Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : [Dynastie Commune] Je me souviens... le Québec !
Bigrat
Niveau 29
31 juillet 2020 à 20:22:44

Le 31 juillet 2020 à 20:04:08 Reginwald a écrit :
Par contre je suis le seul à trouver que les cubains ont un skin de mort-vivant ? Ce très cher Rene Coty me fait vraiment flipper :rire:

Le représentant de l'Abbesse-Générale montrant au chef des cultistes de la rouille qui est le nouvel empereur qui règne sur le Michigan : https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596219684-prout.jpg

DeathLawli
Niveau 24
31 juillet 2020 à 21:38:49

Avec un nom pareil, je suis sur qu'il est promis à de grande choses ce René-Coty :noel:

En tout cas très bonne partie, c'est sympa aussi d'avoir des revers comme aux caraïbes ! Et j'espère que la maisonnée de ce Lucien Lachance, après son histoire épique, nous restera fidèle... Plus fidèle que mes bâtards québecois tout du moins :noel:

PaulRobeson
Niveau 5
01 août 2020 à 01:22:17

au fait je veux bien prendre un tour si c'est pas trop tard vu qu'on approche de la fin de la liste :(

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 10:40:05

Cette famille bordel Bigrat, j'ai des tante qui s'appelent Baguette et Chocolatine :rire:
Parlons meme pas de l'oncle Hanouna qui a été extrêmement génant a mon mariage ou de la tante Marine :honte:

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 14:23:15

Finalement comme je suis de permanence 8h-19h, j'etais levé de bonne heure et j'ai pu commencer ce matin

Je viens de finir mon tour, va me falloir un peu de temps pour rédiger le récit ca fait des années que je me suis pas prêté a l'exercice, ca devrait arriver ce soir ou demain :-)))

JBK-92100
Niveau 4
01 août 2020 à 16:11:04

Que d’aventures ! Entre les americanistes, le Québec, le Michigan, les Caraïbes,... A la fin de la DC on sera souverain du Mexique si on continue comme ça :rire:

Normalement je devais jouer juste après toi Sixters (si je me trompe pas) mais je n’aurais pas accès à mon ordi (où il y a ck2 :snif:) pendant une semaine environ à partir de demain (Dire que à une inscription en avance j’aurais pu ... la prochaine fois faudra que je m’inscrive vite) donc soit on saute mon tour soit je joue plus tard en changeant l’ordre (ici c’est une non-disponibilité personnelle IRL) faudra me dire... Sorry...

En plus j’ai essayé le mode en solo (en partant de la Louisiane) il est super bien :snif: ... et j’ai envie de participer à la DC sur ck2 avant ck3!

SergentF4N1
Niveau 19
01 août 2020 à 16:13:46

-Sergent F4N1 - 1 tour
-The Cody - 1 tour
-KostardKravate - 1 tour
-Reginwald - 1 tour
-DeathLawlie - 1 tour
-Bigrat -1 tour
-NahlokinIX - 1 tour
-Sixters - en cours
-JBK92100
- GuerrierFIS
-PaulRobeson

JBK, quand ça sera ton tour, on verra où tu en es et si tu peux pas, on te mettre à la fin de la liste :ok:

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 18:52:40

***Correspondance privée de Severina, abbesse générale de la foi ursuline***

A ma chère Marceline de Sainte-Foy,

Comme vous l’imaginez, la nouvelle de la mort de l’Empereur René-Coty de Nouvelle-France a mis en émoi le monde Chretien. J’aimerais votre avis sur la question de sa canonisation, car son œuvre est discutée.

Je me souviens de la première fois que j’ai entendu parler de lui. Sa sainteté Marguerite II, paix a son âme, revenait tout juste de son couronnement qu’elle avait elle-même célébré. Elle disait avoir trouvé un jeune homme fragile, d’une bienveillance et d’une gentillesse telle qu’elle n’en avait jamais vu. Vous vous souvenez comme l’abbesse Marguerite était clairvoyante ? Elle savait que l’impératrice était une femme de peu de vertu, adultère reconnue, aussi proposa-t-elle spontanément au seigneur René-Coty de lui accorder le divorce, ne pouvant souffrir qu’un homme si sensible subisse telle humiliation.

