Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : [MWMJ] Apocalypse 400
Sondage : Juste pour info :
Bigrat
Niveau 28
14 avril 2017 à 22:01:21

Après tout une journée sur Pluton dure plus de 150 heures, donc on n'est pas encore "demain" partout [[sticker:p/1kki]]

Dewolfeur
Niveau 28
18 avril 2017 à 10:16:11

Le 14 avril 2017 à 22:01:21 Bigrat a écrit :
Après tout une journée sur Pluton dure plus de 150 heures, donc on n'est pas encore "demain" partout [[sticker:p/1kki]]

certes mais je suis quasiment sur qu'il n'a pas pû aller sur Pluton [[sticker:p/1kkn]]

Vunds
Niveau 10
18 avril 2017 à 19:44:40

Puis là les 150h sont bientôt écoulées ! :-d

Dewolfeur
Niveau 28
19 avril 2017 à 21:25:38

Le 18 avril 2017 à 19:44:40 Vunds a écrit :
Puis là les 150h sont bientôt écoulées ! :-d

tic tac tic tac :noel:

Raeking
Niveau 11
20 avril 2017 à 23:39:57

Moi... oublier... naaaaaan
Demain promis juré sur la tête de Bigrat... :noel:

Vunds
Niveau 10
21 avril 2017 à 01:42:40

Pauvre Bigrat, j'espère que tu ne tiens pas trop à ta tête. :noel:

Dewolfeur
Niveau 28
21 avril 2017 à 09:49:44

j'espère que t'as la tête sur les épaules Bigrat [[sticker:p/1kkr]]

Raeking
Niveau 11
22 avril 2017 à 14:34:07

Vas ? Le post est pas passé visiblement :(
Je r'fait ça.

Raeking
Niveau 11
22 avril 2017 à 15:37:12

--- Saint Vahan, Roi de trébizonde, Saint Patron d'Arménie --- (c. 1030 - 7 Juin 1090) ---

Si de l'histoire du royaume d'Arménie il ne fallait ne retenir qu'un homme, Vahan 1er serait un candidat de choix.
Le règne du "Saint-Despote" est marqué par deux événements majeurs la grande épidémie de peste noire entre 1070 et 1080, et la perte d'influence du grand empire mongol en Europe.
Accédant au trône à l'âge de 15 ans, Vahan est très jeune confronté aux problèmes d'un royaume décentralisé et dominé par une noblesse respectant toujours les traditions des tribus des montages du caucase. Ainsi plus de la moitié du royaume appartient à Kheganoush, duchesse de Karthli.
Après avoir épousé une fille de duchesse occidentale morte rapidement, il voit une opportunité de centraliser son pays: il épouse en 1065 ladite duchesse, afin d'avoir un plus grand contrôle sur son vaste territoire. Cependant les tentatives de rattachement du duché au domaine royal sont impossibles, les lois tribales ne le permettant pas.
En plus d'avoir à affronter les ennemis de l'intérieur, Vahan doit aussi affronter les ennemis de l'extérieur: si le puissant empire mongol, copte, ne cherche pas le conflit, ce n'est cependant pas le cas des nombreux voisins grecs et kurdes de l'Arménie, qui l'attaquent tour à tour. Grâce aux revenus solides de la route de la soie, dont Vahan connaît l'importance, armées régulières et mercenaires permettent de conserver l'intégrité territoriale du royaume d’Arménie.

Cependant, l'Arménie reste un royaume arriéré ancré dans des traditions que Vahan juge caduque. Mais l'élément "miracle" de la réussite du saint, résulte en fait d'un fléau divin.

En 1070, la peste noire ravage à nouveau le continent Européen. De Londres à Delhi, les morts se mirent à joncher les rues, alors que les vivants se faisaient de plus en plus rare. L'épidémie n'épargna pas l'arménie et ses montagnes. Très vite les guerres et les campagnes s’arrêtèrent, et les nobles, Vahan en tête, s'enfermèrent dans leurs demeures, laissant mourir leurs sujets à l'extérieur. Pendant plus de 5 ans, les portes du château d'Ani restèrent fermées, abritant la cour du roi de la Peste.
A l'intérieur, nul ne sait ( et ne saura probablement jamais) ce qui se passa en Vahan. Toujours est-il que le jeune roi se tourna vers la prière, et en appela à la clémence de Dieu. Et alors que la nourriture était épuisée et que la peste faisait toujours rage, Vahan sorti de son isolation. C'était désormais un dévot zélé, convaincu de son rôle et de sa mission divine. Les écrits de l'époque témoignent d'une détermination et d'une volonté sans faille. Parcourant ses terres, il exhorta les paysans à se joindre à sa mission, dont le commanditaire n'était autre que Dieu, qui voulait un meilleur avenir pour l'Arménie.
Ici, le travail de mes confrères historiens permet d'éclaircir cette vérité partielle: si la dévotion et le zèle de Vahan ne sont pas remis en question, il est cependant admis que dans son "armée divine", il y avait notamment des brigands, des mercenaires, et quelques nobles pour commander l'ensemble.

