Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : [Mega campagne] Le combat des chefs
Reginwald
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:31:10

Bon c'est la fin pour les chrétiens. Sinon moi je ceux un grand clash azteco-mongol. Avouez que ce serait classe une Europe divisée entre eux ? :noel:

Dewolfeur
Niveau 28
24 juin 2020 à 19:36:22

Le 24 juin 2020 à 19:24:30 DeathLawli a écrit :
Bon espérons que les musulmans seront plus efficace que les catholiques pour repousser la menace aztèque, en meme temps vu le peu de royaumes catholiques indépendant qu'il reste c'était sur que la croisade allait avoir du mal à trouver des soutiens :hap:
Mais du coup c'est quelle branche de la maison Orc au pouvoir maintenant?

Celui après Ewan? Surprise, je dirais juste qu'à la mort d'Ewan son successeur a 15 ans et est un prince. Et oui les royaumes catholiques à ce stade de la partie il reste le micro-royaume de Bourgogne, la Germanie et peut être un ou deux comtes en Irlande. C'est dommage qu'il n'y est pas de replay sur ck2 ça serait tellement sympa.

Dewolfeur
Niveau 28
24 juin 2020 à 19:39:35

Le 24 juin 2020 à 19:31:10 Reginwald a écrit :
Bon c'est la fin pour les chrétiens. Sinon moi je ceux un grand clash azteco-mongol. Avouez que ce serait classe une Europe divisée entre eux ? :noel:

Ne vend pas la peau de Jésus avant de l'avoir tué. Pour la friction Aztèque-mongole faudrait que l'Aztèque recommence à s'étendre car depuis le règne de Muriel il l'a quasi pas fait et que le Mongol roule sur le Byzantin. L'Europe pour l'instant elle est divisé entre les Aztèques, la famille de roi vikings qui ont une succession qui m'échappe et les Ummayad qui ont mangé la France comme un biscuit apéritif.

Reginwald
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:50:40

Je veux ! je veux ! :noel:

DeathLawli
Niveau 24
24 juin 2020 à 20:05:39

Le 24 juin 2020 à 19:36:22 Dewolfeur a écrit :

Le 24 juin 2020 à 19:24:30 DeathLawli a écrit :
Bon espérons que les musulmans seront plus efficace que les catholiques pour repousser la menace aztèque, en meme temps vu le peu de royaumes catholiques indépendant qu'il reste c'était sur que la croisade allait avoir du mal à trouver des soutiens :hap:
Mais du coup c'est quelle branche de la maison Orc au pouvoir maintenant?

Celui après Ewan? Surprise, je dirais juste qu'à la mort d'Ewan son successeur a 15 ans et est un prince.

Hate d'avoir la réponse dans la suite :ok:

Ah et j'attends aussi le clash des titans :rire:

Dewolfeur
Niveau 28
24 juin 2020 à 22:34:54

Je me rend compte en écrivant qui faudrait que je fasse un arbre généalogique pour montrer un peu le bordel consanguin que ça devient par moment. :rire:

Dewolfeur
Niveau 28
26 juin 2020 à 17:13:30

Le chapitre n'arrivera pas à 18h car j'aurais pas mon pc de disponible je vais essayer de le poster dans la soirée.

Sixters
Niveau 20
26 juin 2020 à 19:48:09

Ne te met pas pression pour nous

Le peuple a le droit à la mega-campagne "Le Combat des chefs", mais n'a pas de droit sur la mega-campagne "Le Combat des chefs"

Victor Hugo ; Faits et croyances (1840)

Caius_Caligula
Niveau 27
26 juin 2020 à 21:05:48

Avec la dernière maj d'europa universalis 4 le convertisseur CK2 vers EU4 fonctionne toujours.

Dewolfeur
Niveau 28
26 juin 2020 à 21:13:44

Le 26 juin 2020 à 21:05:48 Caius_Caligula a écrit :
Avec la dernière maj d'europa universalis 4 le convertisseur CK2 vers EU4 fonctionne toujours.

