Les exécutions sont une des caractéristiques de Dangan Ronpa, alors laquelle est votre favorite ?
1. The Space Journey / Blast Off ! (Jin)
https://www.youtube.com/watch?v=LRl9HBE7PWA
2. Million Fungoes / The 1000 Blows (Leon)
https://www.youtube.com/watch?v=0FClpt7fihU
3. Motorcycle Death Cage / The Cage of Death (Mondo)
https://www.youtube.com/watch?v=Olk6BwzJ-1E
4. Versailles Style Witch Hunt Stake / The Burning of the Versailles Witch (Celes)
http://www.dailymotion.co.com/video/k6qfcZAdgHI0H235fkm
5. A Dozer Master / Excavator Destroyer (Alter Ego)
https://www.youtube.com/watch?v=OLm8msw1UU8
6. Detention / After School Lesson (Naegi)
https://www.youtube.com/watch?v=pGQ8GGZCbr8
7. Detention / After School Lesson (Kirigiri)
https://www.youtube.com/watch?v=CHts0SqyKQA
8. Super Duper Nasty Torture / The Ultimate Punishment (Junko)
https://www.youtube.com/watch?v=u9a1RvzI8tY
perso c'est detention (naegi)
moi celle de celes, j'aime bien le gros fuck you à la fin
Celle de Celes est chouette en effet !
Bon sinon je dirais celle de Junko, rien que pour son petit discours juste avant !
Mais je préfère quand même les exécutions de SDR2, beaucoup plus émouvantes et gros coup de cœur pour la dernière (ainsi que sa musique mouhaha)
Mon classement :
1. Naegi (tension, musique... Parfait !)
2. Kirigiri (pareil)
3. Leon (une exécution en rapport avec son titre tout simplement parfait)
4. Oowada
5. Celes
6. Alter Ego
7. Principal
8. Junko (reprendre les anciennes exécutions, j'ai trouvé ça dommage...)
thetotoro :
je suis d'accord silver que c'est décevant que l'exécution de junko soit juste une reprise des autres, mais j'aime quand même particulièrement la musique, surtout le fait que ce soit elle qui chante
thetotoro
Monokuma Ouais j'ai bien aimé ce détail.
Moi pareil, celle de Naegi en premier. Juste après forcément celle de Kirigiri mais j'ai un peu de mal à choisir avec celle de Leon, je l'aime vraiment. après les autres m'ont pas vraiment emballé, notamment celles de Celes et Oowada qui sont principalement des références culturelles par rapport au personnage et plus "cartoon", tandis que les autres sont beaucoup plus violentes je trouve, ou du moins moins épurées.
Franchement pour Oowada si tu connais pas l'histoire du fameux Sambo tu comprends pas du tout ce qui se passe. Pour Celes c'est plus évident mais j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai par exemple aucune tache de sang ou quoi que ce soit sur le camion par exemple, et pourtant je suis pas non plus fan de gore...
Junko, comme vous dites c'est vraiment dommage que ce soit qu'une reprise des autres, ou alors ce qui aurait été génial c'est qu'elle enchaîne absolument toutes les exécutions, même celles qui n'ont pas été utilisées, j'aurais vraiment aimé voir ce qu'elle leur avait préparé, même si ç'aurait peut-être été un peu long. Par contre ce qui est amusant c'est comment elle les enchaîne mais sans en avoir absolument rien à foutre, avec comme vous avez dit quand elle chante à la fin.
Mais ma préférée si on prend aussi SDR2 reste la dernière, je l'ai trouvé sublime alors que les autres de SDR2 j'ai pas vraiment accroché, ça tourne encore trop cartoon à mon goût même quand elles sont véritablement violentes (comme la première), excepté la seconde où ils se sont lâchés de ce côté-là.
Mais ! Certes, celle de Junko se révèle moins originale que celle des autres, mais son petit discours, le fait qu'elle suive Monokuma dans l'animation et le fait qu'elle encaisse absolument tout était chouette je trouve.
Ce que j'avais bien aimé pour Celes c'était bah justement la référence au bûcher et à son amour pour les châteaux (normal vous direz) mais qu'on a quand même eu la pointe d'humour avec le camion (et qu'on l'ai pas juste laissé brûler). Cependant, d'accord avec Komaeda, quand elle se prend le camion on ne voit absolument rien.
Bon c'est vrai que j'ai oublié celle de Naegi (oui j'essaye de me sauver) et l'excitation du moment, mais c'est qu'elle m'a moins marquée parce qu'au final, il a quand même une exécution moins spectaculaire si ce n'est le sauvetage in extremis.
Et pour rejoindre Komaeda, oui les exécutions sont quand même plus violentes (il suffit de voir la deuxième exécution), même si la 4ème par exemple joue beaucoup plus sur l'affectif (enfin ça, on verra quand on aura SDR2 en Europe).
En espérant ne pas vous avoir trop choqués gr.
La quatrième faudrait encore aimer le personnage, moi personnellement celle-ci je l'ai surtout trouvée absolument ridicule et méritée. La troisième était surement faite sous ecstasy, mais ça reste raccord avec ce qu'il s'y passe me direz-vous.
