et qu'il n'a pas été obtenu d'une manière conventionnelle. :-( Et oui, le seul Mew qui passe, est un Mew qui a été distribué il y a un temps par GameFreak, dans le jeu (en 2016 je crois), et qui possédait ces caractéristiques :

:d) DO : GF
:d) N°ID : 22796

La seule manière pour qu'un Mew au pif passe le check, est donc qu'il ait ces deux attributs, et qu'il soit au minimum au niveau 5 (car le Mew de l'event était lui-même niveau 5).

____________________________________
:mac: Comment on attrape Mew ? :mac:

Je vous passe les détails de la capture du Mew. Si vous ne savez pas comment l'avoir, je vous invite à aller chercher "Mew ditto glitch" ou "bug du croupier mew" sur Internet, et vous aurez toutes les réponses dont vous avez besoin.

____________________________________

:mac: Alors, comment on le transfère ? :mac:

C'est ça qui nous intéresse. Vous devez effectuer une série de glitchs complexes, afin d'écrire du code en fait. Vous allez faire une exécution de code arbitraire dans votre jeu, pour transformer votre ID en 22796, et votre DO en GF. Pas d'inquiétude, ça fait peur dit comme ça, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde. Alors bien sûr, vous pouvez corrompre votre sauvegarde si vous vous y prenez mal. Mais si vous suivez les bonnes étapes correctement, il n'y aura aucun soucis.

Comme c'est long et difficile à expliquer avec du texte, je préfère vous diriger vers des vidéos (dont une que j'ai réalisée) qui vous montreront les étapes, selon votre version :

:d) Pokémon Rouge ou Bleu version américaine
https://youtu.be/H8AgGp5cqPI

:d) Pokémon Rouge ou Bleu version française
https://youtu.be/FVNaExDuU4M

:d) Pokémon Jaune
IMPOSSIBLE. Ou plutôt, pas de méthode connue à ce jour. Vous devez passer votre tour. :-(

____________________________________

Enjoy. [[sticker:p/1kkr]]

sacha6
Niveau 17
10 mai 2023 à 13:23:39

Hello, je sais que ce topic est vieux mais grâce aux vidéos, j'ai facilement rendu mon mew légit et grâce à cela j'ai enfin fini mon Living dex full 1G d'origine et transféré dans Home

1
Sujet : [Tuto] Transférer Mew de Pokémon Rouge / Bleu 3DS sur la Pokébanque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page