Espérons que j'arrive à EU4 pendant que c'est encore le cas (là je suis au XIe siècle dans ma partie pour vous donner une idée)

Le 26 juin 2020 à 19:48:09 Sixters a écrit :
Ne te met pas pression pour nous

Le peuple a le droit à la mega-campagne "Le Combat des chefs", mais n'a pas de droit sur la mega-campagne "Le Combat des chefs"

Victor Hugo ; Faits et croyances (1840)

C'est beau ce soutient :snif:

Dewolfeur
Niveau 28
26 juin 2020 à 21:37:12

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Peter de la dynastie Orc (907-915)

A la mort d’Ewan les ducs du royaume se réunirent pour décider du nouveau roi. La dynastie Orc étant installé depuis presque un siècle sur le trône les ducs décidèrent de conserver la famille au pouvoir, celle-ci étant source de stabilité. Plusieurs choix s’offraient alors dans la famille, Paul roi de Bourgogne, mais dont le royaume était bien petit. La branche Orc d’Armagnac qui n’avait plus vraiment grand chose d’écossais. Les discussions se réduirent sur deux prétendant, Malise un petit-fils de la reine Muriel, encore mineur qu’on a élevé dans la religion Aztèque lors de la conversion de Constantin II et qui est resté dans cette fois, Peter, dernier-né de la reine Muriel, Duc d’Alger âgé de 15 ans. Le choix fut porté sur Peter, il apportait le duché d’Alger au royaume, était prince de sang, était encore inexpérimenté et laisserait probablement une autonomie aux ducs.

Le jeune Peter accepta et se rendit alors en Ecosse pour la première fois depuis 14 ans, son frère l’avait envoyé à Alger avec la complicité du Huetlatoani et n’avait jamais pu assisté aux funérailles de sa mère. Les lois du royaume obligent le nouveau roi à rester sous la régence jusqu’à ses 16 ans. On en profita pour le marier à sa nièce Mor, fille aînée de son frère Constantine II, ce mariage consanguin n’était absolument pas légal du point de vue de l’Eglise mais le pape n’ayant pas le poids de s’y opposer il fut organisé. La volonté du conseil avec cette union est de contrôler à long terme le pays en y plaçant des héritiers n’ayant pas la lumière à tous les étages.

Le 5 mai 908 la régence prit officiellement fin. Le roi gouverner de nouveau en Ecosse depuis 898. Peter était un piètre diplomate, lâche mais ayant de l’ambition, stresser par son nouveau rôle de roi et qui ne risquait pas de commettre d’inceste étant donné ses préférence, quoi que.

Vu les finances du royaume le couronnement de Peter fut organisé en petit comité bien qu’on réussit à obtenir la venue du Pape contre une forte sommes. Le couronnement s’officia le 24 juillet 908.

Durant ce laps de temps Peter nomma Malise, son héritier présomptif, comme duc d’Alger. Il donna aussi quelques titres à des nobles important pour s’en attirer les faveurs.

Le 18 novembre la reine fut enceinte, la naissance d’un potentiel héritier ravis le peuple qui faisait des paris sur le sexe de l’enfant où son prénom.

Xipil le Brave, le Huetlatoani, offrit à Peter en janvier 909 le contrôle sur le duc de Tlemcem. Le royaume d'Écosse devint alors le principal vassal Aztèque pour la région du Maghreb, malgré cela Peter ne montra pas d’intérêt pour cette zone, préférant comme ses prédécesseurs renforcer son pouvoir en Ecosse.

Le 14 mars 909 Peter rentra au conseil du Huetlatoani comme Chancelier.

Le 20 juin, la reine donna naissance à une fille qui selon la tradition fut nommée Cristin, les médecins trouvèrent l’enfant en bonne santé et ne présentait aucun signe de consanguinité. Depuis la conversion de Constantine II, les femmes sont écartés de la succession n’inquiétant pas les nobles dans leurs machinations pour le pouvoir.

Le 22 juillet 909, le Pape relança l’idée de Croisade pour libérer le nord de l’Italie. Peter ne pouvait engager son royaume directement contre les Aztèques pour libérer Rome mais offrit de l’or pour financer le projet.

La Croisade débuta le 3 février 911 et tous les chevaliers chrétiens qui purent s'engagèrent dans ce combat contre l’envahisseur païens.

Le 2 novembre, Paul, le cousin lointain de Peter qui obtint le royaume de Bourgogne, dut abdiquer suite à une révolte pour laisser la place à son fils nommé lui aussi Paul. Le père décida alors de rejoindre l’ordre du Temple.

Le 19 juillet 912 Dugald, un archevêque au service de Peter, devint pape sous le nom de Leo IV, pendant que les croisés remportent des victoires en Italie.

Le 11 avril 913 le Djihad réussit et les musulmans récupèrent le contrôle sur la Palestine.

https://www.noelshack.com/2020-26-5-1593198749-20200530233421-1.jpg

Le 25 mai 913 le royaume de Bourgogne disparut dans l’assaut d’un roi païen qui met fin à l’aventure Orc en bourgogne.