Ainsi, Vahan, par l'épée et la foi, réorganisa complètement le royaume: les terres montagneuses de l'Est furent déléguées à deux grands patriarche, d'Arménie et de Karthli, alors que le centre de gravité du royaume basculait des montagnes d'Ani à la riche cité Marchande de Trébizonde. Afin d'affirmer ce changement des mœurs, Vahan, désormais "Saint Vahan", pris le titre de "Despote de Trébizonde" et non plus de "Roi d'Arménie'.

Cette réorganisation politique fut faite concomitamment à la conquête de quelques territoires, en Anatolie notamment (Chaldée et Colonée) .

Saint Vahan, premier des Vahannides, mourut le 7 Juin 1090, laissant à son fils Antonius un royaume prospère, prêt à affronter ses adversaires, alors qu'à l'Ouest, l'empire mongol perdait sa domination....

La save: http://www.mediafire.com/file/i108gtd0yi289sn/MWMJ_1090.ck2
pas de screen, ça bug trop :(

Vunds
Niveau 10
22 avril 2017 à 20:26:24

Effectivement dommage qu'il n'y ait pas de screens, mais ta partie semblait sympa. :)
Réorganisation politique, résistance face aux ennemis et quelques conquêtes, c'est pas mal pour un seul homme. :)

DeathLawli
Niveau 22
22 avril 2017 à 21:25:54

T'aurais quand meme pu mettre un screen du début et de la fin de ton règne, au moins une map :noel:
Mais tu t'en es bien tiré pour un voisin de l'empire mongol

[[sticker:p/1jnh]]
Raeking
Niveau 11
23 avril 2017 à 02:05:46

T'aurais pu lire la fin: noelshack est en PLS :noel:

DeathLawli
Niveau 22
23 avril 2017 à 02:19:08

Le 23 avril 2017 à 02:05:46 Raeking a écrit :
T'aurais pu lire la fin: noelshack est en PLS :noel:

Ce pourquoi je t'ai dis que t'aurai pu au moins mettre deux petits screen :noel: t'allais juste sur hostingPics et c'était réglé :rire:

Raeking
Niveau 11
24 avril 2017 à 15:17:15

Bah merde, Bigrat s'est vraiment fait décapité et est mort [[sticker:p/1lmk]]

Bigrat
Niveau 28
25 avril 2017 à 20:54:28

Le 24 avril 2017 à 15:17:15 Raeking a écrit :
Bah merde, Bigrat s'est vraiment fait décapité et est mort [[sticker:p/1lmk]]

Tu as mis trois semaines à poster ton résumé et tu oses t'impatienter parce que je ne réponds pas en deux jours, sale bête ? :noel:

Je ne suis pas chez moi, je fais le tirage jeudi ou vendredi. Et puis je serai en vacances deux semaines. :hap:

Raeking
Niveau 11
25 avril 2017 à 21:06:04

Le 25 avril 2017 à 20:54:28 Bigrat a écrit :

Le 24 avril 2017 à 15:17:15 Raeking a écrit :
Bah merde, Bigrat s'est vraiment fait décapité et est mort [[sticker:p/1lmk]]

Tu as mis trois semaines à poster ton résumé et tu oses t'impatienter parce que je ne réponds pas en deux jours, sale bête ? :noel:

Je ne suis pas chez moi, je fais le tirage jeudi ou vendredi. Et puis je serai en vacances deux semaines. :hap:

Le 25 avril 2017 à 20:54:28 Bigrat a écrit :

Le 24 avril 2017 à 15:17:15 Raeking a écrit :
Bah merde, Bigrat s'est vraiment fait décapité et est mort [[sticker:p/1lmk]]

Tu as mis trois semaines à poster ton résumé et tu oses t'impatienter parce que je ne réponds pas en deux jours, sale bête ? :noel:

Je ne suis pas chez moi, je fais le tirage jeudi ou vendredi. Et puis je serai en vacances deux semaines. :hap:

J'ose, herr obersturmbannführer :noel:

Vunds
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:53:51

C'est moi le prochain tour, c'est ça ?
Je préviens que je pars vendredi à 16h, et que je vais revenir le lundi soir dans un état encore inconnu...
Bref, faudra pas compter sur moi avant mardi, voire mercredi. :) (le temps de se remettre la tête à l'endroit, en fait)

Bigrat
Niveau 28
28 avril 2017 à 21:42:43

Bon, je n'ai pas eu le temps avec tous les préparatifs du voyage, faites des tirages aléatoires en attendant mon retour du coup :hap:
A dans deux semaines, je penserai à vous en visitant l'Europe du Nord :noel:

Raeking
Niveau 11
29 avril 2017 à 22:40:46

Bon ben le prochain fait les lancés ou je les fait ?

DeathLawli
Niveau 22
29 avril 2017 à 22:43:24

Le 29 avril 2017 à 22:40:46 Raeking a écrit :
Bon ben le prochain fait les lancés ou je les fait ?

Fait les comme ça le suivant aura juste à faire son choix :noel:
Et bonne vacance Bigrat :hap:

Sujet : [MWMJ] Apocalypse 400
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page