Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Éducation depuis Conclave
2
DeathLawli
Niveau 18
11 février 2016 à 17:52:27

Le 11 février 2016 à 00:00:53 Bigrat a écrit :

Le 09 février 2016 à 19:19:34 DeathLawli a écrit :

Le 09 février 2016 à 18:12:38 GreyShark a écrit :
Si tu donnes l'intérêt "héritage" l'enfant va adopter la culture et la religion de son mentor.

Non attention il prendra la culture et la religion de ses parents avec "héritage" :) mais tu peux choisir que son intérêt héritage soit le tien s'il est à ta cour.

Ce n'est pas correct, j'ai fait le test avec une arabe sunnite, éduquée chez elle avec le focus héritage, je la déplace à ma cour, son éducation en fait une française catholique :)

Ah Mea Culpa c'est ce que je pensais :)

nicoluc
Niveau 7
12 février 2016 à 00:34:55

Super le dlc qui rend minable les jeunes générations...

ChauveTriste
Niveau 8
12 février 2016 à 08:18:09

Oui le problème c'est le manque d'évents les percepteurs ne peuvent intervenir dans l'éducation qu'une ou deux fois et seulement si ils possèdent certains traits particuliers, mais c'est de toute façon l'enfant qui choisit (50% de chance) d'accepter ou non l'intervention.( je vous invite à regarder cette page qui en dis plus http://www.ckiiwiki.com/Education_(Conclave)

Donc pour résumer tu payes pour un dlc qui randomise totalement l'éducation, avec moins d'events et donc de choix. Comme d'habitude va falloir attendre un patch.

Pipu06
Niveau 8
15 décembre 2016 à 11:58:07

Salut j'hésite toujours pour conclave. L'éducation à évoluée depuis ce qui est dit dans les messages précédent?
Parce que moi je m'étais bien habitué à créer des hordes d enfants brillants dans ma dynastie et chez mes 4 ou 5 gros vasseaux préféré en fonction des besoins de l'empire....

[Neko-Chan]
Niveau 10
15 décembre 2016 à 15:07:12

Reaper's due a apporté de nouvelles modifications mais sinon non, pas d'évolution puisque c'est Conclaves qui a apporté la dite évolution :p

October1944
Niveau 7
15 décembre 2016 à 15:50:20

De mon point de vue, Conclave est un DLC qui renforce le caractère historique du jeu en particulier sur deux aspects:
_ l'éducation des enfants. Ce n'est plus possible de fabriquer à la chaine des supers personnages sans aucun défaut. Dans la vraie histoire, un roi n'avait ni le temps ni l'idée de s'intéresser à la formation de ses enfants, à part le choix du tuteur (et encore). Et quand il prenait chez lui l'enfant d'un vassal c'était plus comme otage que pour le "formater".

_ la gestion du conseil. Avant Conclave, on peut remplir son conseil de super techniciens avec des stats de ouf. En vrai, jusqu'à Louis XI, les conseillers du roi étaient d'abord et avant tout les grands vassaux du royaume (et ça marchait pareil ailleurs). Avec Conclave, si on ne les prend pas, le gros malus d'opinion va en faire des rebelles potentiels donc il faut jongler entre leur compétence et leur dangerosité, comme en vrai. Le fait que le conseil donne aussi son avis sur tout un tas de décision est aussi réaliste.

Bref, la plupart des évolutions de Conclave complexifient le jeu et rendent plus dure la gestion du royaume et de la famille, mais c'est tout à fait cohérent avec l'histoire.

Vunds
Niveau 10
15 décembre 2016 à 21:31:26

Je trouve les mécaniques de Conclave intéressantes, elles offrent plusieurs manières de jouer.
Avant c'est sûr que c'était plus simple, tu mettais juste le type qui avait la meilleure stat pour aller faire ses missions. Maintenant il faut jongler avec ses vassaux puissants et ton conseil a son mot à dire sur toutes tes décisions... suivant les lois que tu leur attribues !
Et il y a un autre paramètre très intéressant, c'est que les vassaux présents dans ton conseil ne peuvent pas rejoindre les factions, ça peut être très utile pour stabiliser son royaume.

Donc au final dans ton conseil, tu peux jongler entre des conseillers avec de très bonnes stats pour les missions, des vassaux puissants qui ne pourront pas rejoindre de faction contre toi et des vassaux que tu peux acheter pour qu'ils votent comme toi.
Ou alors tu peux même abolir le pouvoir du conseil, la jouer tyrannique (comme avant Conclave) et affronter le mécontentement de tes vassaux (et accessoirement recevoir un bonus de +2 en taille du domaine :)).