Le 30 juillet Peter décide en voyant les victoires de plus en plus grandes des Croisés de se rebeller contre le Huetlatoani, espérant profiter du fait que ses troupes soient occupés en Italie.

Le 7 novembre 914 la Croisade se conclut par la récupération d’une partie de l’Italie du Nord qui est confié au roi de Germanie, cependant Rome reste toujours sous domination Aztèque.

https://www.noelshack.com/2020-26-5-1593199183-20200530234410-1.jpg

Avec la fin de la Croisade Peter se trouvait dans une posture délicate, des armées Aztèques bien supérieures arrivaient pour mater sa révolte, il tenta alors un coup d’éclat le 16 janvier 915 lors de la bataille de Strathearn en fonçant contre les troupes Aztèques pour les démotiver et arracher la victoire. Malheureusement Peter fut gravement blessé lors de sa charge ce qui désordonna ses troupes qui furent massacrés. Entrant dans un profond coma on nomma en urgence l’héritier Malise comme régent du royaume alors que la reine annonçait une nouvelle grossesse. Malise réussit à conclure en urgence une paix blanche le 22 avec Xipil le brave avant que les Aztèques ne commencent à brûler l’Ecosse. Le lendemain Peter succomba à ses blessures et sans grande surprise Malise monta sur le trône sans que les ducs ne s’y opposent. La dynastie Orc ne semblait pouvoir se détacher de l’emprise Aztèque.

https://www.noelshack.com/2020-26-5-1593200110-capture-89.png

Sixters
Niveau 20
26 juin 2020 à 22:41:17

:rire: il etait apprécié de ses sujets visiblement

Allez zou a la fosse le roi

Reginwald
Niveau 10
26 juin 2020 à 23:04:55

C'est un peu le bordel dans ce monde, non ? :noel:
Sinon je suis content, on commence à virer les aztèques :content:
Edit : Tes rois meurent tous vachement jeunes, non ? :(

Dewolfeur
Niveau 28
26 juin 2020 à 23:20:41

Le 26 juin 2020 à 23:04:55 Reginwald a écrit :
C'est un peu le bordel dans ce monde, non ? :noel:
Sinon je suis content, on commence à virer les aztèques :content:
Edit : Tes rois meurent tous vachement jeunes, non ? :(

Le bordel c'est un euphémisme tellement certaines situation sont loufoques.
Et oui mes souverains ne règnent pas longtemps, en gros depuis Cristin II aucun n'a régné plus de 10 ans.

DeathLawli
Niveau 24
26 juin 2020 à 23:52:50

Violente cette épitaphe, pauvre Peter :hap:
Hélas malgré que le géant aztèque vacille, il en faudra plus pour le faire chuter :noel:

Reginwald
Niveau 10
27 juin 2020 à 00:21:24

Le 26 juin 2020 à 23:52:50 DeathLawli a écrit :
Violente cette épitaphe, pauvre Peter :hap:
Hélas malgré que le géant aztèque vacille, il en faudra plus pour le faire chuter :noel:

Les épitaphes de ck2 c'est toujours violent :rire: Y a pas longtemps j'ai eu un perso qu' multiplie la taille du pays par 3 ou 4 et réforme la religion et j'ai eu droit à un :" son acte le plus remarquable fut de participer à la construction d'un grand ouvrage sans le terminer"

Dewolfeur
Niveau 28
01 juillet 2020 à 17:48:31

Chronique des rois & reines d’Ecosse: Malise l’ivrogne de la dynastie Orc(915-925)

Malise succéda à son oncle Peter dans l’urgence quand celui-ci sombra dans le coma et décède en se révoltant contre l’autorité Aztèque. La mort de Peter évita les représailles directes contre l’Ecosse. Le nouveau roi était âgé de 25 ans, avait déjà 2 fils mais ne voulait pas être roi. La gestion d’Alger l’avait déjà rendu dépressif et pour l’évacuer il se mit à boire, alors géré tout un royaume? Il n’osait y penser. Pour son couronnement il demanda à l’évêque de Circinn ce qui énerva le haut clergé qui pensait que ce rôle devait revenir au Pape où tout du moins à un cardinal, mais Malise ne tenant pas compte de leur avis et fit organiser à contre-coeur une cérémonie avec l’ensemble de ses vassaux. La cérémonie se déroula le 14 avril.

Le 15 juin Xipil le brave offrit à Malise le poste d’intendant, l’offre montrait que la rébellion était pardonnée et Malise accepta. Le 18 août, l’ancienne Reine Mor accoucha et donna naissance à Muriel la deuxième fille du roi Peter.

