Se connecter

Minecraft

Sujet : Serveur Local minecraft compatible version minecraft windows 10 (PE)
1
nanart
Niveau 7
18 avril 2019 à 22:16:20

Hello all,

Je commence à me faire vieux ! Mais ! je voudrais savoir s'il est possible de créer un serveur sous 7 ou 10 (LOCAL donc LAN), à faire tourner pour que je puisse jouer avec mes enfants. J'ai un PC (serveur windows 7 en local) qui pourrait me servir car allumé quasi H24.

J'aimerais savoir si il y a un system de fichier similaire aux serveurs web, que je pourrais lancer et mes enfants auraient accès via leur smartphone ?

si je ne suis pas assez claire me le dire ^^. En gros je souhaite un serveur UNIQUEMENT LAN sur lequel accès via l'appli minecraft PE/Windows 10, donc pas la java.

Cdt ;)

Ganchoo
Niveau 6
11 mai 2019 à 19:42:35

la version Windows (qui s'appelle la bedrock édition), ne peux pas tourner sur un pc qui n'utilise pas Windows 10, du coup avec ton Windows 7 c'est mort.
Pour jouer en multi avec tes enfants il y a 2 solutions, soit tu mets ta map en multijoueur ce qui t'oblige laisser ton ordinateur allumé H24 cette solution est totalement gratuite, soit tu payes pour une realms (c'est comme un serveur web mais c'est géré par Minecraft et c'est plus simple d'utilisation).

Ganchoo
Niveau 6
11 mai 2019 à 20:01:33

Pour mettre ta partie en multijoueur il faut aller dans les configurations de ta partie dans la section multijoueur et vérifier que le multijoueur est bien activée, une fois cela fait demande aux personnes que tu souhaites inviter, d'aller dans la section ami de leur jeu et ensuite sur d'aller dans la section: trouver des amis sur différentes plateformes et de rentrer ton gamertag pour te rejoindre.
Je joue personnellement sur mon ordi avec des amis qui sont sur la switch et sur téléphone et ça marche plutôt bien.

1
Sujet : Serveur Local minecraft compatible version minecraft windows 10 (PE)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page