Après une longue réflexion, il finit par accepter. Cela lui permettait de bannir son épouse avant que la ferveur populaire ne réclame son exécution.

Je ne me souviens plus des détails, mais je sais qu’il a joué une part active dans la défense du littoral contre les envahisseurs Anglais, puis dans leur conversion à la vraie foi. Il parait que c’est cet évènement qui lui a inspiré son grand projet de construction d’églises. Sous son règne éclairé, c’est une quinzaine de temples somptueux qui ont été bâtis à travers l’Empire, à la gloire de Dieu.

Si l’œuvre de sa vie s’arrêtait là, la question ne se poserait pas. Mais vous avez probablement lu l’un de ses innombrables théorèmes ou essais... Je pense bien sûr à “Te testem dat orbis”, ce lai scientifique dans lequel il proclame que la Terre est Ronde... C’est à la limite de l’hérésie et cela lui a presque valu l’excommunions à l’époque, mais certains écris anciens retrouvés tendent à confirmer son hypothèse désormais...

Je vous joins un ensemble de document retraçant l’œuvre de sa vie, du moins ce que nous en savons.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596269441-1-couronnement.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596270970-2-redcoat-conversion.png

*** Te Testem Dat Orbis – Par René-Coty de Boivert***

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596295659-coty1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596295659-coty2.jpg

***Dernière page du journal du dauphin René-Coty de Nouvelle-France, 2851***

An de grâce 2851,

Alors que mon père, l’illustre Empereur Michel-Drucker Boisvert, git désormais dans le caveau familial, me voilà seul, plus seul que jamais.

Si les conseillers de feu mon père semblent me soutenir pour le moment, la situation familiale est plus... complexe.

Trois de mes frères et sœurs sont déjà morts. Ma demi-sœur est toujours retenue prisonnière dans les iles tropicales que mon père a délaissées. Il ne me reste qu’un demi-frère tout juste né, issu de cette sorcière païenne, que les gens disent responsable de l’infection qui a tué mon père.

Mes conseillers ne cessent de me mettre en garde contre toutes sortes de menaces, entre mon cousin Charlemagne qui complote pour mes terres, les puissances étrangères... le monde n’est donc que violence et haine ?

Je ne peux m’empêcher de repenser à mon bien aimé frère Poutou... il aurait fait un bien meilleur souverain que moi, lui qui avait été élevé dans ce but. Je n’ai jamais rêvé de rien d’autre qu’une vie paisible à prier Dieu, aux côtés d‘une femme aimante... Et voilà que le destin me place sur ce trône, au côté d’une femme que tous savent adultère.

Il suffit. L’abbesse-générale est en route pour mon couronnement, et dès demain je cesserais d’être le dauphin pour devenir l’Empereur René-Coty de Nouvelle-France.

Que Dieu me donne la force de pardonner, et de régner dignement sur l’héritage de mes aïeux.

.
.
.
.

*** Chroniques de la famille Boisvert, chapitre René-Coty, volume 1***

Les premières années du règne de René-Coty de Boisvert furent d’un calme plat. N’ayant pas été éduqué pour être souverain, il mit à profit ses premières années de règne pour apprendre tout ce qu’il estimait lui manquer. D’une nature calme et sensible, il ne tenait pas à se remarier tout de suite, marqué par l’infidélité de sa première épouse. N'aspirant qu’a la paix, il avait accordé l’indépendance aux deux derniers territoires détenus par l’empire dans les Caraïbes, pour faire taire sa tante Baguette de Boisvert qui continuait de réclamer à ce qu’on y fasse valoir ses droits.