Mais la dernière de SDR2 restera tout de même devant, mais juste devant celle de Naegi. Parce qu'elle est purement énorme.
Pour Celes j'aime bien que le camion de pompiers soit arrivé, ça ridiculise complètement la chose et c'est le meilleur moyen de troller Celes qui voulait au moins une mort théâtrale, ce qu'elle a cru jusqu'au bout avec ce bûcher qui a dû la ravir en un sens même si la mort par combustion est je crois l'une des plus douloureuses sinon la plus douloureuse.
Pour Oowada, apparemment la référence est très populaire au Japon mais très peu ailleurs car controversée pour racisme si mes souvenirs sont bons, mais du coup on peut pas vraiment juger. Mais bon il fallait le savoir que la référence c'est le petit Sambo qui se retrouve avec deux tigres et que pour pas se faire manger il donne ses vêtements et les tigres se battent pour les avoir et tournent, tournent, tournent jusqu'à devenir du beurre (J'en suis plus très sûr alors corrigez-moi si j'ai fait une erreur mais si je me souviens bien l'histoire c'est ça )
Connaissait pas l'histoire pour Oowada, ça prend plus de sens en effet.
//SDR2//
Oui la 4ème j'étais plus triste pour le perso que pour l'exécution (qui est bof) tandis que pour la première l'idée est cool mais le personnage je l'aimais pas du tout.
Et on est d'accord, la troisième c'est du grand n'importe nawak mais bon en même temps tu te sens moins triste pour l'exécuté vu sa réaction avant l'exécution (et que j'ai trouvé géniale mouhaha)
Après pour parler des meurtres, j'aurais bien aimé en avoir plus du niveau du dernier meurtre mais bon après comment tu veux te sentir triste pour le meurtrier
Bah la première aurait superbe si c'était légèrement moins cartoon à mon goût, mais après tout c'est cet effet déjanté qui fait DR. Mais les exécutions sont juste le détail que j'aurais aimé pas forcément plus sérieux mais plus douloureux, au-delà de l'aspect ridicule il faut qu'il y ait un minimum qui contrebalance par le fait que c'est quand même une exécution, quelqu'un meurt, quoi.
M'enfin, je les aime bien quand même, et certaines sortent du lot.
pour les exécutions de sdr2 j'en parlerai plus tard sur le forum du jeu en temps voulu
mais je voulais parler vite fait de l'exécution de jin, je sais pas pour vous mais je la trouve super flippante, juste derrière leon en terme de glauque voire carrément dérangeant, tu lances le jeu et premier truc que tu vois c'est ça quoi, je pense que ce qui m'a le plus gêné c'est qu'il se débat alors que tous les autres acceptent leur sort, avec le rire silencieux flippant de mono, aussi j'ai adoré que le jeu nous montre l'exécution d'un mec qu'on connait pas, le jeu ne dit jamais explicitement qui c'est mais ça reste assez clair aussi, j'ai aimé la subtilité en fait
Ouais, je la trouve aussi assez flippante surtout parce qu'elle arrive en intro comme ça, avec tout ce que tu as dit, mais aussi parce que mine de rien c'est certainement une des morts les plus horribles, vu ce qui advient de son corps et la fusée qui a pour but de tuer on peut supposer que le tout n'est pas pressurisé et donc qu'il a pour ainsi dire "explosé" (je passerai les détails scientifiques, on parle de DR ) sous la pression...
Pour celle de Jin, perso c'est surtout la première fois que t'entends la musique d'exécution et faut dire que je l'avais bien aimé (puis bon c'est là que tu vois que c'est un peu nawak : un ours qui enferme un gars dans une fusée, celle ci s'envole pour passer le coucou à des astres avec des visages puis pour retomber 10 secondes après et pouf, un crâne).
Oui, tu sens que y'a un truc qui cloche au début je suis bien d'accord. Maintenant pour Jin, y'a pas eu de meurtre ni rien d'où peut être cette idée d'acceptation de leurs crimes de la part des autres.
Maintenant quand tu dis ne pas se débattre, suffit de voir le (pauvre) Léon qui tend sa main et qui après, bah, ne peut plus bouger. Même chose pour Alter Ego qui lui aussi ne peut rien faire.
J'aurais cependant aimé avoir plus d'interactions dans le sens où, de un, ils subissent totalement leur truc, et de deux, il n'y absolument aucune tentative de s'échapper ou rien.
//SPOIL//
Contrairement à l’exécution 2 dans SDR2 avec justement cette intervention ou encore la dernière.
//SPOIL//
Je repense aussi aux exécutions de l'artbook (ou je ne sais plus quoi) avec des exécutions alternatives et certaines qui jouaient justement sur des choix (malgré le fait que ceux-ci mènent toujours à la mort).
Sinon pour tout te dire par rapport au rire de Mono, je me demandais surtout si le son avait pas bugué .
Il faudrait peut-être que j'arrête de parler de SDR2, mais j'ai vraiment préféré les exécutions (et les plot twist) de ce jeu.
ouais mais t'aimes bien la dernière exécution de sdr2, impossible de parler avec toi
Elle est chouette, non ?
Elle est très chouette je trouve.
mdr gonja est encore traumatisé
j'me sens coupable d'aimer autant cette musique et cette mise en scène :'(