Le 7 avril 916, le Huetlatoani proposa que son fils le prince Huitzilin devienne précepteur de Murdoch le premier fils, est hérité présomptif, de Malise. Ce dernier accepte et signe alors la soumission à long terme de l’Ecosse. Le 1er décembre Malise doit fermer la capitale royale pour éviter la contagion avec une épidémie de rougeole sévissant alors dans la région.

La vie en réclusion se prolongea pendant 2 ans où les vivres diminuant peu à peu, le roi a selon les rumeurs dévoré un homme qui a mangé une grande quantité de nourriture.

De 918 à 919 les satanistes approchent Malise qui semble se laisser séduire par les arguments de la secte. Son rite d’initiation eut finalement lieu le 26 décembre 919.

En octobre 920, le roi, dont le moral n’a jamais été au beau fixe, devient maintenant encore anxieux que son appartenance aux satanistes soit découverte.

Alors que Malise continue de perdre la main face à l’empereur en acceptant que son fils Murdoch se convertisse à la foi Aztèque et que son deuxième fils soit éduqué par l’empereur, il décide de se réfugier en dévorant d’énormes quantités de nourriture, commençant à souffrir de surpoids vers septembre 921. Quelques jours plus tard son second fils Magnus succomba à la fièvre des camps à seulement 7 ans. Malise commença à se demander s’il avait bien fait de devenir roi, cette charge ne semblait lui apporter que des malheurs, il aurait tout aussi bien pu se trancher la gorge à la mort de son oncle et laisser les nobles se battre pour trouver un prétendant satisfaisant entre les Orcs n’étant pas des princes et les ducs un peu trop ambitieux. Il se refusa cependant le suicide, son premier fils était encore un enfant et le pays ne pouvait pas être laissé à l’abandon sans qu’il puisse au moins essayer de faire quelque chose.

En 923 le roi commença à montrer des signes de possession, rendant l’ambiance à la cour déjà assez morose, encore plus déprimante.

En janvier 925 après 10 années de règne, Malise peut enfin changer les lois de succession du royaume, il permet ainsi aux femmes d’être de nouveaux inclus dans l’ordre de succession. La loi passa et le roi put mettre son projet à bien.

Le 18 juin 925, Cristin, la fille aînée de feu le roi Peter, atteint la majorité. La jeune femme maîtrisé assez bien les intrigues et était muée par une grande ambition.

https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593592215-20200531172418-1.jpg

Le 3 juillet il convoqua sa cousine pour un entretien privé à l’abri des regards.

“Ma très chère cousine, cela fait plus de 50 ans que notre aïeul Cristin Ier a conquis le trône et nous a établi durablement. Cependant des erreurs ont été commises, notre oncle a modifié les lois de succession et a écarté les femmes, alors que c’est une femme qui a permis que nous dominions l’Ecosse. J’en suis maintenant certains, ce sera une femme qui mettra fin à la domination Aztèque envers notre peuple. Cette femme c’est bien entendu vous cousine. Vous êtes ambitieuse et comprenait comment tisser des intrigues, c’est exactement ce qu’il faut pour mettre à genoux Xipil et ses païens. Mener votre peuple vers la liberté. Bien sûr vous vous posez une question et elle est bien légitime, “Quand vais-je régner”, la réponse est simple, demain. Ne dites rien, partez que je savoure mon verre. Demain sera un grand jour pour vous.”

Cristin partit alors, laissant Malise seul. Le lendemain un serviteur trouva le roi mort, avec son testament dont la dernière phrase fut “Le roi est mort, vive la reine!”

https://www.noelshack.com/2020-27-3-1593617943-capture-91.png

Reginwald
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:55:24

Mais c'est pas possible, tu fais exprès de créer des déchets pareils ? :rire: (d'ailleurs bravo pour le rp)

Dewolfeur
Niveau 28
01 juillet 2020 à 19:14:24

Le 01 juillet 2020 à 18:55:24 Reginwald a écrit :
Mais c'est pas possible, tu fais exprès de crée déchets pareils ? :rire: (d'ailleurs bravo pour le rp)

Le pire c'est que c'est pas volontaire, généralement les cousins je m'en occupe pas niveau éducation et comme là c'était des cousins ils ont eu ce qu'ils ont bien put recevoir. :rire:

Ravis que tu ais bien aimés le rp, j'essai d'en faire de temps à autre quand la situation s'y prête.

Sixters
Niveau 20
02 juillet 2020 à 08:09:58

C'est vrai que la dynastie prends une sale tournure :rire:

Sujet : [Mega campagne] Le combat des chefs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page