Se connecter

DanganRonpa

Sujet : Niveau d'anglais
1
yanson69
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:00:14

Bonjour je voulais vous demandez si un super bon niveau d'anglais est obligatoire pour faire les dangan ronpa ?

Monokuma
Niveau 9
11 juin 2014 à 10:13:27

je ne trouve pas que l'anglais du jeu soit super compliqué (en plus c'est un anglais assez familier donc plus "populaire") mais bon je pense qu'un niveau lycée devrait être pas mal :oui:

yanson69
Niveau 10
11 juin 2014 à 12:10:07

Je suis en terminal donc sa va en anglais et j'ai commencé le 1 c'est pas trop complique

PS : Le jeu est 1000x supérieur a l'anime mais les tribunaux sont assez long et parfois lassant sur la fin ( meme si j'en ai fait que 1 je suppose que les autres sont aussi long)

FTC56
Niveau 5
24 août 2014 à 14:54:46

Whaou, je viens de commencer et ... désolé mais c'est pas du niveau lycée xD
J'ai l'habitude de jouer à des jeux en anglais (Persona, Conception, SAO HF, ...) et franchement, le niveau est au delà de ce qu'on peut trouver dans ces jeux !

Donc un niveau lycée est le grand minimum, et même avec un tel niveau, un traducteur est parfois nécessaire... Et pourtant, je ne suis pas mauvais en anglais...

CiNozzo
Niveau 7
25 août 2014 à 01:14:02

Tu arrives à comprendre du Persona et pas du Danganronpa?
Étrange o_O

FTC56
Niveau 5
25 août 2014 à 17:18:00

Dans certaines phrases, ouai. Après P4 est plus simple niveau anglais que les précédents et même si j'ai eu un peu de mal sur certaines phrases, c'était pas autant le cas que dans DR ...
Après je suis tjr au chapitre 1 de DR, je viens d'avoir le jeu, mais bon je le trouve assez compliqué pour certaines répliques ...

Zhendrew
Niveau 5
26 août 2014 à 11:27:54

Disons que, comme dit plus haut, ça ne coûte rien de garder un traducteur quelconque à côté pour les quelques mots qu'on n'apprend pas forcément dans l'enseignement secondaire. :(
Dans tous les cas je pense que rien n'empêche la compréhension complète de l'histoire. Je dirais à n'importe qui avec un niveau B2 ou plus de foncer.

Alyce
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:10:36

disons que le truc dans DR, c'est que dans le bullet trial, tu as interet à savoir lire vite pour tirer rapidement sur la bonne phrase. les autres jeux (persona par ex) y a le temps de lire.

a mon avis c'est le seul souci que tu peux rencontrer.

Alyce
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:11:37

class trial (et bullet time battle) pas bullet trial .. omg :pf:

Atarnel
Niveau 10
04 septembre 2014 à 03:23:14

Personnellement je n'ai pas eu de mal avec la compréhension.

Le seul moment où il pourrait il y a avoir des difficultés c'est dans les Class trial quand tu as 5 choix dont quelques un se ressemblent et que tu aurais peu de vie.
Au pire des cas perdre à cause d'une erreur de compréhension n'est pas fatal dans DR.

ch4osky
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:13:30

Globalement le jeu n'est pas punitif

Fisher21
Niveau 10
09 janvier 2015 à 16:52:42

Je le trouve plutot simple , un niveau lyceen en general est necessaire mais suffisant.

Apres c est de l entrainement et de la memoire, avant de jouer a Danganronpa j ai fait tout les Telltale Games recent en anglais, et j ai lu beaucoup d histoires en Versions non traduites

Ça vient avec le temps

soopaman54
Niveau 7
23 décembre 2015 à 14:47:46

C'est assez familier donc bon pas toujours très scolaire ça nécessite un minimum de réfléchir en lisant, pour interpréter les choses par rapport au contexte, c'est tout sinon c'est pas méga dur mais pas forcement le plus simple :)

1
Sujet : Niveau d'anglais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page