Se connecter

Minecraft

Sujet : java.io.IOException: une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant
1
bobbyleporc
Niveau 5
29 mai 2019 à 19:49:52

Bonsoir à tous
j'ai cree un serveur vanilla pour un ami et moi. Or lorsqu'il se connecte apres une vingtaine de secondes un message d'erreur apparait et lui indique ceci java.io.IOException: une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant
Est ce que quelqu'un aurait une solution a ce probleme ou quoi ?
A savoir que je host sur mon pc et que j'ai ouvert mes ports et compagnie

Merci d'avance pour vos réponses.

Nintendo82
Niveau 8
30 mai 2019 à 21:17:53

Déjà bonne nouvelle, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème au niveau de l'IP.
Le problème doit sûrement venir de sa connexion, ou de la tienne (le serveur étant relié à elle).
Est-ce que tu arrives à t'y connecter, toi ?

EasyGratys
Niveau 6
30 mai 2019 à 22:07:24

Les problèmes de ce genre viennent de:

Port
Anti virus
Firewall

Ma fiancée ça lui faisait la même chose alors que mon pote pouvait ce co sans soucis.
Je ne sais pas d'où venait le problème, surement la co qu'elle avait à ce moment là.

Je te conseil d'ouvrir un serveur gratuit (alternos, minecraft-illimity, omgserv) tu peux avoir 4 personnes facilement en vanilla (voir même des plugins et mods) gratuitement :) sans besoin de host.

Chevels
Niveau 16
31 mai 2019 à 00:10:38

Ce problème vient généralement d'une co de mauvaise qualité (instable avec de grande variations de débit) côté client ou alors d'une co qui subit un téléchargement lourd en parallèle, ce qui ne permet pas au client d'envoyer suffisamment de KeepAlivePacket (paquets permettant de maintenir une connexion entre client/serveur) et l'hôte (le serveur) coupe la co.

arsene28
Niveau 1
25 juin 2021 à 18:29:36

quand j'essai de me connecter sa me dis failed to connect to the serveur disconect

1
Sujet : java.io.IOException: une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page