Voilà un topic pour parler un peu des voix dans Dangan Ronpa
Pour commencer j'ai trouvé un petit reportage marrant sur Akira Ishida, le doubleur qui fait la voix de Togami dans la VO de Dangan Ronpa et j'avais envie de vous le faire partager:
http://www.youtube.com/watch?v=LDbyfXdrH7o
Même si vous ne comprenez pas le japonais osef, si vous aimez la voix de Togami vous allez voir ça se regarde comme un clip musical car il y a pas mal de mise en scène, c'est vraiment une vidéo cool
Bref si par exemple vous voulez vous aussi partager des vidéos du même style pour les autres voix que vous appréciez c'est ici que ça se passe
(of course c'est pas forcément réservé aux doubleurs japonais, si y a des voix anglaises que vous trouvez bien vous pouvez aussi partager des liens)
J'en ai une autre où on entend "Togami" et "Naegi" discuter, c'est un peu "Radio DanganRonpa" mais bon là y a pas de clip ni rien donc c'est juste pour le fun de les écouter parler "naturellement"
D'ailleurs la voix de Naegi est assez différente de celle qu'il (enfin, elle) a dans le jeu, c'est assez marrant:
http://www.youtube.com/watch?v=AjtCAF4XOFM
ptain megumi a pas sa voix sensuelle ça fait trop bizarre
Le cast pète vraiment en tout cas , d'ailleurs c'est dommage que le jeu ne soit pas entièrement doublé , c'est pareil pour DR 2 ?
oué
Ouais et malheureusement vous allez voir que c'est aussi la même chose pour Layton VS Ace Attorney d'ailleurs (seule une minorité de dialogues sont doublés)
(enfin c'est quand même déjà mieux que AA5 où SEULES les vidéos étaient doublées... Et AA5 était lui-même déjà mieux que les AA précédents où RIEN n'était doublé En gros ça progresse... progressivement )
C'est dommage , j'espère qu'ils vont faire un effort pour le 3 (VLR est presque entièrement doublé , j'espère qu'on aura quelque chose de similaire ) .
VLR=?
Ah ok tu parles probablement de Virtue's Last Reward
Il est bien au fait? genre par rapport à DR/AA c'est comment? (à part qu'il n'y a pas de procès j'imagine)
Yamachan si tu n'as pas fait 999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue's Last Reward je te les conseille fortement. Ils sont excellents.
Un thriller à huis clos avec un scenario enorme !
vu que t'as pas aimé la fin de dr2 yamachan je pense pas que 999 et vlr (la suite de 999) te plairont j'ai fait les deux, j'ai bien aimé 999 même si pas trop la fin, et vlr m'a assez vite gavé par contre, je me suis forcé à le finir
bref ce sont des bons jeux mais personnellement c'est pas du tout mes jeux favoris, et à mon avis tu trouveras les défauts que t'as trouvé à dr2 dans vlr en puissance mille tu vois ?
Ah ouais je vois tout à fait
Genre ça part sur des délires SF ou Matrix-like en gros quoi?
Et au fait Ghost Trick c'est le même genre aussi ou pas? Même si le héros est moche j'hésite à le mettre sur la liste de mes futurs achats quand même si vraiment il est si bien que ça
Mais le héros a vraiment une tête chimique, sérieux il me rappelle ce perso dans les dessins animés de quand on était petits (en lui rajoutant des lunettes de soleil):
http://cdn-gulli.ladmedia.fr/var/jeunesse/storage/images/gulli/chaine-tv/dessins-animes/il-etait-une-fois-la-vie/personnages/le-nabot/19489590-1-fre-FR/Le-Nabot.jpg
http://iamthewindmillhut.files.wordpress.com/2012/02/ghosttricksissel.png
Ghost trick déjà à la base c'est surnaturel mais moins alambiqué qu'un Zero Escape.
Tu aimes pas les trucs SF ? Je trouve que c'est bien expliqué dans 999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue's Last Reward
Ouais en fait si tu veux plus un jeu s'éloigne de notre monde contemporain tel qu'il existe en vrai, moins je l'aime en gros.
Voilà pourquoi des films comme Star Wars, Matrix ou le Seigneur des Anneaux par exemple ça me fait fuir!!!
Du coup en toute logique mes jeux préférés sont tous des jeux qui se passent dans un cadre moderne et assez réaliste: Yakuza, Shenmue, Ace Attorney, Danganronpa.
Quand il y a seulement quelques petits éléments surnaturels ou irréalistes ça ne me gêne pas trop (genre le channelling dans les AA ou le fait qu'il y ait une peluche qui parle dans DR), mais faut pas que ça aille trop loin quoi (et genre la fin de DR2 à partir de la fin du procès 5 j'ai pas aimé parce que ça va trop loin).
Ah ouais ok il t'en faut peu lol
Je trouvais pas la fin de SDR2 si deroutante que ça :D
Pour Ghost Trick, y a un truc surnaturel mais le reste se passe dans un monde contemporain. En gros tu es un esprit et tu interagis avec les elements du décor pour changer le cours des choses. Si ça te semble trop surnaturel vaut mieux eviter.
Hmm j'avoue que si y a que ça...
Si c'est juste UN élément surnaturel bien défini qui reste constant et qu'en dehors de ça tout est réaliste (comme le chanelling dans AA) y a moyen que ça me plaise en fait
Dans Ghost Trick c'est juste le héros qui est un esprit ou bien après il rencontre d'autres esprits?
Y en a d'autres c'est la base du gameplay mais pas tant que ça en fait.
Hmm ok...
Et par contre dans les menus y a vraiment pas moyen d'appliquer un genre de skin ou costume alternatif sur le perso principal pour masquer un peu sa coupe de Marge Simpson?