Alors qu’il était désormais célibataire depuis un peu plus d’un an, un émissaire du royaume voisin d’Acadie se présenta au château, porteur d’une missive urgente.

Le royaume ursulin d’Acadie était en proie au chaos, le roi Benoit 1er venait de mourir en défendant ses terres contre les hordes paiennes d’Edwin de Penobscot. Un chef de guerre sauvage qui avait monnayé sa loyauté aux colons Anglais, et se cachait derrière leur influence pour tenter d’envahir les terres d’Acadie. Son héritier, Benoit 2, n’avait que 4 ans et les seigneurs n’étaient pas unis.

En désespoir de cause, le régent décida d’offrir la demi-sœur de Benoit ; Blanche d’Acadie, en épousailles à René-Coty, s’il consentait à protéger le Royaume d’Acadie des barbares.

Bien que peu désireux d’une telle union, René-Coty fut contraint d’accepter sous la pression de ses conseillers, et envoya ses troupes en renfort des Acadiens. L’etat de stress généré sur le souverain fut tel qu’il sombra dans la dépression, lui qui était déjà d’une nature anxieuse.

Fort heureusement pour lui, cet état de dépression n’altérait ni sa soif … de connaissances ni son insatiable curiosité scientifique.

Le soir de la Saint-Patrick, alors qu’il avait organisé des réjouissances somptueuses dans tout le royaume, il mit au point un remède contre la dépression, et cette potion lui permis de guérir ! On raconte qu’il féta sa découverte toute la nuit avec le peuple, ce qui donna lieu à quelques rumeurs comme quoi ce qui le sorti de la dépression était une toute autre potion...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596274268-7-depression.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596274329-7e-bis-alcool.jpg

***Mémoires du duc Payton III d’Indianapolis, volume 1 ***

J’ai bien connu le malheureux empereur René-Coty. Je peux même dire avec honneur avoir fait partie de ses proches. Ce qui le caractérisait tout d’abord était son extrême gentillesse et sa sensibilité profonde. Après la mort de son père, le peuple réclamait la mort de sa belle-mère, une pauvre femme qui n’avait commis d’autre crime que de ne pas partager la foi ursuline de son seigneur. Accablé, il préféra lui demander de quitter la cour, ce qu’elle fit à regret.

Ce n’est que plus tard que j’ai pu apprendre à le connaitre, alors que je venais de rejoindre The Ivy League sous son patronage. Je fus son apprenti pendant de longues années, avant qu’il fasse de moi le physicien de sa cour en reconnaissance de mes progrès. Je ne saurais dire s’il s’agit d’une intervention de l’Esprit Machine, ou de son “Dieu Unique”, mais l’épreuve la plus difficile de ma longue vie fut la terrible crise de dysenterie dont j’eu à le soigner, une dizaine d’années après son couronnement. Malheureusement pour lui ce n’était que la première des dures épreuves qui l’attendaient dans sa tragique destiné.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596273974-5-payton-le-sauveur.png

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 18:54:18

*** Chroniques de la famille Boisvert, chapitre René-Coty, volume 2***

Dix ans après ses fiançailles avec Blanche d’Acadie, alors que le mariage va bientôt avoir lieu, l’empereur René Coty a eu le temps de se faire à cette idée. D’autant que, d’après les messagers du royaume, la future impératrice est la plus belle femme que l’Empire n’ai jamais connue. Soucieu de faire bonne impression aupres des dignitaires étrangers, et de sa promise, il décide de déménager la capitale du Royaume à Saint-Louis, ou de prendre pour résidence l’ancien Palais Apostolique, qu’il fait renommer à l’occasion. On raconte que durant les travaux, il y découvre deux livres antiques d’une valeur inestimable. Un ouvrage d'astronomie appelé “Cosmos” qui guidera ses recherches pendant des années, mais également un ouvrage mystérieux, écris dans ce qui semble être la langue des anciens Français. En dehors de René-Coty, personne n’a jamais su le déchiffrer, mais il est dit que cet ouvrage des temps anciens a eu un impact considérable sur sa vie, et qu’il aurait nommé ses fils d’après cette œuvre légendaire.

