Se connecter

DanganRonpa

Sujet : [Aide] Sauter les premiers chapitres ?
1
Phoenixton
Niveau 10
11 novembre 2013 à 17:19:18

Bonjour :)

Deux choses avant de poser ma question à :

- Je sais que j'ai bien peu de chances d'obtenir une réponse sur un forum aussi peu... actif :hap: Mais je tente quand même et je remercie d'avance quiconque sera assez gentil pour répondre :) !
- Inutile de monter sur vos grands chevaux : Je joue sur émulateur PSP (ouh, bouh, je sais c'est mal :snif: ) Mais mon petit frère refuse de me filer sa psp :hap: (Ma vie est belle), et de toute façon je ne saurais pas où me procurer le jeu, vu que j'y joue en anglais.

BREF

J'ai fait les cinq premiers chapitres de Danganronpa, (je ne précise pas trop au cas où, mais disons que j'ai terminé le procès du mystère de la chambre close). Et puis là, BAM, un chargement, qui refuse de s'arrêter :( Fin' un chargement infini quoi. Sauf que moi, conne comme je suis, j'ai activé la sauvegarde automatique et donc en laissant tourner, mon jeu a sauvegardé durant ce chargement infini :snif:

Alors voila : Me retaper 8h ou 9h de jeu pour retourner au point où j'en étais, ça m'embêterai :snif:

Du coup j'ai une question :

:d) Quelqu'un saurait il s'il existe un cheatcode me permettant de débloquer les chapitres ou du moins d'en sauter quelques uns ?Parce que la je désespère :( J'aimerais bien connaître la fin..

A moins que quelqu'un ne sache simplement pourquoi mon émulateur (PPSSPP btw) a décidé de me lâcher en plein chargement :o))

Bref, merci d'avance :)

Bisoux !

Monokuma
Niveau 9
11 novembre 2013 à 19:44:03

la seule solution ça serait de trouver quelqu'un qui a une save finie à 100% et qui donc te permettrait de reprendre où tu veux mais je sais pas si quelqu'un a uploadé une telle save, sinon j'ai bien peur que tu vas devoir tout recommencer

Monokuma
Niveau 9
11 novembre 2013 à 19:50:08

hmm j'ai trouvé ce cheat, tu me diras si ça marche :

_C0 CHAPTER ALL OPEN
_L 0x00485200 0x000000FF

Phoenixton
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:43:26

Bon déjà merci, c'est adorable de répondre,et surtout aussi vite :coeur:

Alors oui, moi aussi j'ai fait des recherches, j'ai trouvé ce code, mais il est indiqué pour la version japonaise, j'avais donc peu d'espoir :snif:

Toujours est il que je l'ai essayé, et au choix :

:d) Je ne suis pas douée du tout avec cet émulateur (c'est très possible hein, je dis pas :oui: !)
:d) Nop, ça ne fonctionne pas :snif:

A propos de sauvegarde finie, personne ne serait assez gentil pour m'en filer une via DropBox ou skype hein :snif: ? ca doit pas peser bien lourd :svp: !

En tout cas merci beaucoup !

Si tu as un autre tuyau, n'hésite pas, je t'avoue que je suis découragée à l'idée de refaire le jeu :rire:

Monokuma
Niveau 9
11 novembre 2013 à 20:50:18

mais si tu as la traduc de project zetsubou, tu as bien installé la version jap, non ? donc a priori ça devrait fonctionner :question:

http://danganronpa.wordpress.com/downloads/

"Depending on what firmware you use, portions of the PSP system menus (the home menu and the save menu, in particular) appear in Japanese. While it shouldn’t be too difficult to navigate your way around them, we have two workarounds you can use if you’re not so confident.
If you install the CWCheat plugin (or another plugin capable of using CWCheat codes), you can add this code to your seplugins/cwcheat/cheat.db file or replace it with the cheat.db file included in the download. You must enable the code before you complete the demo and the save menu appears or it will be in Japanese.
_S NPJH-90164
_G Danganronpa Demo
_C0 English Save Menu
_L 0x001D47F4 0x00000001
_L 0x001D47F8 0x00000001"

vu que j'ai jamais émulé le jeu je sais pas trop si ça te sera utile mais ça coûte rien d'essayer, et sorry je connais personne qui aurait une save à uploader :non2:

sinon la dernière solution que je vois ça serait que tu mates sur youtube le reste du jeu, vu que tu commençais le chapitre 6, tu en étais à la fin donc ça va, c'est moins relou que de mater des dizaines d'heure de lp http://www.youtube.com/playlist?list=PLiRI4Bw-r0a2xhUaDFyvtJluYghvUjeHW

Phoenixton
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:30:25

Je crains ne pas avoir cette version là, j'ai du DL la version en torrent et ça ne doit pas être celle là, je ne me rappelle pas avoir patché mon jeu manuellement.

Du coup tu penses que si je DL cette version la, tout ira bien :) ?

Phoenixton
Niveau 10
12 novembre 2013 à 01:04:25

Bon alors j'ai essayé, j'ai récupéré une version japonaise, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas :'( Y a peut être quelque chose que je fais mal à propos de l'endroit où je dois sélectionner les chapitres ? C'est bien quand je fais "load data" et "select chapter" non ?

Monokuma
Niveau 9
12 novembre 2013 à 19:59:24

hmm sorry je sais vraiment pas du tout, tu devrais peut-être contacter project zetsubou

http://danganronpa.wordpress.com/about-us/ ils te renseigneront sûrement mieux que moi :non2:

chameauflan
Niveau 3
20 novembre 2013 à 14:57:41

Salut,
Essaie de changer d’émulateur (jpcsp) juste pour le passage ou sa bloque, ça avais marché pour moi. Il faut juste déplacer ta sauvegarde : ppsspp \memstick\PSP\SAVEDATA
dans celle de l'autre ému:
\jpcsp-windows-amd64\ms0\PSP\SAVEDATA

1
Sujet : [Aide] Sauter les premiers chapitres ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page