Beaucoup le critique, mais je le trouve intéressant, ça offre plusieurs choix à faire et donc plusieurs façons de jouer différentes.
Sans oublier le côté historique et logique. Ça me semble normal que les vassaux les plus puissants du royaume aient un poids dans le royaume, autre que simplement rejoindre une faction contre leur seigneur-lige.

Pipu06
Niveau 8
12 juillet 2017 à 16:09:26

Je commence à m'habituer un peu à conclave, c'est vrai que même si c'est ennuyeux de ne pas toujours avoir les meilleurs conseillers possible ça oblige a élaborer des stratégies en fonction de ses objectifs et de ses vassaux ce qui n'est pas un mal.
Par contre niveau éducation je suis largué... un coup ça dépasse toutes mes espérances et le coup d'après en faisant la même chose j'ai une grosse merde...
Y aurait il une bonne âme pour expliquer clairement les principes de l'éducation?
Rôle du tuteur, niveaux de la compétence, influence héréditaire, etc etc....

Merci d'avance

[Neko-Chan]
Niveau 10
12 juillet 2017 à 22:09:03

Niveau éducation, si je dis pas de bêtise, y a quelques moments clef :

- Quand l'enfant né tu peux le confier à un gardien. Globalement ce gardien aura assez peu d'impact sur l'éducation de l'enfant et c'est rare qu'il déteigne vraiment sur le gamin. Tu peux également déjà choisir un focus pour le gamin qui va orienter un peu son éducation.
- A 6 ans, tu dois nommer un tuteur pour l'enfant. Normalement, le gamin a commencé à générer des traits qui sont aléatoires en grande partie (il me semble que les traits familiaux et du gardien sont prit en compte mais de manière très légère pour favoriser l'apparition de personnages atypiques avec des charactères différents). C'est une des étapes majeure de l'éducation puisque c'est là normalement que tu es obligé de choisir un focus pour l'enfant. Pour ça il faut te baser sur tes besoins mais aussi et surtout sur ses traits : tu veux que ton fils soit un guerrier né ? ok... Par contre là il est frêle et pas débrouillard donc lui choisir un focus militaire n'en fera jamais un grand guerrier. Au mieux ça compensera ses faiblesses.
Pour le choix du tuteur, il faut le prendre en fonction du focus que tu as donné à l'enfant. Pour reprendre l'exemple précédent, un enfant avec un focus rouge (donc guerrier) doit de préférence avoir un tuteur ayant un attribut rouge. Plus le tuteur aura un rang élevé dans l'attribut, plus l'enfant sera susceptible d'en avoir un aussi. Exemple : un tuteur de rang 1 ne formera probablement que des rangs 1 ou 2; un tuteur de rang 5 formera probablement des rangs 3, 4 ou 5.
- Enfin, une dernière étape arrive à 12 ans avec une étape de "bonnification" de l'éducation.

Shikamaru_2007
Niveau 40
27 juillet 2017 à 12:06:26

Perso conclave est mon DLC préféré devants Reaper Due et way or life (qui sont sur des thèmes que je préfère mais qui ont moins d'influence)
C'est bien qu'il ai mis un peu d'aléatoire, j'ai toujours trouvé trop facile de juste mettre les mecs avec les meilleurs caractéristiques à mon conseil (même si je le fais si par exemple, comme je joue RP, avec un roi qui a des caractères tyrannique ou bosseur)
Et, même avant, j'ai jamais choisi mes épouses en fonction de leurs caractéristiques, j'ai toujours trouvé improbable qu'un dirigeant connaisse exactement toutes les carac' des femmes libres du royaume et puissent choisir la mieux en fonction de ça...

Pour l'éducation :
http://www.ckiiwiki.com/Education_(Conclave)
(si vous parlez pas anglais, utilisez un pluning de traduction...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2017 à 22:36:24

Je suis d'accord avec ton point de vue sur le conseil et je venais justement (après mon message) de jeter un coup d'oeil à l'éducation (ckiiwiki est une mine d'or d'informations...), qui est beaucoup moins random vue comme ça (même si elle est visiblement mal pensée...).

Ça ne répond pas vraiment à ma question, et j'en conclue que peu de choses ont changées depuis sur ce sujet. C'est dommage parce que c'est la seule chose qui me fait éviter ce dlc, être forcé/obligé de promulguer des lois qui limite les pouvoirs du roi à chaque succession.

2
Sujet : Éducation depuis Conclave
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page