Dans la même année, le jeune frère de l’impératrice décède lors d’un tragique accident de chasse, faisant d’elle la légitime souveraine d’Acadie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596275476-8-st-louis.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596278453-11-acadie-blanche.jpg

*** La légende d'Olivier l’assuré matelot, par Michel Georges Alfred Catty, tavernier***

“Olivier ? Bah ! C’etait un vieil habitué de la taverne. Des années qu’y s’ trainait la, a r’conter ses histoires à coucher d’bout. Po méchant pou un sous, mais un vieil alcoolique farfelu comme qu’on en voit partout. Attendez bougez po, y’a mon gamin qu’avait recopié son histoire favorite sur un papier vla quelques années, y doit trainer sou’ l’comptoir. Il etudiait vous savez l’ptiot, quelles conneries té ”

Je m’appelle Olivier de Boisvert, cousin de l’Empereur René-Coty. Avec 50 de mes hommes nous partirent de Williamsport a port d’un galion Anglais. J’ai navigué de Thule à Cayenne, traversé la grande mer et pillé ce qu’ils appellent le “Vieux Con ti nan “. Tout a commencé à Fort Wayne, ou j’ai demandé à mon cousin René-Coty 200 pièces d’or et 50 hommes solides pour partir avec un marchand Anglais du nom d’Elyan. Bah ! Aussitôt les terres de son pays en vue, nous l’avons [… le reste du parchemin est illisible, imbibé de gras et d’alcool]

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596297781-1-olivier.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596297781-2-marchand.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596297781-4-olivier-return.jpg

*** Chroniques de la famille Boisvert, chapitre René-Coty, volume 3***

En l’an 2866 nait le premier fils de René-Coty, Pierre. Celui-ci est immédiatement baptisé par l’abbesse générale en personne.

Confiant l’education de ses fils aux plus grands percepteurs de l’Empire, René-Coty s’absorbe dans ses recherches, multipliant les essais et les débats. A force de travail, il finit par aboutir au chef-d'œuvre d’une vie bien remplie : Le Cure-All. L’eau de vie, le remède entre les remèdes, le miracle liquide. Toutes ses recherches sont consignées dans son Master Thesis éponyme, mais personne jusqu’ici n’a réussi à reproduire ses résultats.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596279987-14-pierre.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596282408-18-z-bis-cureall.png

***Les septs plaies de René-Coty, du troubadour Charel Assanavoure***

Un œil tel est le prix de la consomption,

Une jambe celui, de l’intoxication.

Prend garde au cerf, empereur mignon

Ou ton facies, sera sa destination.

Moitié d’empereur, fragile comme le verre.

Prends garde à Pierre et surtout aux pierres,

De ton balcon, tu retournes à la Terre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596277005-10-borgne.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596278923-12-defigure.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596279620-13-jambe.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596282342-19-oeil-pour-oeil.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596285022-23-le-plongeon.png

*** Conflit d'Acadie, volume 12***
En l’an 2873, la glorieuse reine Blanche d'Acadie, par trois fois mère, est comblée de joie. Son époux, l’empereur René-Coty de Boisvert, la soutiens sans faille dans la lourde tâche d’être mère et reine, lui prodiguant conseils et attention. De son coté, elle fait tout pour faciliter la vie de son époux, à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Il a perdu un bras, une jambe et ses deux yeux déjà.

Mais son épouse lui fait don d’un nouveau cadeau, un quatrième fils est en route !

Malheureusement, il semble que René-Coty soit aussi maudit par le destin qu’il était béni par les astres de la connaissance. A 3 mois du terme, la grossesse de la Reine Blanche se complique, et celle-ci contracte la dysenterie. Elle y laissera la vie ainsi que celle de l’enfant qu’elle portait.

Fou de chagrin, l’empereur sombre une nouvelle fois dans la dépression.

Pensant profiter de ce que l’héritier de Blanche, le dauphin Pierre de Boisvert, n’a que 9 ans, et de l’état de René-Coty, les seigneurs Acadiens se rebellent. Ivre de rage et dévasté par le chagrin, l’empereur René-Coty se fait harnacher à son cheval et, pour la première fois de sa vie, se lance à la bataille. Menant la charge à l’aveugle, ligoté a son propre cheval, lance pointée vers l’avent, c’est un miracle qu’il ait survécu à la bataille, miracle dont il se serait bien passé...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596283072-21-dead-blanche-walking.jpg

***Une tragédie en trois actes ***

Quelques jours apres la bataille, torturé par les cris de douleurs qu’il entendait, fantasmant l’horreur d’une bataille qu’il ne pouvait voir, il se suicide pour rejoindre sa femme et son enfant mort-né.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596285022-22-l-envol.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596285022-23-le-plongeon.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596285022-24-l-atterrissage.jpg

Bigrat
Niveau 29
01 août 2020 à 19:01:56

Verse L'Ail :rire:

Pas mal mais ça manque un peu de screens pour se faire une bonne idée de la partie :hap:

Mais ce déferlement de merdes qui t'est tombé dessus à la fin :rire:
Ça t'apprendra à abandonner mes Caraïbes :rire:

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 19:14:41

L'empereur a sa mort : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596301165-rene-coty.jpg
Situation Politique : https://i.ibb.co/0YS3m0K/situation-politique.png
Situation Religieuse : https://i.ibb.co/QvJkc1B/situation-religieuse.png
Le nouvel empereur : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596301165-empereur-pierre.jpg
Le nouvel heritier : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596301164-dauphin-pierre.jpg
la save :

Le bloc bleu "The Maritimes" a droite est le nouveau nom de l'Acadie (effet de la culture Rouillarde) qui fait désormais partie de l'Empire de Nouvelle-France (j'ai pris le screen avant de switch sur l'heritier). En dehors de ca le territoire a pas trop bougé, pacte défensifs et puis j'avais un perso avec tous les traits généreux/gentil/confiant/charitable etc , je me voyais pas en faire un conquérent :rire: Les vassaux ont poussé un peu vers la cote Est, moi je me suis concentré sur un gros travail de conversion a la religion Ursuline de nos voisins, en prevision des gros bloc Comanches a l'ouest a Apache au Sud qui vont bien finir par se pointer vers chez nous.

Désolé pour les liens IBB mais noelhack drop au dessus de 4MB :(

En vrac : J'ai fait passer des tests de personalité a mes enfants.
l'empereur Pierre est prédestiné a l'intrigue
le dauphin Pierre est prédestiné a l'intendance
et le cadet Pierre est prédestiné a l'intrigue (mais je sais pas si l'event est allé au bout, je suis mort avant de voir apparaitre le modificateur)
l'empereur pierre est fiancé a une princesse de l'Ontario. avec un concours de circonstances favorable on peut peut-etre récuperer le territoire sans avoir a faire de guerre :siffle:

J'ai eux deux events importants que j'ai pas eu le temps d'exploiter :
* rumeur d’un faux pape sur le saint-siege https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596281591-17-faux-pape.png
* le pape americain tente de se faire legitimiser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596282626-20-abemus-papam.png

J'avais prévu que mon personnage, en froid avec les Ursulins (j'ai pris une ou deux remontrances des abesses pour mes recherches, et suis passé a 2 doigts de l'excommunion plus d'une fois) et abbatu par ses maladies, se base sur ces deux events pour se convertir et reconnaitre le pape americain.
Mais la mort de ma femme, enceinte, m'a ouvert la voie vers une fin plus logique a base de dépression et suicide.

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 19:17:24

Le 01 août 2020 à 19:01:56 Bigrat a écrit :
Verse L'Ail :rire:

Pas mal mais ça manque un peu de screens pour se faire une bonne idée de la partie :hap:

Mais ce déferlement de merdes qui t'est tombé dessus à la fin :rire:
Ça t'apprendra à abandonner mes Caraïbes :rire:

Le recit est pas forcément hyper chronologique (j'ai fait au mieux mais pas toujours facile de choisir entre cohérence du récit et cohérence du RP) donc les merdes sont un peu plus réparties dans le temps que ca en a l'air, mais oui bordel René-Coty a vraiment pas eu de chance dans sa vie :rire:

Désolé pour les screens, c'est vrai que comme j'avais la map sous les yeux j'ai pas forcément penser a screen les territoires dont je parlais, mais avec du recul j'aurais du :hap:
Je me suis dit que comme y'avait tres peu d'action hors du territoire (hormis en Acadie) ca alourdirait trop le post sans trop d'interet

La prochaine fois j'en prendrais un peu plus :oui:

Bigrat
Niveau 29
01 août 2020 à 19:52:14

Tu as oublié le lien de la save :noel:

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 20:25:50

Le 01 août 2020 à 19:52:14 Bigrat a écrit :
Tu as oublié le lien de la save :noel:

:hap: http://www.mediafire.com/file/mpd583s6pjdga3x/the_save.ck2/file

DeathLawli
Niveau 24
01 août 2020 à 21:26:24

Sacré René-Coty, il a bien vécu :noel:

Union dynastique avec l'Acadie, conversion des vils anglois à la bonne foi, et reconstruction du palais de Verse l'Ail, voilà un règne bien rempli :hap:

NahlokinIX
Niveau 7
01 août 2020 à 21:29:02

Bon dieu ! Quelle poisse :rire:

J'ai bien aimé le récit personnellement. Tu as très bien interprété un empereur qui était trop pacifiste pour ses fonctions, et qui n'était pas éduqué pour :noel:

Tragique vie, tout de même :rire:

Et bien joué pour les anglois. La foi ursuline est vraiment en train de dominer la game grâce à tous nos efforts :noel:

TheCody
Niveau 17
01 août 2020 à 21:36:18

Dis donc encore une fois y a de l'effort au niveau de la rédaction, avec le parchemin du théorème et tout. Joli. :hap:

sa tante Baguette de Boisvert

:rire:
Le pire étant que puisque l'IA réutilise souvent les noms des ancêtres pour nommer les nouveaux membres d'une dynastie, à cause de Bigrat on va avoir ce genre de noms débiles pour les siècles et les siècles ! :rire:

On raconte qu’il féta sa découverte toute la nuit avec le peuple, ce qui donna lieu à quelques rumeurs comme quoi ce qui le sorti de la dépression était une toute autre potion...

Un miracle de St Patrick, sans aucun doute. :hap:

l’épreuve la plus difficile de ma longue vie fut la terrible crise de dysenterie dont j’eu à le soigner, une dizaine d’années après son couronnement. Malheureusement pour lui ce n’était que la première des dures épreuves qui l’attendaient dans sa tragique destiné.

Putain, quand l'Empereur a une chiasse si puissante que tu t'en souviens des décennies après. :noel:

Château de Verse l'Ail

Ça me tue toujours autant les trucs genre Alexandre le Haut ou Pépin le Court, mais alors là ! :rire:

Dans la même année, le jeune frère de l’impératrice décède lors d’un tragique accident de chasse, faisant d’elle la légitime souveraine d’Acadie.

La CHANCE ou bien il y a eu un petit coup de pouce de ta part ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596282342-19-oeil-pour-oeil.png

J'avais jamais eu ce texte ! :rire:
Le seum que tu dois avoir quand ça t'arrive ! :rire:

Et bordel j'avais jamais eu l'event pour choisir la manière dont on se suicide non plus je crois ! Super glauque des fois ce jeu ! :peur:
Par contre le nom des screens des fois ! Surtout les 3 derniers ! :rire:

J'espère que quand l'Empire sera plus fort, avec un homme (ou une femme) plus belliqueux à sa tête, on pourra enfin reprendre le Québec voire même soumettre l'Ontario. Va falloir être costaud pour se friter avec les Comanches, ils ont l'air plus déter que jamais ! :peur:

Belle partie donc, même si j'ai pas compris quel était le nom du bouquin qui a servi à nommer les enfants de l'Empereur. :noel:

Ou alors c'est RRRrrr. :noel:

NahlokinIX
Niveau 7
01 août 2020 à 21:40:09

N'empêche, bien l'héritier qui a fait perdre son deuxième oeil à son père, et qui a indirectement causé son suicide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

TheCody
Niveau 17
01 août 2020 à 21:57:38

Plot twist : c'est l'enfant du démon mais Sixters nous l'a pas dit pour troller le joueur suivant. :noel:

Sixters
Niveau 20
01 août 2020 à 21:58:53

Ou alors c'est RRRrrr. :noel:

Ca aurait eu plus de sens si j'avais eu le temps d'avoir une dizaine de marmots mais oui c'etait l'idée :rire:

J'avais jamais eu ce texte ! :rire:

Je l'avais jamais eu non plus :rire: De meme que l'event de base ou il te jette un caillou et t'as le choix entre rattraper et eviter, c'etait la première fois que je l'avais
Spoiler alerte : Rattraper c'etait pas une bonne idée visiblement :hap:

Et bordel j'avais jamais eu l'event pour choisir la manière dont on se suicide non plus je crois ! Super glauque des fois ce jeu ! :peur:

C'est sans doute du au fait que j'ai fait expres de me suicider (clic droit sur mon perso => se suicider).
J'avais déja guéri une fois de la depression, mais la j'avais une main et une jambe en moins, perdu mes deux yeux, + la femme qui meurt alors qu'elle est enceinte (pareil, je crois que c'est la première fois que ca m'arrive ca) c'etait plus RP de me suicider que de reprendre une potion magique.

J'espère que quand l'Empire sera plus fort, avec un homme (ou une femme) plus belliqueux à sa tête, on pourra enfin reprendre le Québec voire même soumettre l'Ontario. Va falloir être costaud pour se friter avec les Comanches, ils ont l'air plus déter que jamais ! :peur:

L'ontario ca peut se faire direct sans conflit je pense, le nouvel empereur est fiancé a une princesse qui est 3 ou 4e dans la ligne de succession, avec un peu de chance ca peut etre faisable de faire disparaitre les premiers :hap:

Et ouai commence a y'avoir de gros blobs. Les comanches a l'est, la conféredation au sud est toujours puissante. Et juste au nord-ouest de la confédération, y'a un gros bloc de 3/4 paiens qui viennent de se libérer de la confédération (avant c'etait un royaume unique tributaire de la confédération) qui ont pas mal de troupes pour la taille de leur territoire je trouve.
Et au sud ya un gigantesque empire aztec qui est en train de regrouper tout le mexique je crois

J'ai eu un cas un peu chiant ingame aussi, je me suis pris une croisade des rust cultiste. Je l'ai pas mis dans le recit parce qu'en fait le mec qui lance la croisade, il est a Detroit mais il a aucun titre. Donc aucune troupe et aucun chateau/ville/etc . Personne la rejoint dans sa croisade donc je suis juste resté plusieurs années a attendre que le score de guerre monte lentement tout seul :rire: J'ai voulu essayer de trouver une facon de raconter ca de manière drole (je me voyais bien attendre pendant 4 ans sur les murailles sans jamais voir personne arriver) mais ca aurait alourdi pour tres peu d'interet au final

Sujet : [Dynastie Commune] Je me souviens... le Québec !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page